Les AirPods pourraient finalement être présents sous les sapins de Noël (2016). C’est du moins ce qu’un petit oiseau a sifflé dans les oreilles de John Gruber, qui a rapporté la bonne nouvelle dans son Talk Show. Les quantités seraient cependant très limitées, il est bien peu probable que tous ceux qui veulent s’équiper avant la fin de l’année seront servis. Mais voilà, au moins Apple aura effectivement lancé la commercialisation de ses écouteurs sans fil avant la fin décembre…
Gruber n’est pas catégorique, puisque c’est une rumeur de deuxième main. Mais « il y a une possibilité » que les AirPods sortent effectivement juste avant les fêtes, ce qui veut dire une disponibilité d’ici quelques jours. Nous mêmes avons entendu dire que les Apple Store avaient quelques unités en stock, en attente du feu vert d’Apple pour la commercialisation. Des modèles de démonstration sont également présents dans les boutiques, mais que personne ne peut essayer encore.
Fin novembre, Tim Cook avait évoqué un lancement « dans les prochaines semaines », sans s’engager sur une sortie avant Noël. Vendredi, la rumeur avait évoqué un problème technique lié à la synchronisation audio entre les deux écouteurs, mais Gruber avait répliqué en mettant plutôt en cause un souci de production.