Ugreen agrandit la famille de ses « robots chargeurs » avec la gamme Uno. Des accessoires qui essaient de se démarquer des habituels blocs et parallélépipèdes en ajoutant une touche d'humour à leur design.
Cela se traduit par un écran TFT qui affiche des sortes d'emojis inquiets ou amusés pour renseigner l'utilisateur sur l'état de la charge ou de la batterie de l'accessoire. Tous sont compatibles Qi2 (15W pour les iPhone, 5W pour les AirPods).
Mini-test du chargeur Ugreen Nexode RobotGaN : pour charger son iPhone en toute mignonitude
Il y a ainsi la batterie Magnetic Wireless Power Bank (70 $) avec une capacité de 10 000 mAh. Un pied articulé maintient l'iPhone en position semi-verticale et un port USB-C fournit jusqu'à 20W.
Le Uno 2-en-1 Magnetic Wireless Charger (70 $) est un petit bloc surmonté d'une zone de charge que l'on peut laisser à plat ou l'orienter vers soi. Un port USB-C délivrant 5W servira par exemple pour brancher le câble de son Apple Watch.
Le Uno Charger 100W (60 $) est plus qualifié pour charger de gros appareils comme un MacBook Pro 16". Il est équipé de 3 ports USB-C et d'un USB-A.Ugreen lance également une batterie Uno Power Bank de 10 000 mAh (30W) avec câble USB-C intégré (50 $), un câble Uno USB-C vers USB-C 100W avec un petit écran intégré aussi (de 9 $ à 15 $ selon la longueur) et un hub Uno 6-en-1 (20 $) avec un assortiment de deux ports USB-C et autant d'USB-A. Cette nouvelle collection devrait se retrouver à terme sur Amazon.