La disparition du port jack sur l’iPhone 7 est une opportunité en or pour les fabricants d’accessoires, qui voient venir à eux les millions de clients souhaitant recharger leur smartphone tout en écoutant de la musique. Il faut désormais choisir entre les deux ! Sauf si, bien évidemment, on s’équipe d’un adaptateur. Belkin en propose un un peu gros, on peut aussi en dénicher des plus exotiques comme celui-ci. En voici un autre à financer sur Kickstarter, l’iLDOCK.
Ce petit morceau d’aluminium, qui reprend les coloris de l’iPhone (mais pas les robes noires, hélas), se branche sur le port Lightning du smartphone et permet de connecter non seulement une prise jack, mais également un câble Lightning pour recharger la batterie de l’appareil. Le dongle est suffisamment petit pour ne pas trop encombrer la poche (certains auraient sans doute préféré qu’Apple se contente de laisser le port jack dans l’iPhone 7 afin de s’éviter l’achat de ce genre de produit).
Plusieurs modèles d’iLDOCK sont proposés : le Lightning + jack, deux ports Lightning, ou la totale avec un Lightning, un jack, un port USB, un slot SD et microSD. Les prix débutent à 10 $ pour la version standard, avec une livraison pour le mois prochain. S’il lui reste encore 14 jours pour amasser des fonds, le projet Kickstarter a amplement explosé son objectif de 5 000 $ — à l’heure actuelle, il a dépassé les 120 000 $…
Source :