Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Smart Battery Case : le boss défend la bosse

Mickaël Bazoge

Wednesday 09 December 2015 à 23:23 • 74

Accessoires

La Smart Battery Case a quelque chose de distinctif, quelque chose de singulier, un truc qui n'appartient qu'à elle et qui, malheureusement, est l'objet de bien des moqueries : sa bosse. À l'intérieur, se trouve la batterie à proprement parler. Lance Ulanoff de Mashable a pu en discuter avec Tim Cook durant un atelier « heure de code », une initiative à laquelle participe Apple.

Cliquer pour agrandir

Le CEO est parfaitement au courant des quolibets qui courent au sujet de cette fameuse excroissance qui ne ressemble pas à ce que fait le constructeur habituellement. « Vous savez, je ne l'appellerais probablement pas "la bosse" », a-t-il dit, en demandant au journaliste s'il avait déjà utilisé d'autres étuis du même genre.

Tim Cook évoquait ces coques très rigides comme Mophie peut en proposer, si rigides en fait qu'il faut beaucoup de patience et une certaine force pour les placer sur l'iPhone et les retirer. « Si vous faites quelque chose de solide tout du long, pour mettre ou l'enlever [l'étui], vous allez trouver cela très difficile », explique-t-il. Apple a donc eu l'idée de cette charnière souple en élastomère, « ce qui en fait un étui "smart" ». Ce qui explique en partie la fameuse « bosse » : il était impossible qu'une partie de la batterie puisse se trouver derrière cette charnière.

Cliquer pour agrandir

Si Apple a lancé un étui/batterie pour les iPhone 6 et 6s, n'est-ce pas aussi le signe d'un aveu, celui que l'autonomie de ces smartphone est insuffisante ? Tim Cook balaie l'argument d'une chiquenaude : « Si vous chargez [l'iPhone] tous les jours, vous n'avez sans doute pas besoin de cet étui. Mais si vous partez camper ou que vous êtes en escapade de deux jours… C'est plutôt sympa d'en avoir un ». Beaucoup des utilisateurs d'iPhone 6 et 6s ont pourtant bien des difficultés pour aller au bout d'une journée…

« Quand vous en avez besoin, vous en avez besoin. C'est juste ! », a conclu Tim Cook dans un rire.

La Smart Battery Case comparée à l’iGlaze Ion de Moshi — Cliquer pour agrandir

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner