Ultimate Ears présente des enceintes Wi-Fi enrichies avec Alexa

Nicolas Furno |

Ultimate Ears commercialise deux nouvelles enceintes dans la lignée de ses fameuses et excellentes UE Boom. La BLAST et la MEGABLAST reprennent la même conception ronde pour une diffusion à 360° du son et elles reprennent le même design très typé, même si le constructeur a éliminé quelques arrondis au profit d’une présentation plus sérieuse.

La gamme actuelle, avec les deux nouvelles BLAST à gauche. Tous les anciens modèles restent au catalogue. Cliquer pour agrandir
La gamme actuelle, avec les deux nouvelles BLAST à gauche. Tous les anciens modèles restent au catalogue. Cliquer pour agrandir

Néanmoins, la plus grosse nouveauté ne se voit pas immédiatement. Ces deux modèles ne sont pas seulement des enceintes Bluetooth, mais Wi-Fi. Elles peuvent ainsi se connecter directement à internet et diffuser de la musique depuis des services de streaming. Pour l’heure, l’offre est encore réduite, mais les deux BLAST peuvent aussi faire office d’enceinte Bluetooth pour diffuser n’importe quelle musique depuis un smartphone ou une tablette.

La connexion a aussi permis à Ultimate Ears d’intégrer un assistant vocal, en l’occurrence Alexa, celui d’Amazon. Vous pouvez l’utiliser pour contrôler la musique, lancer un album ou écouter une liste de lecture. L’appareil peut aussi servir en domotique, pour contrôler les appareils connectés de votre domicile.

https://www.youtube.com/watch?v=vyHM-wPAPsQ

Ultimate Ears annonce une autonomie de douze heures pour la BLAST et de seize heures pour la MEGABLAST. Autre nouveauté à noter, un socle de recharge peut être acheté en supplément pour simplifier cette étape. Les deux modèles sont étanches et peuvent être utilisées sous la douche ou au bord de la piscine sans problème.

Comptez 230 € pour le petit modèle, 300 € pour la MEGABLAST. Les deux appareils sont disponibles au stade de la précommande sur le site du constructeur, mais uniquement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne à ce stade. Alexa n’est pas disponible dans d’autres pays pour le moment, ce qui explique ce lancement limité.

Les différents coloris proposés par Ultimate Ears au lancement. Au milieu, le socle de recharge optionnel. Cliquer pour agrandir
Les différents coloris proposés par Ultimate Ears au lancement. Au milieu, le socle de recharge optionnel. Cliquer pour agrandir

avatar sveireman | 

On pourrait rêver qu'elles deviennent compatibles Airplay 1/2...

avatar ocb313 | 

@sveireman

AirPlay 1 elles le sont par contre pour AirPlay 2 c’est une autre histoire...

avatar MedSkalli | 

Les UE boom sont compatibles airplay 1 ?

avatar kali41 | 

Est ce que les Boom et Blast son compatible ensemble afin d’avoir un son stéréo lorsqu’elles sont jumellé ?

avatar misterbrown | 

Ils pensent que c'est le Graal ces assistants vocaux et que ça va relancer leurs ventes on leur permettre de rester dans les tops des ventes.

Mais en fait on s'en fout, c'est comme les téléviseurs 3D ou le son en 192 khz pour le streaming.

C'est pas sur une enceinte que des ados baladent dans leur sac à dos ou à la plage que ça va être un argument.

avatar donatello | 

Très sympa ce design avec son petit côté urne funéraire.

CONNEXION UTILISATEUR