L'AirPower arriverait en septembre et des iPhone sans boutons… un jour
Apple espère lancer l'AirPower en septembre, écrit Bloomberg, qui ajoute qu'une fenêtre de lancement avait été prévue pour juin, mais le produit avait encore besoin d'être testé.
Ce tapis de recharge a été annoncé en même temps que les iPhone 8 et X mais sans date précise pour sa disponibilité, rien d'autre que « courant 2018 ». Apple avait par ailleurs promis de partager avec le consortium Qi certaines de ses idées pour qu'elles intègrent cette norme de recharge par induction.
L'AirPower doit pouvoir charger l'Apple Watch de dernière génération, un nouveau boitier d'AirPods qui n'est pas encore sorti et les iPhone de 2017. Tous pourront être chargés simultanément, c'est l'un des défis de cet accessoire. Le second est que l'utilisateur doit pouvoir poser ses appareils sur la surface, sans se préoccuper d'un emplacement particulier ou de leur alignement.

Cela signifie que l'AirPower va contenir des éléments de charge adaptés à chaque type d'appareil et répartis partout à l'intérieur, afin de prévoir tous les cas de figure de cette disposition (lire aussi L'AirPower expliqué par ses brevets).
Cette complexité, les risques de chauffe, des bugs de firmware… toute une série de facteurs ont ralenti la mise au point du produit Bloomberg affirme qu'il contient une puce d'Apple faisant fonctionner une version dépouillée… d'iOS, pour sa gestion de l'alimentation et de la communication avec les appareils en charge.
Autre élément donné dans l'article, la volonté d'Apple de continuer à supprimer des ports de connexion externes et même des boutons sur ses futurs iPhone. D'après des contacts de Bloomberg, les designers d'Apple avaient espéré supprimer toute possibilité d'une recharge filaire avec l'iPhone X — ce qui implique de retirer le port Lightning et ne pas le remplacer — pour ne miser que sur l'induction.
Un idéal contrarié par la lenteur des technologies de recharge sans-fil à l'heure actuelle. Il aurait aussi fallu inclure un chargeur par induction dans la boite du téléphone, avec le surcoût que cela représentait.
Sur la manière dont Apple imagine se passer des boutons sur ses téléphones, l'article ne dit rien, mais on peut penser à une autre rumeur récente à propos de futures Apple Watch. Elles auraient toujours des boutons mais ils seraient fixes, il n'y aurait plus de mouvement. La sensation de pression étant remplacée par les effets générés par le Taptic Engine de la montre.
Annoncer le produit 1 an à l'avance je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix marketing... "Arrive en 2018" au final limite il arrivera pour Noël 2018... ?
On dirait Nintendo et ses pub pour l'Ultra 64 :D
@Splinter
Tres bon ! ?
@Splinter
Whouaille un ancien ! ??????
Oh ça va, je n'ai "que" 40 ans, dans la moyenne des lecteurs du site j'imagine :D
@Splinter
[:ksad]
[:darkmavis]
@Splinter
[:spykem@n]
@Splinter
Ouais j’en suis pas très loin et je me rappelle bien de cette pub dans les Super Power !
C'est mythique ! C'était dans toute la presse JV à l'époque (encore plus fort qu'Apple...) et la console n'est finalement pas sortie en 1995 mais en 1997 en France et sous un autre nom. Dans le genre loupé... ;)
@Splinter
Yes. Je l’avais prise en import dans une petite boutique de jeux vidéo bien avant sa sortie en France ! Ils avaient merdé sur le coup.
@Splinter
Pas faut...
@Rodri31
On l'avait oublié ce truc. Si c'est comme le air guitare, il n'y aura jamais de guitare
@Rodri31
Dans tous les cas je pense pas qu’il va s’en vendre des masses. Il y a t-il une forte attente autour de cet accessoire ? ?
@reborn
Je me disais la même chose.
Le fait de l’annoncer si tôt au final créer un effet de valeur autours du produit. Psychologiquement on peut se dire « waw. Si ils y ont travaillés autant c’est qu’il doit vraiment être bien fini et fonctionnel maintenant! »
Et au final il va s’en vendre comme des petits pains..
Pas si négatif que ça...à part pour vous pauvre consommateur qui êtes frustrés de pas pouvoir encore mettre vos mains dessus :)
Je sais pas ?♂️ à part les gens qui suivent vraiment l’actualité Apple quasi personne ne sait qu’ils vont sortir un chargeur sans fil.
@reborn
Eh bien..chez les fans d’Apple ça va se vendre ( comme d’habitude ) donc pas d’effet négatif.
Et chez les non fans ils ne suivent pas l’actualité comme tu le dis si bien.
Donc aucun effet négatif d’une annonce prématuré pour ma part ^^
Oui vu comme ça il n’y a pas vraiment de conséquences négatives
@Rodri31
C’est clair c’est le gros fail d’Apple de 2017-2018. Produit annoncé puis jamais sorti , surtout ce n’est pas qu’un chargeur certes évolué mais qu’un chargeur.
@Rodri31
ca depend regarde free ca fait 4 ans qu ils annoncent la v7 mdr
J’espère qu’il y aura une seconde génération de AirPods aussi
Avec un peu de bol le firmware du AirPower fuitera avec toutes les infos sur les prochains iPhone
Annoncé beaucoup trop tôt oui, c’est un fait. En espérant en contrepartie un prix raisonnable.
