iPhone 12 : les accessoires MagSafe aimantent les problèmes 🆕

Stéphane Moussie |

Les accessoires MagSafe pensés pour les iPhone 12 produisent parfois l'effet inverse de ce qu'ils recherchent : au lieu de simplifier l'utilisation, ils la compliquent. De quoi devenir chèvre alors que l'on parle de chargeurs sans fil et de coques (vendus plus chers que la moyenne), des produits normalement anodins.

Nous avons déjà abordé le cas des problèmes sonores qui se manifestent parfois quand un iPhone 12 est en charge par MagSafe ou même simplement inséré dans une coque MagSafe ; les sons émis par l'iPhone sont déréglés, comme le son de verrouillage qui est altéré et à un volume anormal.

Un iPhone 12 qui se borne à afficher l'animation liée à la coque MagSafe

Ce problème de son est apparemment partagé par d'autres utilisateurs sans accessoires MagSafe. Mais les anomalies suivantes sont bien liées au nouveau système d'aimantation, il ne peut pas y avoir de doute là-dessus : quand on insère l'iPhone dans une coque MagSafe, une petite animation colorée assortie à la coque est censée apparaître. Sauf que cela ne marche pas toujours.

Même chose avec la housse en cuir qui recouvre presque entièrement l'iPhone : la petite fenêtre pour l'heure doit normalement prendre la couleur de l'accessoire, mais lors de notre premier essai, seul un iPhone 12 sur trois déclenchait cette fonction. À l'inverse, l'animation peut se montrer trop envahissante et prendre le pas sur tout le reste : à une occasion, mon iPhone 12 ne voulait plus rien faire d'autre que déclencher le cercle coloré…

La source des problèmes est très probablement le jumelage en NFC de l'iPhone aux accessoires qui, pour une raison ou une autre, n'opère pas comme il le devrait. La plupart du temps, il suffit de retirer le téléphone de sa coque ou du chargeur et de le redémarrer pour que la situation rentre dans l'ordre, sauf dans le cas des dysfonctionnements sonores qui réapparaissent au bout d'un moment.

Employer les grands moyens, comme remettre à zéro son iPhone, ne fait pas de différence, d'après plusieurs témoignages. En l'état, on ne peut qu'espérer qu'Apple règle ces problèmes par le biais d'une mise à jour logicielle.

Mise à jour — D'après un petit oiseau bien informé, ce bug a bien été identifié par Apple. et il peut être résolu en redémarrant l'iPhone ; si jamais cela ne suffisait pas, le constructeur préconise de réinstaller sa sauvegarde depuis iTunes ou le Finder. Et si vraiment il n'y avait rien à faire sacredieu, il faut sortir les grands moyens et passer en mode de récupération pour le configurer de nouveau.

avatar Sindanarie | 

Qui est-ce qui cavale avec ses talons 👠 en fond sonore ?

avatar hexley | 

quand on insère l'iPhone dans une coque MagSafe, une petite animation colorée assortie à la coque est censée apparaître. Sauf que cela ne marche pas toujours.

En effet, je viens de d’enlever et remettre ma coque MagSafe et pas d’animation.

Je comprends mieux maintenant la remarque du vendeur de l’Apple store quand j’ai retiré ma commande : « regardez l’écran de l’iPhone après avoir mis la coque, il y a une surprise 😋 »
Ben non 🤨🤔🤗

avatar Darlito | 

@hexley

« regardez l’écran de l’iPhone après avoir mis la coque, il y a une surprise 😋 »
Ben non 🤨🤔🤗 »

Je suis mort 😂

avatar remitbri | 

Autre bug (remonté à Apple) : l'iPhone est dans la housse, l'alarme sonne. Si on l'éteint par l'Apple Watch, ça va. Mais si on retire l'iPhone de la housse pour appuyer sur le bouton d'arrêt de l'alarme, l'écran revient très brièvement (1s ou moins) en mode écran normal avant de basculer en mode "housse" (affichage de l'heure sur fond coloré). Impossible de revenir à l'écran normal sauf à rebooter l'iPhone. Remettre le téléphone dans la housse et le retirer ne règle rien.
Après un long chat avec le support : bug corrigé ds une prochaine version.

avatar jt_69.V | 

Bon je crois que je vais attendre l'iPhone 13... 🤔 Heu non 14

avatar AFLC7 | 

Encore un truc futile qui ne fait que casser les pieds a l’utilisateur. Nous avions la montre idiote qui ne dure pas là journée, nous avons aujourd’hui Magsafe. Après nous avoir imposé la taille frigo avec l’iPhone 11 pour nous forcer la main avec Apple Arcade, maintenant il y a ces bugs avec ces accessoires vendus très cher. J’ai du bol, je n’ai aucun problème avec ma coque en cuir magsafe mais que de problèmes pour se faire livrer cet iPhone 12 mini, service commercial Apple complètement nul, nous sommes des cochons de payant pour cette marque ! Elle devient pire que le pire Microsoft canal historique car, ici, ce sont des produits chers. Doit on se contenter de payer cher pour de la camelote ? Quand on paye cher c’est pour de la qualité, pas pour des bugs « made in china » surtout si ceux ci sont le résultat de la maximisation du profit avec la complicité d’utilisateurs crédules dont je fais partie ! Qu’Apple redevienne Apple bon sang !

