HomePod : Apple organise une séance de questions/réponses en direct
Apple va organiser une séance de questions/réponses concernant le HomePod, avec des spécialistes du produit. La session aura lieu le 25 juillet, entre 20 heures et minuit, heure de Paris (de 11h à 15h heure de San Francisco). Les spécialistes de l'enceinte connectée répondront en direct aux questions des utilisateurs de l'appareil : comment utiliser AirPlay 2, appairer deux HomePod, personnaliser les réglages, se servir de Siri, et mille autres interrogations touchant à l'enceinte.
Pour poser une question, il faut se rendre sur la communauté HomePod du site d'Apple, créer un compte puis démarrer une discussion (on suppose que l'anglais est indispensable). C'est à notre connaissance la première fois que le constructeur organise quelque chose de semblable pour un de ses produits. Espérons que la Pomme poursuivra dans cette voie pour d'autres appareils.
Nous avons eu l'occasion de mettre en ligne pas mal d'astuces pour le HomePod et il y a fort à parier que vous y trouverez votre bonheur (à cette adresse).
Pas simple le homepod pour en arriver là!
Et à la première question sur Siri, les spécialistes Apple vont « freezer » pendant plusieurs secondes, pour ensuite répondre : « Désolé Pierre, je ne peux pas afficher la réponse à cette question sur ce périphérique ». Fermez les yeux, vous êtes chez Microsoft !
L’espace d’un instant j’ai lu et eu l’espoir de tout autre chose
C'est vrai que le HomePod passe vraiment inaperçu. C’est la 1ère fois qu’un appareil Apple suscite aussi peu d’intérêt.
Je ne pense pas que ça soit forcément qu’une question de prix.
Personnellement, je crois plutôt que son principal argument de vente et aussi son principal point faible... Siri (surtout en France).
@narugi
Personnellement j’aurais plutôt dit que le principal argument de vente était le son. Il surclasse largement toutes les enceintes connectées et joue dans une toute autre catégorie.
Siri n’étant qu’un bonus, en dehors des fonctions musicales. Mais c’est vrai qu’avec la mode des enceintes connectées, on a tendance à le mettre au premier plan.
@nicoplanet
« Siri n’étant qu’un bonus »
Tu parles d’un bonus! Un boulet oui!
@pagaupa
« Tu parles d’un bonus! Un boulet oui! »
Non non bon bien un bonus
Pour les commandes de bases ça marche très bien, même musique forte et moi au fond de ja pièce
@narugi
Ça reste qu’une enceinte aussi bonne soit-elle
@narugi
Je te rassure Siri est tout aussi à la ramasse en allemand et néerlandais.
@narugi
« je crois plutôt que son principal argument de vente et aussi son principal point faible... Siri (surtout en France). »
Archi faux
Son principal argument de vente est sa qualité sonore.
Elle n’est plus à prouver
Quand je vois les limites de Siri je me dis que j'ai bien fait d'investir dans un Google Home Mini à 29,99€. Il comprend du premier coup ce que je dis. Et même de loin! Je peux tout contrôler. Du coup 29,99€ contre 349€. La balance a vite choisi! Tant pis pour Apple Music....
@Juju67
Le Google Home mini est un assistant.
Le HomePod est une enceinte intelligente.
Tu peux reprocher au HomePod le fait qu’il ne puisse retourner le résultat d’une recherche Google ou lire Wikipedia. Et tu peux aussi reprocher au Google Home mini la qualité sonore deguelasse, même sans musique.
Je ne vois pas bien comment tu peux mettre les 2 produits en comparaison. A ce rythme, compare le Google Home mini a Waze sous prétexte que les deux donnent des itinéraires.
@Jymini
C est un troll, il aurait pu donner la même chose sur Alexa.
Objectivement une enceinte connecté... ca sert a rien.
C'est pour cela qu'il y en a d'autres que le mini, le normal et le max qui a un son équivalent et un prix équivalent tout en ayant un vrai assistant.
@Ze_misanthrope
Le max est plus chère , plus puissant mais une qualité médiocre.
Fanboy spotted
Entre mec qui dit que 2 produits sont équivalents et celui qui parle de "qualité médiocre" pour la marque qui ne lui plait pas on a vite vu qui est le fanboy!
@Ze_misanthrope
« qui a un son équivalent «
C’est une blague ??
https://9to5mac.com/2018/02/12/google-home-max-sonos-one-homepod-test/
Un autre site Mac: https://www.macrumors.com/2018/02/20/smart-speaker-showdown-homepod/
Sound quality is a controversial topic because there's a heavy amount of personal preference involved when judging these three speakers. We thought the HomePod sounded the best, with the Google Home Max at a close second.
