HomePod : une mise à jour 16.3.2 pour un bug de comprenette de Siri avec les requêtes domotiques
Les serveurs d'Apple sont décidément bien occupés ce soir ! En plus d'iOS 16.3.1, le constructeur fournit aussi la version 16.3.2 du logiciel du HomePod — une semaine tout pile après la mise à jour 16.3.1.

Cette mise à jour corrige un problème qui pouvait entraîner l'échec d'une requête domotique à Siri la première fois qu'on le demandait à l'assistant. On avait évoqué ce bug plutôt gênant la semaine dernière :

Bug : le HomePod ne retrouve plus les accessoires HomeKit
En parallèle, on trouvera aussi tvOS 16.3.2, sans qu'on sache encore les nouveautés de cette nouvelle version.
Lol. Siri a toujours eu des soucis avec les requêtes domotiques et les raccourcis….
Perso je suis toujours curieux de savoir ce qui a bien pu se passer sur la 16.3 qui faisait planter mon imprimante HP tous les jours ... La 16.3.1 a corrigé le soucis
Quand je demande à Siri sur mon iPhone de FERMER mes volets à l'étage, il me les ouvre systématiquement. 😓
J'espère une résolution de ce bug...
@Az
Pareil pour mon portail ! J'avais déjà soulevé la question dans un espace commentaire d'un autre article, et un contributeur avait trouvé la solution : il faut demander poliment... "peux-tu fermer le portail (s'il te plaît) ?" Et ça marche nickel pour moi.
@PrivateJoke
nan sérieux 😟 ????
@PrivateJoke
Non je viens d'essayer et il me demande quel position de souhaite régler, si je dit fermer, il me répond qu'un problème est survenu
@Az
Ah mince :/ après il y a peut-être quelque chose à creuser en essayant de reformuler, "mets les volets à 100%" ou ce genre de chose ?
Je me sens con a chaque fois que je dis peux-tu mais au moins je peux sortir mon chien sans le bip du portail en plus dans la poche 😁
@Az
Alors nous ce fut avec notre serrure connectée sur la porte d’entrée (depuis début janvier dirais-je) à la demande d’ouverture ou de déverrouillage, Siri fermait la porte à clé.
J’en ai eu un peu marre, donc j’ai appelé l’assistance, le problème viendrait du VPN (pas mon cas), d’un profil (pas mon cas) ou d’un bloqueur style Ad-Block dans Safari (pas compris le rapport, ni la conseillère d’ailleurs)…
Après l’avoir décoché (avec l’assistance toujours au bout du fil) cela a permis que la serrure se déverrouille après un « Siri, ouvre la porte).
Toutefois… quelques jours après sur l’iPhone cela ne fonctionne de nouveau plus, mais sur l’Apple Watch aucun problème..
Pour nos volets, aucun problème sur les HomePod, ni l’Apple Watch mais sur l’iPhone je rencontre le même problème que toi… je n’ai pas encore pris le temps de contacter l’assistance.
J’espère que l’homepod 1ère génération sera plus réactif !
@mutchu
J’espère aussi, mais avec la sortie du 2 on peut toujours rêver..
L’Apple TV passe aussi en 16.3.2
Jamais eu de pb domotique avec Siri, ayant pourtant fait la màj de Maison.
Dis siri , fermes tous les volets du salon
Réponse de siri : vos volets du salon sont ouverts
Constamment, et 8 fois sur 10 ça marche je sais pas pourquoi
@ando
L’inconstance de Siri est le plus dingue. Ce qui marche tous les jours refuse de marcher par moments… puis remarche. Il n’y a aucune logique. J’ai eu des raccourcis qui arrêtaient de fonctionner subitement. J’ai dû les recréer à l’identique, et là ça marchait… C’est fou
Il n'y a guère qu'en informatique où on peut faire trois fois la même opération avec trois résultats différents :)
tvOS16.3.2 aussi disponible pour info
Moi c’est un autre bug que j’ai avec mes HomePods 1ère gen depuis plusieurs jours : le son passe d’un côté à l’autre, gauche ou droite en augmentant ou baissant de volume. On l’entend clairement lors des émissions débats type C dans l’air ou la voix est censée restée constante. C’est horripilant !
Mise à jour faite et testé : plus de problème de compréhension de Siri à priori. Je croise les doigts. Auparavant j avais depuis quelques temps souvent la réponse « attendez un moment… je rencontre un problème blabla »
Il semble que ce soit corrigé pour moi.
@Colums
Quel HomePod ?
@Saussau083
J ai 2 HomePods originaux et un HomePod mini mais il me semble que c est plutôt les HomePod première génération surtout
@Colums
Yes il semble que c’est ce bug qui est visé par le correctif, et c’est plus que bienvenu !
@Furious Angel
Super ! J’installe la MaJ alors
@Furious Angel
Je confirme encore ce matin que tout marche bien et que le bug de « attendre un moment … j ai rencontré un problème… » à disparu.
Ça fait du bien de retrouver une maison qui fonctionne parfaitement !
Pour info, j étais passé à l’époque à la nouvelle architecture de Maison mais où cela pas posé de problème. C est arrivé plus tard.
J’ai de la chance de mon côté Siri fonctionne plutôt bien avec la domotique, y compris les volets. Juste ces derniers temps le « un instant… j’ai rencontré un problème » qui devenait hyper pénible.
C’est simple, Siri est con comme un balai, c’est tout
Il m’a trop fait perdre mon temps alors que son rôle est l’inverse
Il serait tant qu’Apple fasse amende honorable et admette, comme pour Plan à son époque, que le boulot n’a été qu’à moitié fait et se remette à l’ouvrage… quelle daube ! J’en ai ras le bol de me répéter 3 fois pour lui faire comprendre des choses plutôt simple en serrant les fesses pour qu’il ne comprenne pas de travers et coupe tout dans la maison !
@DarKOrange
D’un coté avec ton message je me sens moins seul, donc merci ^^
Je n’arrive pas à avoir la mise à jour sur les HomePod 1
Vous l’avez eu directement ?
@GAEL21
Moi non plus
@Mektoub
En fait, elle s’était faite toute seule déjà 🤷🏻♂️
Bug de comprenette de Siri?
Mais mais… c’est son principal atout.
Personnellement, j'utilise SIRI principalement sur Apple TV et c'est peu dire qu'il n'est pas d'une grande utilité sur ce device.