Une petite équipe Apple plancherait sur la réalité augmentée

Mickaël Bazoge |

La réalité virtuelle et la réalité augmentée titillent Apple. Le constructeur de Cupertino est récemment parti à la chasse aux talents dans ces domaines qui connaissent un véritable engouement : Facebook avec Oculus Rift, Microsoft et son HoloLens, Samsung et le casque Gear VR, Sony et son projet Morpheus… Tous les grands noms de l’industrie des nouvelles technologies sont sur le pont pour préparer un avenir sur 360° à leurs utilisateurs.

Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, explique dans une note à des investisseurs que la Pomme a mis sur pied une petite équipe qui travaille et explore les possibilités offertes par la réalité augmentée. L’observateur avisé, qui parfois se plante dans les grandes largeurs (il pronostique chaque année le lancement d’un téléviseur Apple qui n’arrive jamais), estime que si cette technologie n’est pas encore prête pour le grand public, Apple prépare le grand saut.

Le constructeur pourrait être de ceux qui peuvent imposer sur le marché des appareils à porter offrant un accès à la réalité augmentée. « Nous pensons qu’à la base, ce groupe est sans doute en train d’essayer de mettre au point une interface vestimentaire dont le design serait acceptable d’un point de vue mode et social », explique l’analyste. Il estime toutefois qu’« actuellement, il est difficile de déterminer si ou quand ces expérimentations aboutiront à un produit ».

Glass, le module AR de Google pour lunettes, a fait la preuve qu’il fallait aussi penser à l’aspect social de ces technologies : l’engin a été banni de la plupart des lieux publics et a jeté l’opprobre sur ses porteurs, baptisés du nom d’oiseau « Glassholes ». Pas question pour Apple de se lancer avec ce genre de produit inabouti et mal pensé.


avatar Logoman | 

Il y a un mot en trop dans l'article : "mettre au point au une interface" !

avatar misterbrown | 

Encore heureux, le plus grave serait qu'Apple ne s'y intéresse pas.

avatar misterbrown | 

Je pense même qu'Apple a des équipes qui planchent sur tout.

avatar enzo0511 | 

@misterbrown :
Oui c'est le cas et d'ailleurs dans tout Apple même retail, on est appelé de temps à temps a aller passer des tests de produits et services mais sur Mac (comme une sorte de simulateur) de parties ou fonctionnalités de produits sans savoir ce qu'est la finalité de la partie testée
Ca ne concerne qu'une poignée de bons employés (les mieux notés) mais ça arrive
J'ai des collègues parisiens qui sont allés à cupertino pour ce genre de tests

avatar PierreBondurant | 

Dans le domaine militaire, ça existe depuis pas mal de temps et comprends pourquoi.
Dans la vie de tous les jours (hors usage industriel), c'est pas évident pour moi la valeur ajoutée vs un smartphone...

avatar aldomoco | 

Après la réalité virtuelle v'la la réalité augmentée. Ce monde est formidable :-)

avatar béber1 | 

c'est toujours mieux que la triste réalité, nan?

avatar aldomoco | 

Entre monnaie de singe et monnaie virtuelle je me tâte :-(

avatar béber1 | 

..à défaut de palper l'oseille.
La monnaie des singes Bonobos me parait pourtant aller de soi dans ton choix

avatar aldomoco | 

Trop fort ! Je ne parlerai plus qu'en présence de mon Husky écossais ;-)

avatar mrlupin | 

note à la rédaction il est n'est pas juste de dire que l'oculus Rift soit de la réalité augmentée , c est de la réalité virtuelle c'est différent on a pas la réalité devant soi avec une surcouche

CONNEXION UTILISATEUR