Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HomePod : comment remplacer Apple Music comme service de streaming par défaut

Mickaël Bazoge

Tuesday 03 November 2020 à 17:00 • 49

Accessoires

Apple va ouvrir sa gamme de HomePod à d'autres services de streaming par défaut qu'Apple Music. À la faveur de la présentation du HomePod mini, le constructeur a annoncé qu'Amazon Music et Pandora allaient pouvoir être pilotés avec le Siri de l'enceinte — Spotify n'a pas été mentionné, ni Deezer ou YouTube Music, mais on croise les doigts et les oreilles.

Apple avait fait miroiter l'ouverture du HomePod à des services de musique concurrents pendant la WWDC en juin dernier.

Pandora, un service uniquement accessible aux États-Unis, s'est mis à jour pour intégrer cette nouveauté. L'activation se déroule depuis les réglages de l'application. D'emblée, j'ai été accueilli avec un panneau prévenant qu'une mise à jour du logiciel du HomePod est nécessaire pour pouvoir profiter de l'intégration de Pandora sur l'enceinte (la version 14.1 du firmware avait apporté le support de la fonction Interphone). Il est néanmoins probable que l'app s'emmêle les pinceaux étant donné que Pandora est un service uniquement américain.

Mais ensuite, il reste possible de configurer Pandora pour le HomePod, c'est l'affaire d'un bouton. Ce réglage permet déjà de demander à Siri de lancer de la musique depuis Pandora, pour peu qu'on le demande à l'assistant (« Siri, je veux écouter telle station sur Pandora »). Mais on peut aller encore plus loin : l'application Maison permet ensuite de sélectionner le service de musique par défaut.

Pour accéder à ces réglages (bien cachés il faut l'admettre), direction l'app Maison : touchez l'icône de la petite maison en haut à gauche, puis Réglages de la maison et enfin sélectionnez votre profil (dans la fenêtre Personnes). On débouche sur un panneau qui permet de modifier le service par défaut et aussi d'activer la fonction d'historique d'écoute pour chacun des services.

Une fois défini le service par défaut, le HomePod ne devrait pas avoir besoin qu'on lui spécifie la plateforme sur laquelle on souhaite écouter de la musique, des podcasts ou des livres audio. Comme dit plus tôt, je n'ai pas été en mesure de tester Pandora directement sur le HomePod. Mais pour le reste, toute la machinerie est en place.

En revanche, cette fonction n'est destinée qu'au HomePod : le service de musique par défaut du Siri de l'iPhone demeure Apple Music, même si l'on peut lui demander de jouer des morceaux chez un concurrent en précisant son nom.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner