Mise à jour le 14 juin — Après de longs mois d'attente, on peut finalement commander l'AirCard… Mais attention, c'est la « nouvelle » version avec batterie inamovible qui est vente, pas la version originale avec les piles remplaçables. Le produit est proposé actuellement sur Kickstarter, où la campagne de financement est déjà couronnée de succès avec près de 700 000 $ récoltés sur un objectif de 20 000 $. L'AirCard coûte à partir de 34 € pour les premiers acheteurs. Ce traqueur compatible avec le réseau Localiser a la particularité d'avoir une fonction de carte visite virtuelle que l'on peut partager en NFC.
Article original publié le 17 mai — Annoncé fin 2021, l'AirCard s'apprête enfin à être commercialisé. Il sera en vente sur Kickstarter à partir du 23 mai. On ne connait pas encore son prix ni sa date de disponibilité.
Ce traqueur Bluetooth compatible avec le réseau Localiser d'Apple est attendu car c'est le premier qui est à la fois au format carte de crédit et alimenté par des piles. Il y a bien le Chipolo Card Spot que l'on peut d'ores et déjà glisser dans un portefeuille, mais sa durée de vie est limitée à deux ans à cause de sa batterie non remplaçable.
Lors du CES en début d'année, Rolling Square avait révélé qu'il n'y aurait pas un AirCard, mais deux. Une version sera donc alimentée avec trois piles CR2016, tandis qu'une autre aura une batterie inamovible à l'image du Chipolo Card Spot.
L'AirCard, le traqueur format carte de crédit compatible avec le réseau Localiser, existe vraiment
Test du Chipolo Card Spot : l'AirTag pour les portefeuilles