Vous vous souvenez de la HTC RE, cette mini caméra qui tenait dans le poing ? DJI, spécialiste des drones, vient de commercialiser ce qui s’apparente à une version de luxe de ce produit.
L’Osmo Pocket est une caméra de poche stabilisée et dotée d’un petit écran. La stabilisation — l’autre spécialité de DJI — repose sur une nacelle mécanique à 3 axes. Elle est présentée comme beaucoup plus efficace que la stabilisation électronique ou optique utilisée dans les smartphones et les action-cams.
Côté vidéo, la caméra a un capteur 1/2,3", un champ de vision de 80° et une ouverture de f/2.0. Elle peut filmer en 4K à 60 i/s (débit de 100 Mbit/s). Deux micros sont intégrés et un système de réduction du bruit ambiant est à l’œuvre — pas de mention d’enregistrement stéréo, en revanche.
Le petit écran tactile d’un pouce fait de l’Osmo Pocket une caméra autonome. L’autonomie annoncée est de deux heures maximum en 4K 30 i/s. Les vidéos sont enregistrées sur une carte microSD (jusqu’à 256 Go).
L’appareil dispose de plusieurs fonctions avancées, comme ActiveTrack, qui fait suivre automatiquement un sujet à la caméra, et FaceTrack, pour faire en sorte que son visage ne quitte jamais le cadre.
L’Osmo Pocket n’est pas étanche, mais une coque sera prochainement en vente, ainsi que d’autres accessoires, dont un adaptateur jack pour brancher un micro externe et un boîtier de recharge. Si elle fonctionne de manière autonome, la caméra peut également être utilisée conjointement avec un smartphone, qui sert alors d’écran de contrôle.
L’Osmo Pocket est dès à présent en vente à 359 €.