Hue : la Play Sync Box gère maintenant les commandes vocales, le HDR10+ et le Dolby Vision

Stéphane Moussie |

La Play HDMI Sync Box, un boîtier servant à faire scintiller les lumières Hue du salon en fonction du son et de l'image qui sort de la télé, de la box multimédia ou de la console, s'améliore grâce à une mise à jour logicielle. Le boîtier est maintenant capable d'analyser les contenus HDR10+ et Dolby Vision pour illuminer les ampoules (jusqu'à 10) en rythme.

De plus, la Sync Box peut maintenant être contrôlée à la voix, par l'intermédiaire de Siri, Alexa ou Google Assistant. D'une parole, on peut l'allumer ou l'éteindre, changer l'entrée HDMI (le boîtier en a quatre) ou bien encore passer d'un mode à un autre.

La Play HDMI Sync Box ne remplace pas le pont Hue traditionnel, qui reste indispensable (elle n'est d'ailleurs compatible qu'avec le pont Hue v2). L'appareil coûte 249 €.

avatar elesse | 

Je trouve ça quand même hors de prix pour son utilité... Je ne sais pas s’ils en ont vendu beaucoup ?

avatar jul69 | 

Quelqu’un sait si ça fonctionne bien avec un ampli home cinéma ? La quasi totalité de mon matériel est branché à mon home cinéma (console, box multimédia, AppleTV...)

avatar Totoche31 | 

@jul69

Même question... et effectivement, le prix est très élevé, même pour du Hue !

avatar valentinmac | 

@jul69

Y’a pas de raison. Après tu peux t’en servir autrement vu que il switch et utiliser qu’une seul entrée de ton ampli.
Installer depuis la sortie, il est constamment allumé !
Cher oui. C’est vrai. Mais quand on aime !!

avatar kristopheman | 

@valentinmac

Le problème c’est que l’appareil va rester sur les réglages images de ton entrée HDMI donc quand tu vas te mettre sur une console de jeux par exemple, la TV ne passera jamais en mode jeux automatiquement ??

avatar draklane | 

@kristopheman

Effectivement au bout de la chaîne la TV ne change pas ses réglages

De mon côté j’ai créé une routine avec Alexa qui permet de régler la Hue Box en mode jeu et ma télé aussi derrière en mode jeu

avatar brahms-67 | 

@draklane

Je n’avais pas pensé à ça ! Merci pour cette info. Embêtant du coup de devoir intervenir avec la télécommande pour changer les réglages entre l’Apple TV et la PS4.

avatar draklane | 

@brahms-67

En fait lorsque tu crée une routine tu peux choisir l’entrée du boîtier Hue. Tu peux choisir le mode d’affichage (video, jeu...). L’intensité etc... tous les réglages sont intégrables dans une routine. Si en plus tu as une TV connectée qui se contrôle à la voix tu as tout ce qu’il te faut. J’ai une télé Samsung 2019 qui peut être pilotée a la voix. Du coup je peux tout intégrer dans les routines. C’est très très pratique

avatar brahms-67 | 

@draklane

Malheureusement ma TV TCL 65DP600 ne se contrôle pas à la voix. Si je comprends bien je peux créer une routine pour plusieurs ports HDMI ? Par exemple je branche le boîtier sur la prise HDMI 1 pour l’Apple TV et un second câble HDMI sur la prise HDMI 2 pour la PS4 ??

J’ai créé 3 widgets pour mes 2 Blooms (chaque côté de la TV) et les 3 spots sur le plafonnier. C’est cool de pouvoir les activer depuis l’Apple Watch ou l’iPhone, mais du coup les couleurs ne changent pas en fonction de l’écran.

avatar MarcMame | 

250 balles le sapin de noël ?
Vous m’en mettrez 2.

avatar Simbapple | 

Dommage que le prix soit si élevé car ce produit est vraiment prometteur quand tu as déjà un écosystème Hue.

avatar Saint-Jey | 

Et si on regarde la tv en mode tnt, ça marche aussi ? Ou c’est juste sur ce qui est branché en hdmi ?

avatar brahms-67 | 

@Saint-Jey

Non uniquement les appareils en HDMI : Apple TV, décodeur box internet...

avatar Saint-Jey | 

@brahms-67

Merci pour la réponse. Le boîtier est donc inutile pour moi (tv avec android tv intégré)

avatar ugo.gmnt | 

Personnellement je l’ai acheté. Il est relié à mon Apple TV que j’utilise en guise de box grâce à MyCANAL. 6 lampes Hue sont paramètrées ce qui donne vraiment une autre dimension aux films !

