HTC repousse encore son bracelet Grip

Mickaël Bazoge |

Il n’y aura pas de bracelet traqueur d’activité signé HTC sous le sapin de Noël. Le Grip, qui devait déjà être lancé cet été, a connu un premier retard le repoussant à la fin de l’année. Las, les deux créateurs de l’appareil, HTC donc et Under Armour, ont annoncé qu’il faudra prendre un peu plus son mal en patience avant de mettre l’objet autour du poignet.

Cliquer pour agrandir

Les deux constructeurs « continuent de développer la plateforme Connected Fitness », explique un communiqué envoyé à Phandroid. HTC et Under Armour nourrissent de grosses ambitions dans ce domaine : ils veulent en effet lancer non pas un seul bracelet, mais « tout un écosystème de produits », qui doit permettre aux athlètes et aux sportifs de mesurer leurs efforts et améliorer les performances.

Mieux vaut effectivement prendre son temps et peaufiner au mieux un produit plutôt que de le lancer prématurément. Le Grip risque néanmoins d’arriver en retard face à de sérieux prétendants ; Fitbit, Jawbone, et même Microsoft avec le Band 2 ont bien l’intention de squatter les poignets des sportifs.

avatar watatb | 

La fin semble proche pour HTC, après la pâle copie de l'iPhone 6, la montre tarde à venir.
Chemin vers la tombe! Tic,tac,tic,tac...

avatar CNNN | 

RIP HTC

avatar pim | 

Si HTC se grip, faut mettre de l'huile !

avatar Kimaero | 

Le Band 2...
Je suis le seul qui a remarqué que ce bracelet, comme le Samsung Gear Fit à l'époque, ne peut pas être utilisé sans contorsionner son bras dans tous les sens ?

avatar poulpe63 | 

@Kimaero : pourquoi ? Je viens de jeter un oeil, et si on a ses main "devant" (comme en position pour taper au clavier, par ex), on peu lire dessus, sans tourner son poignet. (bonus : contrairement à l'AW, c'est compatible 4S).

avatar jazz678 | 

@poulpe63 :
Pourquoi? Ca relève juste d'une bonne ergonomie. La position que tu décris ne l'a pas en usage courant

avatar poulpe63 | 

"bonne" ergonomie.
"usage courant" => forcément, vu que cette orientation est moins courante, l'usage l'est moins aussi.
De plus, en faisant une petite recherche d'image de bracelet avec texte, l'orientation générale est souvent ainsi :

https://www.google.fr/search?q=bracelet&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=...

CONNEXION UTILISATEUR