Razer fait tester son bracelet connecté Nabu avant sa sortie

Stéphane Moussie |

Razer cherche des personnes prêtes à tester Nabu, son premier bracelet connecté qui ressemble au Nike+ FuelBand SE. Prévu à l'origine pour le début de l'année, le Nabu a été repoussé de plusieurs mois pour s'assurer qu'il ne cause pas de problème d'irritation. Une mesure de prévention prise peu de temps après la mésaventure d'un concurrent (lire : Fitbit Force : le traqueur qui donne de l’eczéma).

Le fabricant, bien connu pour ses périphériques de jeux, doit estimer maintenant que son bracelet est assez sûr pour le mettre aux poignets d'utilisateurs. 500 personnes pourront tester le Nabu à partir du mois prochain et faire part de leur commentaire aux ingénieurs afin de le peaufiner.

Razer impose quelques conditions pour faire partie du bêta test : être un « fan hardcore » de la marque et utiliser déjà certains de ses produits ou connaître son actualité, être à l'aise avec les nouvelles technologies, rédiger un rapport détaillé sur le produit. 1 $ de participation est également demandé.

Dans sa forme et ses fonctions, le Nabu est un bracelet connecté assez classique. Il permet de suivre son activité physique (nombre de pas, sommeil, objectifs...) et d'interagir avec un smartphone (notifications de SMS, appels, Twitter...). Il a tout de même une petite originalité : deux Nabu à proximité peuvent se partager directement des données si leur propriétaire se serrent la main. La date de commercialisation et le prix sont encore inconnus.

CONNEXION UTILISATEUR