avatar Nesus | 

@ugo.gmnt

Ma télé le fait aussi (une Philips ambilight) et honnêtement, je m’en suis lassé. Autant j’adore l’ambilight intégré, autant les ampoules du plafond, je suis moyennement satisfait des effets. Il faudrait sûrement que j’en ai plus pour que ce soit sympa, mais ça fait trop cher et trop de consommation électrique pour peu.

avatar NewtonMessagePad | 

@Nesus

+1 L’ambilight reste une invention géniale.

avatar elesse | 

@ugo.gmnt

J’avais testé la fonction mycanal avec les hue sur la shieldtv je trouvais que y’avait un décalage. C’est peut-être mieux avec ce boîtier désormais ?

avatar davangelo | 

Ça marche si on met des guirlandes de led hue derrière la tv ?
Ça permet de faire comme si on avait un ambilight ?

avatar jojostyle94 | 

J’ai ça à travers ma tv phillips, j’ai 5 ampoules hue dans mon salon mais c’est vraiment tooooo much quand je l’active...

avatar vinnieuk | 

Extrêmement cher pour ce que ça fait. Mais j’en ai acheté une pour tester et j’en suis très satisfait.
Couplée avec une lightstrip ou des barres de lumières derrière la télé c’est parfait, par contre il faut doser avec les autres lumières dans la pièce sinon c’est vite too much, voire kéké.
C’est aussi très sympa pour des soirées quand ça suit la musique, pas forcément quelque chose que j’utilise tous les jours mais ça fait toujours son effet.

On s’habitue vite à son effet mais il y a toujours des fois ça me surprend encore. J’ai regardé Avatar l’autre jour avec uniquement les lumières connectées à la sync box et c’était magnifique.

avatar CorbeilleNews | 

@vinnieuk

Essayez sans l’image du film ... 👏👏👏

avatar BananaYatta | 

Est-ce que le boîtier gère aussi le Dolby Atmos ? Est-ce qu’on ne perd pas les infos Dolby Atmos sur une batte de son branchée à la sync box ?

avatar tyler_d | 

Jamais compris ce truc de vouloir que le cadre de l’image jaillisse de l’écran pour que toute la pièce soit au couleur de ce qu’on regarde.
Vous imaginez ça au cinéma ? Non, alors pourquoi chez vous ??

avatar CorbeilleNews | 

C’est la version des années 2020 des spots pour chambre d’ados des années 80 ???

🤣🤣🤣

C’est triste mais le progrès pour faire ca !!! Et cela mène en bout de chaine au confinement...

Super, tant que cela rempli les caisses de ceux qui les font et d’Amazon hein 🤨

avatar Oliviou | 

On voit nettement les camps qui se dessinent ici... Moi je fais partie de ceux qui ont des ampoules non connectées et qui appuient sur des interrupteurs normaux pour les commander. Je fais partie de ceux qui éprouvent un certain plaisir à faire le tour d’une pièce ou de la maison pour allumer ou éteindre une par une les lampes. Je fais aussi partie de ceux qui aiment les films pour ce qu’ils sont, sans besoin de rajouter des effets lumineux autour.
Mais faites ce que vous voulez de votre intérieur, si ça vous procure de la joie vous avez raison.

avatar Splafi | 

Tellement onéreux ! De plus toutes les tV on déjà leur app pour le streaming payant ou personnel comme plex. Donc la obligé d’avoir une source externe 🧐 c’est bidon.

avatar draklane | 

Pour les jeux l’expérience est néanmoins très immersive. Qu’on aime ou pas ce que certains qualifieront de « gadget » ou non utile. Il y a de la place pour tout le monde et on ne vous oblige pas à acheter le produit. L’être humain est tellement égocentrique

avatar Malvik2 | 

Y'a t'il toujours ce décalage d'une demi seconde sur les HUE par rapport à l'ambilight intégré de la tv?

avatar Grizzzly | 

Pour ceux qui ont des ampoules et qui trouvent le boitier onéreux, il existe une app qui s’apelle HUE Camera qui propose quelque chose de similaire.
Il suffit de poser l’iphone devant le moniteur ou la tv et de lancer l’app qui va filmer l’ecran pour detecter les couleurs.

Perso je trouve ca sympathique, plus pour les jeux video que pour les films.
Par exemple sur wow, quand tu passes d’une grotte avec des flammes à une plaine ensoleillée, ça fait son petit effet.

avatar vivientaupas | 

Tant que le prix ne baissera pas, ce sera sans moi. J’ai toute une maison équipée en Hue mais là, je trouve que cette fonction devrait être incluse au niveau logiciel et ceci multiplateforme (Apple TV, Smart TV, Fire TV, et )

avatar brahms-67 | 

@vivientaupas

Entièrement d’accord !

CONNEXION UTILISATEUR