Le Smart Lock d'August s'ouvre avec Siri

Mickaël Bazoge |

Le constructeur August a commencé à livrer la deuxième génération de son loquet intelligent, le Smart Lock. L’objet, qui avait été annoncé à l’automne dernier, a pour principale caractéristique d’être compatible HomeKit, ce qui signifie qu’il est maintenant possible d’ouvrir la porte en le demandant à Siri. Mieux encore, il peut s’intégrer dans une chaîne d’objets domotiques et faire partie de séquences d’actions (quand le loquet s’ouvre, les lumières s’allument, par exemple).

Le design du produit a été retouché : on y trouve une façade magnétique améliorant la rotation de la fermeture, ainsi qu’un indicateur visuel pour savoir en un coup d’œil si la porte est fermée ou ouverte. Le Smart Lock s’installant à l’intérieur de la maison, personne ne connaitra le système de loquet du foyer.

Pour le reste, on retrouve les fonctions de la précédente version, à savoir la possibilité de donner des « clés virtuelles » à des invités, de les autoriser à ouvrir et fermer la porte pendant un certain temps, d’avoir sous la main un journal d’activité, d’être prévenu par notifications en cas de mouvement de la porte, de verrouiller et déverrouiller la porte à distance.

Le produit est proposé à 229 $. On prendra soin de vérifier si le système de fermeture de la porte d’entrée de la maison est compatible — August propose une liste de compatibilité.


avatar John McClane | 

Moi qui me suis retrouvé enfermé hors de chez moi, et qui me suis fait arnaquer par un serrurier malhonnête, voilà le premier objet de domotique que je trouve intéressant ! Dès que ça sort en France, et à condition que ce n'est pas trop compliqué à installer, j'achète !

avatar enzo0511 | 

@John McClane :
Il faut impérativement acheter un verrou connecté conçu pour le marché européen

J'en avais acheté un aux US via internet
Heureusement j'ai pu le renvoyer et me faire rembourser

Y a plusieurs marques intéressantes pour moins de 150€

avatar jipeca | 

Ben je ne sais pas vraiment !?

Vous restez, un temps assez long, absent de chez vous, quelle que soit la raison... Imaginons 3 semaines.
Vous revenez... Et zut, les piles sont à plat ! Vous faites quoi ?
Ils y ont peut-être pensé, mais on n'en parle nulle part !

avatar Chris K | 

Tu rentres avec une clé.

avatar Sebr2611 | 

@jipeca :
L'ouverture avec la clé reste bien évidement possible ;)

avatar jipeca | 

Ah oui, évidemment suis-je con !

avatar Mektoub | 

Cela fonctionne via le wifi / internet ou Bluetooth?

avatar bossdupad | 

J'avais la première version, elle est tombé en panne après 1 mois, j'ai attendu la deuxième version entre janvier et mars, elle ne venait pas pour des raisons bidons évoquée par la marque pour cacher des problèmes de fonctionnement, j'ai donc acheté une Schlague et j'en suis plus que satisfait. Bref, August c'est bien, tant que ça marche et que ca ne vous laisse pas à la porte le 1er janvier en faisant des bips...

avatar will42 | 

Je me méfie de ce type d'objet, je suis passé a la caisse chez okidokeys pourtant présenté comme le leader français et aux us mais ça ne les a pas empêché de déposer le bilan. C'est beaucoup moins pratique pour assurer le suivi, dépannage de l'objet même si actuellement la serrure fonctionne bien je me demande ce que vont devenir les fonctions connectées

avatar Brice21 | 

Okidokeys est en faillite? Je n'ai trouvé aucune News online à ce sujet. D'où vient ton information?

CONNEXION UTILISATEUR