AudioTrack améliore la sortie audio des terminaux iOS

François Tsunamida |

WiseTech propose une série de 4 adaptateurs audio. Baptisés AudioTrack, ils se branchent sur une prise Dock d’un iPod, iPhone ou iPad pour fournir un son haute qualité à un autre appareil (amplificateur de casque, autoradio, système vidéo ou vidéoprojecteur…).

AudioTrack

Le constructeur annonce des connecteurs plaqués or 18 carats pour un meilleur contact dans les connexions. WiseTech utilise des soudures effectuées avec de la résine Kester44, un grand nom dans ce domaine, gage du soin apporté à la réalisation de ces adaptateurs.

Les AudioTrack se branchent sur l’interface Dock des terminaux iOS, mais ils n’empêchent pas la recharge ou la synchronisation via iTunes grâce à une prise mini USB et un câble USB fourni.

WiseTech AudioTrack

L’AudioTrack Plug est l’adaptateur le plus simple : il dispose d’une sortie audio mini Jack, permettant de le connecter à un autre équipement audio. Les deux autres modèles, AudioTrack USB 10 cm et AudioTrack USB 1 m, ont recourt à un câble haut de gamme signé Belden, un spécialiste des câbles professionnels pour la radiodiffusion et l’aérospatiale. Ils se terminent par une prise stéréo mini-Jack 3,5 mm mâle et la seule différence vient de la longueur de leur câble. Ces trois modèles s'achètent 3 150 ¥ au Japon, soit environ 36 €.

Enfin, l’AudioTrack Female est également équipé d’un câble d’un mètre muni d’un mini Jack audio, mais sa prise Dock n’est pas la version mâle de ce connecteur, mais une prise Dock femelle. Cet adaptateur permet par exemple de brancher un smartphone, une console de jeux ou un baladeur numérique sur une chaîne HiFi ne disposant que d’une entrée audio via un connecteur Dock. On le trouve à 2 680 ¥ soit 27,45 € environ.

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avatar fernandn | 
@Jean-Luc Droid : +1
avatar jegolu | 
@Jean-Luc Droid Surtout pour envoyer du MP3 :-) Mais bon, l'or c est un bon placement en ce moment paraît il.
avatar Homer Simpson | 
Les contacts Or, c'est AHMA surtout pour minimiser l'oxydation. Tu as déjà vu la tête de connecteus ordinaires après quelques années ? Ils sont souvent pas bien jolis au final. Or je doute que l'oxydation soit bénéfique sur une connexion avec impédance normalisée...
avatar jarno24 | 
Je me gausse comme Pivot.
avatar ibryce | 
@mark twang : vive les maths !
avatar ibryce | 
@perc3val : Oups je m'egare... J'ai vu pivot de gauss qui est une méthode mathématique de résolution d'équations...
avatar jarno24 | 
@perc3val : '@perc3val : Oups je m'egare... J'ai vu pivot de gauss qui est une méthode mathématique de résolution d'équations...' C'était le jeu de mot.
avatar Homer Simpson | 
Euh... personne ne t'oblige à utiliser un format destructeur ! Il y a aussi des formats lossless (sans pertes) !
avatar Homer Simpson | 
Super qualité, câbles "professionnels", soudures truc machin, mais tout ça pour finir par des prises MINI-Jack ? Vu le côté professionnel de la mort qui tue, je m'attendais au moins à une version à connectique XLR ! Je plaisante. Mais quand même du Jack pour les sonos ou du RCA pour connecter le iBidule à une entrée HiFi, là oui c'est ce à quoi je m'attendais !
avatar Oh la belle Pomme | 
J'ai un peu de mal aujourd'hui avec la Hi-Fi mobile. Sur Mac on peut faire des trucs sympa : FLAC (ou WAV/AIFF) vers Fidelia (ou équivalent) vers DAC et bon ampli (à tubes) vers Grado (ou équivalent)... Sur un Smartphone, je ne sais pas trop. :/
avatar Marteaub | 
Un dac sinon rien ...
avatar jarno24 | 
@apreslapluie : 'Un dac sinon rien ...' Exactement.
avatar Oh la belle Pomme | 
Le problème (il me semble, mais je me plante peut être), c'est qu'avant d'attaquer le DAC vous sortez par la fiche jack (en passant donc par le convertisseur Apple). Sur Mac je passe par un convertisseur (logiciel) iZotope (directement en by passant celui d'Apple) que je trouve bien meilleur, juste avant d'attaquer le DAC (via Fireware) pour la conversion N/A. Peut être intéressant en fait ce câble (passant par la connexion dock)... Ca reste en numérique jusqu'au DAC ? Une idée la dessus ?
avatar jarno24 | 
@bugman : Non, mon idée c'est de brancher le DAC sur la sortie optique de la borne AirPrt Express.
avatar jegolu | 
@mark twang C'est ce que j'ai fait pour balancer les .aiff depuis mon Mac sur ma chaîne. Mais on revient vite sur le maillon faible : la liaison optique et ses connectiques en plastique imprécises. J'utilise deux platines CD en driver, TEAC VRDS 1 et VRDS 25 XS, et à l'oreille rien ne vaut un câble. Coax d'impédance adaptée que de l'optique. Ceci n'est que mon avis. Au risque de le faire lyncher, utiliser un iBidule pour faire une écoute qualitative tant en nomade qu'en fixe n'est pas la meilleure solution. Bonne journée.
avatar jarno24 | 
@notasa : 'C'est ce que j'ai fait pour balancer les .aiff depuis mon Mac sur ma chaîne. Mais on revient vite sur le maillon faible : la liaison optique et ses connectiques en plastique imprécises. J'utilise deux platines CD en driver, TEAC VRDS 1 et VRDS 25 XS, et à l'oreille rien ne vaut un câble. Coax d'impédance adaptée que de l'optique. ' Je pense que ce sera suffisant pour mes exigences. Depuis quelques années, je n'ai plus l'ouie assez fine.
avatar jegolu | 
@mark twang ;-) Mes plus grands frissons musicaux sont toujours sur du vinyl !
avatar Oh la belle Pomme | 
@ notasa : Perso, ma platine CD (Cambridge) met une branlé à ma platine vinyl (cellule Grado sur une thorens (pas old malheureusement, plutôt decu pour ma part). Comme quoi, pour avoir de beaux frissons, y'a pas à tortiller, faut du matos qui tienne la route quand même.
avatar jegolu | 
@bugman Certes. Mais Rega P3/24 plus cellule Elys 2 ça chante. Et pourtant, la VRDS 25XS, j'ai eu un bol monstre d'en trouver une en France, c'est du lourd, dans toutes les acceptations du terme ! J'ai un CD Cambridge associé à un preampli-ampli Perspective sur des RS 7 ça chante aussi. Après, comme je suis un vieux schnock pour qui le rock s'est arrêté en 1975, c'est vrai que j'écoute de la musique prévue pour une restitution analogique. Et puis le jazz... Bonne journée.
avatar jegolu | 
@bugman Et puis un facteur souvent oublié : la qualité du pressage !

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