avatar Krysten2001 | 

@AFLC7

Votre mauvaise expérience n’est valable que pour vous et en plus vous ne dites pas toute la vérité.

avatar Stéf06 | 

@AFLC7

D’accord avec toi sauf au sujet de l’Apple Watch à laquelle je ne trouve pas de défaut. Même l’autonomie me suffit. Je suis à 75% là.

avatar ohmydog | 

@AFLC7

Quel ramassis de n’importe quoi ! Pfiou !

avatar TrollMan06 | 

Et oui fallait s’y attendre

avatar GPM | 

Avec mon 12 pro max, il a fallu que je le pour avoir accès à la charge sans fil. Et cela sachant qu'il n'a pas de coque Mag-Safe et test sur plusieurs chargeur Qi.

avatar lambs | 

De mon côté, avec l’iPhone 12 pro grosse difficulté voire impossibilité de recharger sans fil avec le Mophie 3 en 1. Peut être pas compatible ou fichu.
Il fonctionne avec l’Apple Watch et les AirPods Pro.

avatar nicob789 | 

J’ai également le problème de son avec le chargeur MagSafe. C’est très très pénible, surtout après avoir payé un téléphone à 800 euros

avatar nicob789 | 

J’ai du désactiver les clic de verrouillage et du clavier car je pense que le son produit, en plus d’être complètement pourri, abîme le haut parleur. La première fois qu’il me l’a fait mon téléphone était éclairé par un rayon de soleil qui provenait d’une embrasure de rideau : j’ai vu jaillir de la poussière de la fente du haut parleur à au moins 20 cm

avatar cd633 | 

C’est vrai que ça fait beaucoup de problèmes sur cet iPhone 12 ... apple était-elle prête pour sortir ce nouvel iPhone ? Espérons qu’une mise à jour vienne solutionner les couacs ... car payer aussi cher pour un produit avec défauts c’est pas logique et je ne pense pas que ce soit celle d’Apple. On est loin de l’ère Steve Jobs semble-t-il

avatar raoolito | 

@cd633

comment ca « beaucoup de problemes » ?
là on a des soucis pour ceux utilisant le magsafe. bon ok, ca vient de sortir, à par cela ?

parce que de souvenir, je ne connais pas un iphone dont les 3 premiers mois n’aient pas ete au mieux on dira « mouvementés »

avatar ohmydog | 

@cd633

L’éternelle ère Steve Jobs qui, il faut le rappeler, avait insister sur le design de l’antenne de l’iPhone 4, ayant conduit à de vrais problèmes de réception dans certaines conditions.
Tu as visiblement la mémoire courte.

avatar taxtax | 

@ohmydog

"de vrais problèmes", on doit pas avoir la même notion de "vrais problèmes"...

La réponse de Steve en tout cas était tellement Steevesque: "you'e holding it wrong !". 😂 😂 😂

avatar debione | 

Personne ne panique, ce sera réglé avec Ios15...

avatar vsi | 

Peut être un léger hors sujet : je n’ai pas de housse mag safe mais quand je lis une vidéo que j’ai filmée sur mon iPhone 12 pro max, j’entends tjs un sifflement aigüe. Certains ont ils le même pb ?

avatar iPseudo | 

iPhone 12 pro max j'ai le chargeur et une coque magsafe bleu, les premiers jours rien mais après les animations ont marcher sans manipulation particule de ma part

avatar Smarty | 

Je confirme avec celui de Mme, le même problème, sans intérêt d'ailleurs.
Décidément les accessoires Apple sont d'une part très cher et d'autre part d'une qualité vraiment très moyenne. J'ai reçu la clear case dans un achat coup de tête rapido, retournée aussi sec, un aimant à traces de doigts qui vous glisse des mains, le grip est vraiment désagréable !!

Dans le même genre les protections d'écran de Belkin sont vraiment limite, quand je compare la Belkin de Mme et la mienne de chez Diamond Glass c'est le jour et la nuit. D'ailleurs la coque Diamond transparente pour l'iPhone 12 Pro est vraiment parfaite, avec un système de découpe qui renvoie le son vers l'avant même avec des gros doigts sur la tranche en mode vidéo.. là oui, c'est de l'innovation utile et à seulement 15€ !!!
Je ne me ferai plus avoir avec les accessoires Apple, c'est clair !

CONNEXION UTILISATEUR