Razer croit encore aux manettes Lightning pour iPhone
Maintenant que les terminaux iOS sont compatibles avec les manettes de la PlayStation 4 et de la Xbox One, les manettes MFi ont-elles encore un intérêt ? Razer répond oui. Le spécialiste des produits gamer a annoncé au CES 2020 la Kishi, une manette berceau pour les smartphones.
Il y a aura une version avec connecteur USB-C pour les téléphones Android et une version Lightning pour les iPhone. Le fabricant promet une latence ultra réduite (normal pour un périphérique filaire) et la présence de ports (on ne sait pas de quel type) pour pouvoir recharger son smartphone pendant qu'on joue, si le besoin s'en fait sentir.
Razer a créé cette manette en collaboration avec Gamevice, spécialisé dans les contrôleurs qui se fixent sur les bords des terminaux.
Ce genre de manette présente l'avantage de ne pas devoir gérer une batterie supplémentaire et d'offrir une prise en main potentiellement plus confortable, à la Switch. En contrepartie, la manette est uniquement compatible avec l'iPhone, impossible de l'utiliser avec un iPad ou un autre appareil.
La Razer Kishi sera commercialisée en début d'année à un prix encore inconnu.
Le problème de ces manettes c’est qu’elles sont globalement iPhone dépendant. Tu quittes l’iPhone, c’est fini.
Et même, tu changes de modèle iPhone c’est quasiment fini aussi donc bon.
Manette PS4 (ou Xbox) c’est la vie
@Phoenixxu
Le vrai problème c’est le prix. Souvent une centaine d’euros.
@heu
Ah oui aussi !
En même temps, y’a beaucoup de jeux compatibles sur iOS ? A l’époque je jouais à un émulateur snes mais il a été banni
@Saint-Jey
C’est vrai que c’est dommage que Apple ne mette pas vraiment en avant les jeux compatibles. Soit dans une section, soit dans les descriptions.
Il y a une mini sélection d’Apple dans le Store mais le choix est opaque.
Il y a l’application « LUDU MAPP » qui répertorie sinon.
@Phoenixxu
Merci pour l’info
@Saint-Jey
C’est surtout pour le cloud gaming comme Shadow ou le PS4 remote play.
J’utilise ma manette PS4 depuis iOS 13, avec une fixation pour tenir l’iPhone, ça marche parfaitement.
Razer a officiellement abandonné Synapse, donc tous les périphériques pour Mac.
(https://support.razer.com/articles/1657604171)
Ils laissent les acheteurs désemparés, d'autant que la compatibilité est encore mentionnée sur les boîtes. J'étais pleinement satisfait du matériel, c'est un beau gâchis.
Vous êtes prévenu, cela sera probablement pareil sous iOS : votre manette deviendra un presse papier.
C'est un peu le problème du jeu sur iOS, il y a une date de péremption. Entre les accessoires qui peuvent devenir incompatible en cas de modification de formfactor, et les jeux qui ne sont pas forcément mis à jour au fil des version de l'OS (coucou cave, tes shmup me manquent). Du coup j'ai préféré acheter un support à 2€ pour ma manette xbox.
Kishi des Razer, a probablement mangé trop épicé.
Vivement le modèle Kippu pour iPad