iLDOCK : un petit adaptateur Lightning/jack pour iPhone 7

Mickaël Bazoge |

La disparition du port jack sur l’iPhone 7 est une opportunité en or pour les fabricants d’accessoires, qui voient venir à eux les millions de clients souhaitant recharger leur smartphone tout en écoutant de la musique. Il faut désormais choisir entre les deux ! Sauf si, bien évidemment, on s’équipe d’un adaptateur. Belkin en propose un un peu gros, on peut aussi en dénicher des plus exotiques comme celui-ci. En voici un autre à financer sur Kickstarter, l’iLDOCK.

Ce petit morceau d’aluminium, qui reprend les coloris de l’iPhone (mais pas les robes noires, hélas), se branche sur le port Lightning du smartphone et permet de connecter non seulement une prise jack, mais également un câble Lightning pour recharger la batterie de l’appareil. Le dongle est suffisamment petit pour ne pas trop encombrer la poche (certains auraient sans doute préféré qu’Apple se contente de laisser le port jack dans l’iPhone 7 afin de s’éviter l’achat de ce genre de produit).

Plusieurs modèles d’iLDOCK sont proposés : le Lightning + jack, deux ports Lightning, ou la totale avec un Lightning, un jack, un port USB, un slot SD et microSD. Les prix débutent à 10 $ pour la version standard, avec une livraison pour le mois prochain. S’il lui reste encore 14 jours pour amasser des fonds, le projet Kickstarter a amplement explosé son objectif de 5 000 $ — à l’heure actuelle, il a dépassé les 120 000 $…

avatar en ballade | 

Ç est censé rendre le smartphone plus fin? Comme pour les Mac, Appl€ aime les fils et les adaptateurs. C'est plus lucratif.

avatar remsdevoiron | 

On peut brancher quoi sur le port usb relie à l'iPhone ?

avatar iPop | 

@mrlupin :
Ceci dit Apple vend un dock chargeur avec une prise jack

avatar LeFrenchFab | 

Et un adaptateur permettant de transformer un port Lightning en prise jack, pour brancher les nouveaux EarPods Lightning sur une prise casque, ça n'existe pas ?

avatar Smoky | 

Pas encore mais ça viendra...

avatar r e m y | 

@lefrenchfab
Ce n'est techniquement pas possible sauf à embarquer en plus, une batterie rechargeable dans l'adaptateur.

En effet la prise jack fournit un signal analogique. Le casque lightning quant à lui attend un signal numérique. L'adaptateur devrait donc intégrer un convertisseur analogique/numérique, convertisseur ayant besoin d'une alimentation électrique. Or la prise jack ne fournit pas d'énergie électrique...

avatar LeFrenchFab | 

Ah, je n'y avais pas pensé. Merci.

avatar occam | 

Il manque un “L” à iLDOCK, s'ils pensent vraiment que la fiche Lightning est conçue pour subir le taux de flexion et de torsion que cette construction laisse présager.
Quant à l'équation « 3.5mm Lightning = Nirvana », ils oublient de préciser qu'il s'agit en fait de Kurt Cobain, post-flingue.

avatar r e m y | 

Le courage d'Apple n'a pas fini de faire le bonheur des accessoiristes en tout genre!
120 000 USD levés pour ces verrues disgracieuses et dangereuses pour le port lightning de l'iPhone...

avatar r e m y | 

@remsdevoiron
Que brancher sur la prise USB? Je ne sais pas....
Un clavier peut-être ? Ou une souris? Une manette de jeu?
Comme toi je m'interroge

avatar alan1bangkok | 

va falloir une poche supplémentaires pour tous ces accessoires
voila ce que s'est de faire le régime , on perd son froc et on est obligé d'acheter une ceinture

avatar Nesus | 

Non mais si vous recherchez et écouté de la musique c'est que vous n'avez pas besoin de mettre le téléphone dans la poche.

avatar JLG01 | 

Avec AirPlay et Bluetooth, il est possible d'écouter de la musique sans fil, il est donc aussi possible d'alimenter l'iPhone.
Donc pas besoin de ces multiprises.

avatar AieFone66 | 

Il faut faire comment pour l'acheter svp?

avatar scanmb | 

@remsdevoiron @remi
Une clef usb pour transférer les photos comme sur l'ipad
Cordialement

avatar anti2703 | 

Attention à ceux qui voudraient "acheter"... on achète pas le produit on finance sa création. C'est donc un investissement. Et comme tout investissement il y a un risque. Si le projet vas au bout ok, pas de soucis, mais le gars en question dès qu'il a encaissé l'argent peut faire ce qu'il veut avec...
Surtout que le porteur du projet est inconnu au bataillon et que c'est son premier projet. Soyez toujours méfiant sur les plateformes de Krossfounding.

avatar rolmeyer | 

Nannn j'achète pas, z'ont même pas un dock qui fait le café...

avatar geekdefense | 

Pas mal, c'est dommage que le port double avec la prise jack n'épouse pas la courbure du téléphone dans sa longueur, ça serait plus beau et ça serait aussi plus prudent, pour ne pas le plier.
Que les enceintes soient couvertes n'aura pas d'importance puisque le son passerai par les écouteurs

avatar Jippi | 

À tous ceux qui s'offusquent si l'on recharge et utilise le casque en même temps, j'ai eu un mauvais exemple cette semaine.
J'ai visité le mondial de l'auto tout en jouant avec Pokémon géo et en fin d'après midi, dans le RER j'étais à 8% de batterie.
J'ai sorti ma batterie de secours, et ô surprise, impossible d'utiliser le son via le casque.
Génial, un désagrément de plus avec cette suppression courageuse du jack !

avatar iPop | 

@Jippi :
Perso, je suis passé au Bluetooth, alors oui c'est pas génial mais avec un égaliseur audio c'est excellent.

avatar Jippi | 

Désolé, mais la qualité audio actuelle du Bluetooth ne me satisfait pas.
De plus mon casque actuel me satisfait pleinement, et je n'ai pas envie d'effectuer une dépense supplémentaire juste pour avoir ce que j'avais avant l'iPhone 7

CONNEXION UTILISATEUR