Je sais je rêve...
Je suis pas chaud du tout pour un iPhone sans port de recharge. Même si j’imagine qu’il y en aura toujours un planqué comme sur la watch, s’il n’est pas accessible à l’utilisateur comment faire pour restaurer en cas de besoin ou plus embêtant, pour charger en mobilité ? S’il faut se trimballer son chargeur QI, merci... Sans compter sur l’obligation des écouteurs Bluetooth... d’ailleurs il me semble que la loi européenne impose des écouteurs filaires, comment vont-ils s’arranger avec ça ?
@shaba
Il me semble que l’Europe impose un port de recharge pour le moment sur les téléphones
Tiré de l'article :
« [Les Apple Watch] auraient toujours des boutons mais il seraient fixes, il n'y aurait plus de mouvement. La sensation de pression étant remplacée par les effets générés par le Taptic Engine de la montre. »
J'ai passablement de mal à comprendre l'intérêt... :-?
@webHAL1
Étanchéité ? Moins de matériel donc moins de vis ? Moins de casse ? Le Smartphone va finir par ressembler à un galet flexible. La montre aussi...
@SebKyz
« Étanchéité ? Moins de matériel donc moins de vis ? Moins de casse ? »
Peut-être, oui. Même si des appareils étanche existent tout en ayant des boutons physiques et que la complexité de simuler un retour via le "taptic engine" me semble bien supérieure au gain apporté par l'absence de bouton...
@webHAL1
Peut-être pas pour Apple et leurs ingénieurs. Ou peut-être que tu as raison mais que ça rapprochera le téléphone d’un galet avec qu’un écran et le reste des boutons tactiles ou intégrés.
Pas besoin de ca pour être étanche.
Regarde la Caterpillar S60: Il est étanche à 5 metres et il a une prise jack et une prise USB.
@dvpod
Je suis allé voir et ben c’est épais dis donc...
@webHAL1 :
Je me demande comment ça va marcher, ça risque d'être compliqué avec le cadre en acier.
Il faut aussi voir comment ça peut fonctionner avec une coque.
malin apple,comment forcer l'utilisateur a acheter leurs nouveaux matériel est bien en supprimant toute possibilité de recharge sur les prochains iphones autre que par leurs airpowers,bref le meme mode opératoire que pour la prise jack et l'airpode,une maniere de rentabilisé encore plus l'iphone,cest quoi la prochaine étape ne plus avoir le device que par location et non plus a l'achat ?
@Vulkan
Sauf que la technologie du AirPower va être mise à disposition de tous. Ta théorie ne tient donc pas.
@shaba :
Pas une théorie, plutôt la même vieille rengaine moisie.
ça reste standard.
Et sinon, des nouvelles concernant la sortie des nouveaux AirPods ? ?
et sinon des nouvelles concernant la sortie des nouveaux MacPr...heu Mac.. oubliez ma question.
"Un idéal contrarié par la lenteur des technologies de recharge sans-fil à l'heure actuelle."
15 W, ce n'est pas suffisant ? C'est 3 fois plus que l'adaptateur fourni avec l'iPhone X à plus de 1000€, pour rappel. Je ne pense pas que la vitesse de recharge soit un critère primordial pour Apple. Sinon, Apple aurait déjà commencé par inclure un adaptateur un peu moins lent avec ses iPhone, et par rendre les derniers iPhone compatibles avec la dernière norme de charge sans fil.
heu ce n'était ni une théorie ni une rengaine quelle est été moisie ou pas,mais plutôt une réflexion donc avant de répondre de facons précipiter a un commentaire prenez le temps de le lire,c'est la premiere fois que je poste sur ce site, et ne suis donc pas la pour des joutes verbal inutiles,a bonne entendeur.
"et ne suis pas donc pas la pour des joutes verbal inutiles,a bonne entendeur."
haha. fuyez, pauvre fou... :)
:)
certains utilisateurs de la marque apple sont réellement fascinants voir meme stupéfiant si si vraiment ! tenez, un peut d'info, surement une partie de votre monde idéal (https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_journal-du-web-des-sorties-scolaires-a-l-apple-store?id=9488273 ) maintenant dite moi lequel de nous deux est le plus fou ? comprenons nous bien mr le farceur, je suis moi meme utilisateur des produits apple mais cela ne m'empêche pas de resté lucide,et je sais donc reconnaitre une stratégie commercial quant j'en vois une,et ce quelque soit la marque bien sur car cette facons de rentabilisé au maximum un produit en développant tous un éco systeme au tour n'est pas propre a apple.
oomu,macam,et shaba,vous semblez avoir développez une relation particuliere avec la marque apple vu votre vitesse a réagir a mon premier commentaire,juste pour savoir, qu'est ce qui fait que vous vous sentez plus proche de cette marque plutôt qu'une autre ? est-ce la personnalité et les valeurs que celle-ci met en avant ? marque de luxe,marque branché,marque des stars,ou le coté fédérateur ( un seul téléphone pour les gouvernez tous )ou est-ce tous simplement l'usage fréquent de ladite marque,je me repete peut-etre mais je trouve certains utilisateur vraiment fascinant.