DJI Osmo Pocket : une caméra de poche stabilisée

Stéphane Moussie |

Vous vous souvenez de la HTC RE, cette mini caméra qui tenait dans le poing ? DJI, spécialiste des drones, vient de commercialiser ce qui s’apparente à une version de luxe de ce produit.

L’Osmo Pocket est une caméra de poche stabilisée et dotée d’un petit écran. La stabilisation — l’autre spécialité de DJI — repose sur une nacelle mécanique à 3 axes. Elle est présentée comme beaucoup plus efficace que la stabilisation électronique ou optique utilisée dans les smartphones et les action-cams.

Côté vidéo, la caméra a un capteur 1/2,3", un champ de vision de 80° et une ouverture de f/2.0. Elle peut filmer en 4K à 60 i/s (débit de 100 Mbit/s). Deux micros sont intégrés et un système de réduction du bruit ambiant est à l’œuvre — pas de mention d’enregistrement stéréo, en revanche.

Le petit écran tactile d’un pouce fait de l’Osmo Pocket une caméra autonome. L’autonomie annoncée est de deux heures maximum en 4K 30 i/s. Les vidéos sont enregistrées sur une carte microSD (jusqu’à 256 Go).

L’appareil dispose de plusieurs fonctions avancées, comme ActiveTrack, qui fait suivre automatiquement un sujet à la caméra, et FaceTrack, pour faire en sorte que son visage ne quitte jamais le cadre.

L’Osmo Pocket n’est pas étanche, mais une coque sera prochainement en vente, ainsi que d’autres accessoires, dont un adaptateur jack pour brancher un micro externe et un boîtier de recharge. Si elle fonctionne de manière autonome, la caméra peut également être utilisée conjointement avec un smartphone, qui sert alors d’écran de contrôle.

L’Osmo Pocket est dès à présent en vente à 359 €.


avatar tlignon77 | 

Elle donne envie de l’essayer !!!

avatar R1x_Fr1x | 

@tlignon77

De l’acheter même pour ma part... franchement tentant

avatar moua | 

Très sympa, ça remplacerait bien ma HTC RE dont je n’ai toujours pas trouvé d’équivalent en compacité et aussi pratique.

Par contre le prix, déjà plutôt dans le haut, monte vite avec les accessoires :

- coque étanche
- Base sans fil Bluetooth/wifi
- adaptateur pour fixation GoPro
- stick
- meme un accessoire pour accéder à plus de réglages (molette/boutons)

En tous cas le mode connecté au smartphone, en lightning ou usb-c est pas mal

avatar Slizz | 

Les nouvelle go pro sont hyper stable même si C’est numérique la démonstration était incroyable et elles sont plus compact que celle là ?

avatar joff3333 | 

@Slizz

Pas plus compact ... juste que celle ci le manche ne se retire pas alors que la go pro a besoin d’un support donc pas simple de comparer ... mais celle ci pour la taille à un réelle stabilisation mais pas de ralenti ni water prof ... donc plus complémentaire que supplémentaire...

avatar R1x_Fr1x | 

@Slizz

La stabilisation numérique de la go pro 7 est la meilleure au monde mais dès qu’il vient à manquer de la lumière naturelle ou pas c’est la catastrophe alors qu’un vrai stabilisateur 3 axes comme l’Osmo fera toujours le taf a la perfection 24/7. Ça dépend des besoins ce sont des produits similaires aux usages différents.

avatar Danny Wilde | 

Cela donne envie !

avatar iG | 

Euh l’Insta360 bat la GoPro sur la stabilisation

avatar bossdupad | 

Franchement le matos DJI est incroyable. Déjà mon Mavic Pro et ma Osmo Mobile me ravissent alors celle la çà donne vraiment envie !

CONNEXION UTILISATEUR