60beat GamePad : une manette pour iPhone sur la prise casque

Nicolas Furno |

Les terminaux iOS sont devenus au fil des années une plateforme de référence pour le jeu, mais plutôt le casual gaming à destination des petits joueurs. L'écran tactile permet d'imaginer de nouveaux gameplay, mais il trouve vite ses faiblesses pour les jeux les plus exigeants qui s'avèrent plus satisfaisants avec des boutons physiques.

60beat ajoute un produit à la (très) courte liste de manettes compatibles avec les iPhone ou iPad. Le 60Beat GamePad ne cherche pas l'originalité avec sa forme très classique. Deux branches pour le tenir avec les deux mains, deux joysticks à contrôler aux pouces, un pad à quatre voies sur la gauche et dix boutons de contrôle répartis tout autour.

Son originalité vient plutôt de sa connexion. Au lieu de parier sur une connexion Bluetooth comme les manettes iOS proposées jusqu'ici le faisaient, 60beat a choisi d'utiliser la prise casque des terminaux mobiles d'Apple. Ce choix a plusieurs avantages : la connexion s'en trouve tout d'abord facilitée. Comme le montre bien la vidéo de présentation, il suffit de brancher la manette à la prise casque pour qu'elle devienne active et qu'elle remplace les contrôles tactiles. Autre avantage, le 60beat GamePad ne contient aucune batterie à recharger.

Des avantages donc, mais aussi des inconvénients, le plus important étant la compatibilité. À ce jour, le 60beat GamePad n'est compatible qu'avec deux jeux pas des plus récents qui plus est :

Le constructeur promet d'autres jeux dans les mois qui viennent, mais pour l'heure c'est un peu juste. À moins de jouer déjà à l'un des deux jeux, le prix demandé (52 € environ, avec les frais de port) sera difficilement justifié.

[Via : Engadget]

avatar winstonsmith | 
Il nous faudrait une solution made in Apple, intégrée au SDK, pour que ça marche...
avatar Tibimac | 
Haillefade3 : oui, et ?
avatar duke_fsc | 
@haillefade3 : Dis, tu peux aller faire un tour sur "jeracontemavie.com" pour voir si on y est aussi ?
avatar gimly54 | 
Il faudrait qu'Apple lance sa propre manette, histoire d'imposer de facto un standard (ce qui manque). Peut-être avec la prochaine Apple TV et un potentiel AppStore, qui remplacerait l'écran tactile absent de ce genre de produit.
avatar gimly54 | 
Ah j'avais pas vu les autres commentaires... On se rejoint plus ou moins tous :)

CONNEXION UTILISATEUR