BlueSLR est le nom d'un petit boîtier à connecter sur son boîtier reflex et qui se connecte en Bluetooth à un iPad, iPhone ou iPod touch équipé de l'application du même nom. L'ensemble permet de contrôler son appareil photo à distance (réglages de la prise de vue et déclenchement jusqu'à 100 mètres) et enregistre le lieu pour chaque photo prise (latitude, longitude, élévation, vitesse et direction par GPS).
On pourra ensuite associer cette localisation au cliché, et donc afficher les photos sur une carte dans Aperture ou iPhoto, mais aussi dans Flickr ou Picasa. Le boîtier BlueSLR n'est pour le moment compatible qu'avec certains boîtiers Nikon : D3100 et D5000 pour la version Essential, D90 et D7000 pour la version Advanced, et D2Xs, D3, D3s, D3x, D200, D300, D300s et D700 pour la version Pro.
Les trois boîtiers correspondent aux trois formes de connecteur propriétaire, et coûtent tous 110 €. Le BlueSLR devrait être décliné dans une version Canon, et l'application devrait être portée sous Android et BlackBerry.

