Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

HomePod et Siri : premiers essais de la fonction Interphone

Mickaël Bazoge

mardi 20 octobre 2020 à 21:30 • 68

iOS

Avec son petit prix de 99 €, le HomePod mini va certainement trouver sa place dans tous les recoins de la maison. On comprend dès lors très bien pourquoi Apple a pensé à la fonction Interphone : elle permet à une personne dans une pièce d'envoyer un message audio à une autre personne dans une autre pièce — pour peu que toutes soient équipées d'une enceinte, évidemment.

Mais cette fonction n'est pas limitée au HomePod mini. La mise à jour 14.1 du logiciel système des enceintes donne au HomePod de 2018 la même capacité. Le principe est rudement simple, il suffit de demander au Siri du HomePod d'envoyer tel message à un autre HomePod, par exemple : « Dis à la chambre "viens manger" », ou « Annonce interphone pour la chambre "viens manger" ». La « chambre » ici étant l'enceinte présente dans cette pièce.

Les panneaux de configuration de l'app Maison après installation de la mise à jour 14.1.
Les réglages de la fonction Interphone sont plus complets quand on passe par les réglages du domicile que par ceux du HomePod. On pourra en particulier autoriser ou pas une personne à utiliser la fonction.

Dans le même ordre d'idée, il est aussi possible d'envoyer un message à tous les HomePod de la maison, en demandant à Siri « Dis à tout le monde "où sont mes clés" » ou « Annonce Interphone, "où sont mes clés" ». À chaque fois, c'est la voix de l'utilisateur qui sortira du ou des HomePod concernés, un peu comme la fonction Talkie-Walkie de watchOS.

Oups, mais pourquoi ?

La fonction Interphone est également présente au sein même de l'app Maison. Une nouvelle icône en forme d'onde est présente en haut à droite de la page d'accueil. En la touchant, on peut envoyer un message audio au HomePod de son choix (ou à tous), mais mes essais ont fait chou blanc malheureusement. Un bug d'autant plus bizarre que cela fonctionne parfaitement avec Siri sur l'iPhone et mes autres appareils. Il en va de même pour les notifications qui, peu importe le réglage choisi, ne s'affichent nulle part.

L'assistant étant intégré dans tous les appareils, la fonction Interphone l'est donc également. On peut laisser un message sur son iPhone, son iPad, son Apple Watch et même CarPlay. Si on met de côté les petits bugs de jeunesse, cette fonction s'annonce donc plutôt bien, elle risque de devenir assez populaire dans les maisons où les HomePod mini ne manqueront pas de pousser comme des champignons.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 3


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 10


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 4


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 35


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

12/12/2025 à 19:25

• 0


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 20


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

12/12/2025 à 18:00

• 15


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 12


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 18


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12/12/2025 à 12:30

• 19


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12/12/2025 à 12:15

• 42


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

12/12/2025 à 10:29

• 14


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

12/12/2025 à 09:22

• 24


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

12/12/2025 à 08:58

• 106