Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple avait-elle prévu des chargeurs MagSafe colorés ?

Anthony Nelzin-Santos

Monday 29 May 2023 à 16:00 • 1

Accessoires

Apple avait-elle prévu des chargeurs MagSafe colorés ? La loi de Betteridge répondrait par la négative, mais KyoukoBlue affirme que c’est bien le cas. La collectionneuse de « produits rares », qui possède quelques prototypes de câbles et de chargeurs, explique avoir « reçu des prototypes et des informations » sur des chargeurs MagSafe coordonnés aux coloris des iPhone.

Une maquette de chargeur MagSafe doré. Image KyoukoBlue.

Alors que les câbles USB-C vers MagSafe 3 sont déclinés dans les coloris des MacBook Air et MacBook Pro, le chargeur MagSafe reste désespérément gris. La collectionneuse cachée derrière un pseudonyme explique qu’Apple avait prévu des déclinaisons aux couleurs « plus saturées » que celles des câbles MagSafe 3. Ont-elles été abandonnées en même temps que le Magic Charger qui devait lui aussi être coordonné aux appareils ?

Apple aura peut-être l’occasion de revenir sur sa décision dans les prochains mois, puisque l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro devraient étrenner le standard de recharge sans fil Qi2, largement basé sur la spécification MagSafe. À défaut de conserver l’argument de la charge « rapide » à 15 W, la firme de Cupertino pourra avancer le parfait accord entre les appareils et leurs accessoires.

Recharge sans fil : le Qi2, basé sur le MagSafe, bien en route pour la fin de l

Recharge sans fil : le Qi2, basé sur le MagSafe, bien en route pour la fin de l'année

iPhone 15 : la charge sans fil à 15 W pourrait (logiquement) s

iPhone 15 : la charge sans fil à 15 W pourrait (logiquement) s'affranchir des produits certifiés MagSafe 🆕

Source : Via MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner