Amazon se lance dans le commerce des lecteurs de cartes bancaires, après Square, PayPal et Intuit. Réservée aux seuls États-Unis, la solution de paiement du géant de la distribution baptisée Amazon Local Register consiste en un module à connecter sur un iPhone, un iPad, un terminal Android, ou une tablette Kindle Fire (le Fire Phone n'est étrangement pas concerné).
Le dongle ne saura lire que la bande magnétique des cartes, alors que Square a récemment annoncé le lancement d'un accessoire capable de lire aussi les puces. Pour le reste, l'application compagnon offre des prestations équivalentes à celles de la concurrence : paiement mobile donc, mais également suivi des ventes, gestion des taxes et des pourboires…
Là où tente de se démarquer Amazon, qui débarque sur un marché pratiquement mature, c'est au niveau de sa rémunération. Square et PayPal prélèvent respectivement 2,75% et 2,7% sur le montant d'une transaction, quand Amazon propose 1,75% jusqu'à la fin de l'année prochaine, avant de basculer sur 2,75% ensuite. Amazon promet une disponibilité des fonds dès le lendemain de la vente (et « en quelques minutes » si l'on souhaite dépenser la somme sur Amazon). En revanche, son lecteur est facturé 10$, quand celui de Square est gratuit — cette somme sera créditée ensuite pour couvrir les premiers frais de transaction.