Encore un 3eme site Mac:
https://appleinsider.com/articles/18/02/01/apple-homepod-vs-google-home-max-which-high-end-smart-speaker-is-right-for-you
All of the reviewers of the Google Home Max say that the sound quality is excellent
Donc de là à dire que c'est médiocre, comme ton copain, ou comme ce que tu sous entends...
@Ze_misanthrope
« Donc de là à dire que c'est médiocre, comme ton copain, ou comme ce que tu sous entends... »
Ou as tu lu ça ?
Je dis son équivalent... Tu dis que c'est une blague, donc que l'un sort du lot.... J'ai pensé que tu parlais du homepod
@Jymini
"Le Google Home mini est un assistant.
Le HomePod est une enceinte intelligente."
Tu as bien appris ta leçon, c’est bien. ???
@Juju67
"Quand je vois les limites de Siri je me dis que j'ai bien fait d'investir dans un Google Home Mini à 29,99€. Il comprend du premier coup ce que je dis. Et même de loin! Je peux tout contrôler."
Ironie de cette dernière phrase.
@Juju67
« Et même de loin! Je peux tout contrôler. Du coup 29,99€ contre 349€. La balance a vite choisi! Tant pis pour Apple Music.... »
On lit vraiment n’importe quoi ici
Pas les mêmes produits
Après si tu veux te faire épier encore plus par Google c’est ton choix
J’ai choisi le HomePod avant tout pour la qualité du son (qui est bien au rendez-vous).
Siri, pour choisir des ambiances musicales et contrôler mes HomeKit, fait à peu près le job.
Pas de regrets donc pour moi.
Chez moi, pour HomeKit et choisir ma musique, il fait parfaitement le job !
J’adore mon HomePod !
Je trouve bonne l’initiative d’Apple. Peut-être sera-t-il plus connu. Il le mérite, à mon avis.
Alors oui, on peut parler du prix. Mais on est chez Apple alors on a l’habitume. Et puis le son est vraiment bon. Les micros aussi.
Le son est vraiment top sur le HomePod et est top associé à l’Apple TV.
Par contre avec tvOS 12, je choisis en sortie son mon HomePod et quand je mets en veille l’Apple TV et que je dis à Siri sur le HomePod de me mettre de la musique, il me dit: « désolé je ne peux pas faire cela » alors que si je lui demande la météo ou autre pas de soucis.
Obligé d’enlever le HomePod des réglages de la sortie son de l’Apple TV. Un problème dû à la beta je pense.
Sinon concernant les réseaux wifi. Il n’y a pas longtemps j’ai emmené le HomePod chez ma soeur. Et comme son wifi est enregistré dans mon iPhone/iPad il s’est connecté tout seul à son wifi et pareil en le remettant chez moi ?
@doudouesig
top associé à l’Apple TV
Il n’y a pas de décalage son/image ??
Et comme son wifi est enregistré dans mon iPhone/iPad il s’est connecté tout seul à son wifi et pareil en le remettant chez moi ?
quand il n’y a pas besoin de lever le petit doigt pour que cela fonctionne.. ?
@reborn
Non aucun décalage son/image! Ça marche nickel avec myCANAL, Molotov, Netflix, .... ?
Oh oui tellement de questions dans réponse sur ce HomePod complètement fou. Ok pour le son plutôt bon mais tout le reste c’est une galère. D’ailleurs puis-je le mettre en muet ou à un son très bas pour les réponses de "l’assistant" car quand je suis le premier à me lever ou que je demande une scène à 4h du matin, je suis bon à chaque fois pour réveiller tout le monde.
Moi j’espère leur demander : quand est-ce que Siri va arrêter de faire des fautes de grammaire !!! Participe passé et infinitif ne sont pas DU TOUT ses potes
Enceinte en plastique et monophonie.....l’exigence hifi est morte.
En tout cas pour moi grosse galère pour en faire un concentrateur ... j’ai changé d’iPhone et voulu intégrer un pont Philipps hue ... et plus rien ne fonctionne ... le HomePod apparaît dans l’application maison ... mais soit en indisponible ou ´non réponse
Les Apple TV ne se connectent plus non plus ... bref grosse galère malgré des reboot et réinstallation multiples rien ne veut fonctionner à part depuis l’iPhone et l’application maison ou l’application hue.
Je désespère mais il ne semble pas être le seul à avoir ce type de problème.