Après quatre bêtas et une RC, voici la version finale d’iOS 17.5 et iPadOS 17.5. Cette mise à jour apporte le nouveau fond d’écran « Rayonnement Pride » présenté par Apple la semaine dernière. tvOS 17.5 est aussi envoyé ce soir en version finale, mais Apple n'a pas détaillé ses modifications au-delà de l'amélioration de sa stabilité.
Pour iOS 17.5 spécifiquement, un nouveau mode réparation fait son apparition dans l’application Localiser. Il permet de laisser plus facilement son iPhone au SAV quand la protection en cas de vol est activée.
En Europe, cette version introduit également l’installation d’applications depuis les sites web des développeurs. On peut aussi compter sur des notifications de détection de suivi multiplateforme : les traqueurs compatibles avec le réseau Localiser de Google qui sont utilisés comme des mouchars peuvent être repérés par l'iPhone
Enfin, iOS 17.5 corrige des bugs, dont celui du téléchargement des morceaux sur Apple Music, et colmate une quinzaine de failles de sécurité.
Les notes de version :
Écran verrouillé • Un nouveau fond d'écran « Rayonnement Pride » vient honorer la communauté et la culture LGBTQ+.
Notifications de suivi • Les notifications de détection de suivi multiplateforme préviennent les utilisateurs lorsqu'un traceur Bluetooth compatible ne leur appartenant pas se déplace avec eux, et ce quel que soit le système d'exploitation avec lequel l'appareil est jumelé.
Google lance son nouveau réseau Localiser cousin de celui d'Apple