iDrink : un alcootest pour iPhone et un jeu alcoolisé

Mickaël Bazoge |

À l’heure où ces lignes sont écrites, il est sans doute un peu tôt pour évoquer les relations difficiles entre alcool et iPhone, mais on ne saurait passer à côté de cet étui à financer sur Indiegogo. L’iDrink est une coque pour iPhone qui intègre un alcootest, sa batterie et… un jeu de conduite dont la difficulté est basée sur son taux d’alcool dans le sang ! Idéal pour savoir si on est apte à prendre le volant. Mais c’est en soufflant dans l’alcootest intégré que l’on saura réellement s’il faut appeler un taxi.

Étrangement, l’étui comprend aussi un décapsuleur, ce qui est vraiment étonnant pour un produit de prévention contre l’alcool ! Mais au moins, la coque saura se montrer utile dans toutes les situations. L’application compagnon conserve évidemment un historique des données. L’iDrink est en phase de prototypage actuellement, mais les concepteurs du projet promettent de terminer un proto initial et son logiciel sous les 14 semaines. L’iDrink n’attire pas les foules sur le site de financement participatif, avec 4% seulement de la somme demandée (20 000$), mais il reste 28 jours.

Tags
avatar r e m y | 

Ce serait bien que les vapeurs d'alcool soient converties en électricité pour recharger la batterie de l'iPhone !

avatar béber1 | 

remy

;D
J'en connais quelques uns qui pourraient être des centrales nucléaires

avatar joneskind | 

@r e m y

Comme Bender !

Sinon j'aime bien l'idée.

Pour en revenir à la présence du décapsuleur, elle est pourtant limpide. Si t'as besoin d'un Alcotest c'est que tu bois. Si tu bois c'est que t'as besoin d'un décapsuleur. L'idée de la prévention n'est pas toujours de faire culpabiliser mais aussi parfois de responsabiliser.

avatar Itch | 

@r e m y :
Nan sinon les gens seraient tout le temps soûl ;-)

avatar Schwarzer Stern | 

Le décapsuleur c'est pour les bouteillles d'Orangina et de Coca, rien à voir avec l'alcool voyons.

CONNEXION UTILISATEUR