Cochlear lance un implant auditif Made for iPhone

Mickaël Bazoge |

Les implants auditifs de la société Cochlear vont pouvoir être contrôlés directement par l’iPhone, sans avoir besoin d’une application dédiée. Le Nucleus 7 Sound Processor est le premier du genre à bénéficier de l’estampille Made for iPhone, et l’appareil a obtenu l’autorisation de mise sur le marché de la FDA (Food and Drug Administration).

Un iPhone, iPad ou iPod touch peut diffuser du son directement à l’implant, tandis que les réglages iOS permettent de régler et personnaliser les contrôles de l’appareil, comme s’il s’agissait d’AirPods (dans les faits, il faut se rendre dans les réglages d’accessibilité). Le Nucleus 7 Sound Processor est Bluetooth. Les personnes atteintes d’un handicap auditif pourront profiter au mieux de leur musique, de leurs contenus audio et vidéo, mais aussi des appels téléphoniques et de FaceTime.

Apple a mis au point un protocole fourni gratuitement aux fabricants d’aides auditives et d’implants. « Nous voulions faire quelque chose qui devienne omniprésent partout dans le monde », explique Sarah Herrlinger, directrice des initiatives d’accessibilité chez Apple à TechCrunch.

Cliquer pour agrandir

« Nous voulions que tout le monde utilise nos technologies et disent “Wow, mon iPhone est le meilleur appareil technologique que j’ai jamais utilisé”. Avec chaque version du système d’exploitation, notre but est d’ajouter de nouvelles fonctions d’accessibilité afin d’étendre le support que nous pouvons donner aux personnes [qui en ont besoin] dans le monde ». On pourrait ajouter que cela fait vendre quelques iPhone de plus, ce qui est toujours bon à prendre.

Le nouvel implant de Cochlear offre une autonomie plus longue pour un encombrement plus réduit et plus léger que son prédécesseur. Il sera disponible en octobre en Amérique du Nord.

avatar benjy7790 | 

Voilà une très belle innovation !

avatar ovea | 

Le parlé, dans Le cerveau d'implantés va se développer … pour le mieux

avatar Bigdidou | 

@ovea

« Le parlé, dans Le cerveau d'implantés va se développer … pour le mieux »

De quoi parles-tu ?
Pour entendre, il faut commencer par percevoir les sons, travail que ne fait pas ou plus l’oreille.
Il me semble que les voies de recherche concernent plutôt l’amélioration de ces dispositifs, des implants cochléaires (et plus rarement du tronc cérébral), et des thérapies locales de régénération qui restent pour l’instant du domaine de la science fiction ;)

avatar boubloux | 

@Bigdidou

Tronc cérébral c’est 10 implanté par an en France ...
Implant cochléaire ça commence à être très développé

avatar Bigdidou | 

@boubloux

Tout à fait, jamais dit le contraire ;)
C’est vraiment quand on peut pas mettre d’implant cochléaires, et c’est pas terrible, parait-il ces implants du tc.

avatar boubloux | 

Exceptionnel !
Déjà les aides auditives made for iPhone sont génial !!!
J’en vend tous les jours et les gens sont hyper satisfait
Les implants sont les bien venu

avatar EBLIS | 

J'espère qu'ils vont retravailler le design et la couleur parce que comparé à d'autres marques qui font tout pour "camoufler" les appareils, ça laisse à désirer.

avatar ysengrain | 

L'image qui est montrée n'est pas un implant mais une prothèse auditive.

avatar Bigdidou | 

@ysengrain

Bien évidemment, personne n’a écrit le contraire.

avatar mdude | 

@ysengrain

Ils s’agit du processeur appairé à un implant, et non pas d’une prothèse auditive ! Le terme prothèse est d’ailleurs de moins en moins utilisé, on parle d’aide auditive

avatar spootymilk | 

@ysengrain

Pour être précis il s'agit de la partie externe de l'implant. Un implant cochléaire étant en fait en deux partie :
La première est l'implant en lui même qui est donc sous la peau et invisible.
La seconde qui est néanmoins indispensable est la partie externe qui ressemble (mais en beaucoup plus gros quand même) a un appareil auditif. Cette partie est relié au processeur implanté sous la peau par l'espèce d'antenne qui contient un aimant. L'alimentation étant fournie au processeur interne, par induction, par la partie externe.

CONNEXION UTILISATEUR