Une nouvelle ampoule Philips Hue à nuance de blanc

Stéphane Moussie |

Philips va commercialiser au printemps une nouvelle ampoule Hue baptisée « white balance ». Comme son nom l'indique, on pourra changer la nuance de sa lumière blanche. Dans la cuisine, par exemple, on choisira plutôt un blanc « froid » pour admirer son assiette, tandis que l'on sélectionnera un blanc « chaud » dans le salon pour une ambiance plus intime.

L'application Philips Hue disposera prochainement d'une fonction « routines » pour automatiser la variation du blanc (de 6500k à 2200k) en fonction du moment de la journée. Le matin, l'ampoule Hue white balance pourra simuler le lever du soleil, et le soir, son coucher. Il y aura aussi une routine « veilleuse » pour la nuit minimisant la lumière bleue nocive pour le sommeil.

Cette nouvelle ampoule sera disponible en deux exemplaires dans un kit de démarrage comprenant également un pont compatible HomeKit et un interrupteur. Son prix n'a pas encore été communiqué.

Tags
avatar lectonet | 

Compatible avec l'ensemble des ponts ?

avatar Xap | 

@lectonet :
L'ensemble des ponts? Genre y'en a 36 lol...

Le second pont n'est qu'une copie du 1er en y ajoutant la compatibilité Homekit (soit strictement aucun intérêt en dehors de siri).

Tous les produits Hue sont compatibles avec les 2 ponts et il n'y a aucune raison technique que ça change.

avatar occam | 

Les 800 lm promis à 4000 K ne sont pas énormes, mais il est intéressant de voir l'évolution de la gamme Hue. Au nord de l'Europe, on a compris l'importance physiologique d'une illumination "plein jour". Peut-être que dans un avenir lointain, on réussira à éduquer les consommateurs de manière à ce que les poncifs "chaud" et "froid" en matière de lumière soient remplacés par une approche scientifique, donc réaliste.

avatar jojo5757 | 

Par rapport à une ampoule couleur ? Sur une couleur on ne peut pas déjà faire un blanc chaud ou froid en le faisant tirer sur le rouge ou le bleu ?

avatar mrlupin | 

la qualité du blanc est est plus naturel en utilisant des LED blanches avec différentes températures élusot que d'essayer de faire du blanc à partir des diodes RVB . le problème est encore plus visible dès qu'on dimme une led RVB dans des valeurs basses. pour faire une lumière crépusculaire et avoir un meilleur contrôle c'est une super nouvelle de la part de Philips

avatar Minileul | 

Et vite une mise à jour de leur application. J'ai acheté ces ampoules il y a une semaine et je dit merci aux autres développeur qui ont créé les applications compatibles

avatar MattEyraud | 

@Minileul :
Tu as acheté des ampoules pas encore sorties ?

avatar jean_claude_duss | 

un repas complet à 6500 K... autant acheter des néon, c'est moins cher.

avatar Vivarais07 | 

@jean_claude_duss :
Vous voulez dire "tube fluo" et non "néon". Ce n'est pas la même technologie et il ne faut pas confondre....

avatar ZANTAR2054 | 

19€ C'est cool

avatar marc_os | 

Oui, 19€ c'est pas cher pour quelques semaines d'éclairage.

avatar marc_os | 

Philips, cette boîte qui propose des ampoules au minimum deux fois plus cher qu'avant mais sensées tenir 1000 heures et qui claquent en fait au bout de 2 semaines ? :(
Alors leurs trucs connectés, non merci.

RENDEZ NOUS LES AMPOULES A FILAMENT SANS MERCURE !

Toutes ces nouvelles ampoules qu'on est désormais obligé de mettre dans le bac spécial recyclage sont une hérésie écologiques sans nom. Mais bon, Les Philips et autre OSRAM ont imposé aux états leur merde. Z'étaient certainement à la COP 21 à se mousser avec Total et Areva.

avatar MattEyraud | 

@marc_os :
Il fait croire que vous avez pas de chances (ou que vous n'êtes pas objectif, mais je ne me permettrais pas, je ne vous connais pas), mais j'ai mes Philips Hue depuis de nombreuses années et elles fonctionnent encore parfaitement. De même que celles de tous les gens que je connais qui en ont ...

avatar Hoppy | 

@MattEyraud :
Entièrement d'accord avec vous! Les miennes ont plus de deux ans il n'y a aucun problème.

CONNEXION UTILISATEUR