Hyetis Crossbow, un projet suisse de montre intelligente

François Tsunamida |

Depuis que les rumeurs prêtent à Apple des intentions de développer une « montre intelligente », il n’est pas un mois sans qu’une nouvelle société annonce s’intéresser à, ou travailler sur un tel projet… Le dernier arrivant dans cette course à « l ‘iWatch » est une société suisse : Hyetis, qui vient d’annoncer son projet Crossbow.

Sa Hyetis Crossbow sera équipée d’un mouvement automatique, placé dans un compartiment spécial, dans un boitier de titane grade 5 et de céramique, avec un verre en saphir aux propriétés de résistances aux rayures importantes. Son étanchéité est très importante, car elle est censée résister à la pression correspondant à une profondeur de 15 000 mètres !

Hyetis est très discret pour le moment sur les détails techniques de sa future « montre intelligente ». Il s’agira de la première montre suisse à disposer d’un écran tactile et d’une caméra/appareil-photos. C’est à propos de cette dernière que Hyatis s’est montré jusqu’à présent le plus disert : elle sera dotée d’un capteur de 41 mégapixels, d’un zoom optique Carl Zeiss et comportera des diodes LED servant de Flash, disposées en anneau autour de l’objectif. La montre incorporera également un microphone haute sensibilité disposant d’un système de suppression du bruit ambiant. Les photos ou vidéos prises pourront être bien sûr partagées via le réseau cellulaire.

La Crossbow disposera d’une série de capteurs : position GPS, température, altitude, profondeur, informations biométriques grâce à des capteurs placés au niveau de la courroie de la montre indiquant la santé et la condition de l’utilisateur… 

L’écran de la Crossbow affiche l’heure sous forme analogique, complétée par les informations fournies par un écran haute résolution couleur (iMessages, Mail, informations du compte Facebook, température, morceaux de musique jouée…). Ces informations se configureront grâce à une application qui sera disponible sur le site du fabricant suisse, mais pas pour la première version de la montre. Une image du site montre la Crossbow configurée pour servir de montre de plongée, affichant en plus de l’heure la profondeur.

La société a indiqué que la Crossbow communiquerait par liaisons sans fil avec des terminaux mobiles sous iOS, Android et Windows 8 via des liaisons Wi-Fi, Bluetooth et NFC. La Crossbow sera livrée avec 2 batteries rechargeables, placées dans la courroie, ainsi qu’une troisième batterie conventionnelle de montre située dans le boitier. Elle se rechargera par induction magnétique grâce à un stand fourni. Hyetis parle d’une autonomie d’un jour ou deux, sans donner plus de détails.

Hyetis compte commercialiser sa montre intelligente cette année en une série limitée à 500 exemplaires, au prix de 1 200 $/env. 905 €. Après cette série limitée, une seconde version de la Crossbow permettant de configurer soi-même les informations s’affichant sur l’écran sera proposée. Mais pour le moment, Hyetis ne parait pas très désireux de fournir des informations détaillées. À moins que le projet ne soit pas très avancé : le site n’en est même pas à accepter les précommandes…


avatar LeSpace | 
C'est sympa il utilise les icônes iOS... Elles sont probablement libre de droit ou la société helvétique a un partenariat ....
avatar ibryce | 
@babgond : C'est une vengeance pour l'emprunt de nos horloge de gare par Apple.
avatar ibryce | 
Avant de voir cette montre j'était assez fière des design de mon pays... Mais ça c'était avant...
avatar eipem | 
Dégueulasse.
avatar Tibimac | 
Vu la taille, j'espère qu'il y a un coucou dedans. Ce serait la moindre des choses.
avatar aldayo | 
En gros, ils ont mis toutes les technos du moment dans une spec, et essayer de rentrer ça dans un boîtier ! Pas très réaliste à mon avis...
avatar tipablo | 
A lire tout le monde, c'est donc le genre de trucs à ne pas faire. Si Cupertino sort un truc à peu près équivalent, je pense qu'on lira autre chose : "avant-gardiste", "risqué", "puissant", "un peu cher, mais je crois que je vais me laisser tenter", etc. Et si ça se trouve, Apple ne sortira PAS de montre. Jamais.
avatar dragonrave | 
Ça serait peut être une bonne raison de changer ma Bell&Ross Marine. Mais l'appareil photo ne sert à rien a mon humble avis. On a presque tous un smart phone dans la poche.

CONNEXION UTILISATEUR