Samsung confirme la présentation de la montre Galaxy Gear le 4 septembre

Stéphane Moussie |

Lee Young Hee, vice-présidente exécutive de la branche mobile de Samsung, a confirmé au Korea Times qu'une montre connectée sera dévoilée lors d'une conférence de presse le 4 septembre.

Nommé Galaxy Gear — une marque déposée cet été —, « ce nouvel appareil va améliorer et enrichir l'expérience mobile à bien des égards, a déclaré la dirigeante. Il sera à la pointe d'une nouvelle tendance dans les communications mobiles. Nous sommes confiants sur le fait que la Gear va apporter un dynamisme significatif à l'industrie du mobile ». Et de préciser que cette montre « n'aura pas un écran flexible », en réponse à des brevets et des prototypes d'écrans flexibles qui ont été dévoilés ces derniers mois.


Lee Young Hee

Lee Young Hee, qui s'était déjà exprimée en mars sur la montre connectée de Samsung, a travaillé auparavant chez L'Oréal. Un profil qui rappelle un peu celui d'une nouvelle recrue d'Apple, Paul Deneve, président d'Yves Saint Laurent (lire : Paul Deneve : un nouveau produit bientôt prêt à porter).

Sur un tout autre sujet, Lee Young Hee a affirmé que Samsung n'était pas intéressé par les brevets de BlackBerry ou BlackBerry lui-même, alors que le constructeur canadien est prêt à se vendre.

Le 4 septembre, Sony présentera pour sa part un nouveau Xperia haut de gamme.


avatar kasimodem | 
Et en attendant, tous le monde parlera que du prochain iPhone.
avatar YanDerS | 
Laurent-Apple ha ha... le passionné incorrigible. ;-)
avatar marcplemay | 
L'expression "encrer dans les esprits " de Damien un peu plus haut est un pur joyau au passage :-)
avatar napuconcture | 
C'est vrai que Samsung, tout comme sur les smartphones n'avait jamais fait de montres bidulesques : http://www.linformaticien.com/Portals/0/2009/fevrier/samsung0.jpg
avatar YanDerS | 
rappel important de imouillart La présentation prochaine de la montre Galaxy Gear de Samsung sera intéressante à plus d'un titre. Non seulement on verra ce qui la distinguera des précédentes montres, qualifiées sans doute à juste titre de "bidulesques" de la part de imouillart (qui semble en avoir une connaissance intime), mais aussi on pourra enfin apprécier la vraie dimension de leurs secteurs de de recherches et ainsi de leur capacité d'innovations industrielles (c-à-d la capacité de l'entreprise coréenne à choisir certains concepts fumeux issus de ses labos pour les commercialiser à grande échelle par la suite). Et ce sera intéressant par la suite de comparer avec l'approche d'Apple, bien évidemment si la firme de Cupertino décidait elle-aussi d'investir ce créneau particulier de terminaux-mobiles. On pourra ainsi apprécier si les concepts sont contraints au point de s'exprimer dans des formules proches ou similaires, avec des principes d'utilisations quasi identiques et qu'on pourra qualifier de copies, ou s'il y aura de nettes différences d'approches capables de proposer de nettes variantes sur un même concept de terminal-bracelet connecté. Pour ma part je me réjouis qu'après Sony (dont on a pu apprecier les parti-pris dans sa SmartWatch) Samsung se lance dans cette aventure avant Apple. Cela donnera ainsi l'opportunité à tous les geeks de la planete de pouvoir faire une évaluation grandeur nature sur les capacités d'innovations (c'en est) de certaines grandes firmes de produits hi-tech modernes
avatar YanDerS | 
jetel "Mais l'watch ne sera jamais rien de plus qu'un accessoire dans la mesure ou sa taille ne permettra jamais d'en faire une utilisation très poussée.Après le bracelet de la montre pourrait amener de l'innovation en étant truffé de capteurs, mais ça restera un accessoire à mon sens. (...) " nous verrons si ton propos se verifiera ou pas
avatar Tibimac | 
@Jetel "Le WC pour moi va correspondre (dans un premier temps en tout cas) à un marcher de l'accessoire" Oui, enfin, quand on n'en a pas, on est bien emmerdé, quand même.
avatar YanDerS | 
je me demandais qui allait la faire celle-là :)
avatar Besy21 | 
Autant attendre que BlackBerry ne val plus rien pour racheter !
avatar FabienR. | 
Samsung et Sony ne font au remettre au goût du jour sur Android les montre connectes en Bluetooth des années 2000. Apple prépare quelque chose de totalement différent à mon avis et prendra tout le monde par surprise. Le dernier coup d'innovation de Samsung restera le Galaxy Note. Cette montre ne sera qu'une copie de la Sony.
avatar 8enoit | 
@elrifiano : 'Le dernier coup d'innovation de Samsung restera le Galaxy Note. ' Question de profane: en quoi est-ce que le Galaxy note innove?
avatar napuconcture | 
Savant mélange de taille, autonomie monstrueuse, et stylet extra en reprenant les bases améliorés de leurs flagships.
avatar 8enoit | 
Samsung a raison de choisir le 4. Ça leur laisse 6 jours.
avatar 8enoit | 
Apple ne présentera une montre que lorsque ça apportera un réel plus par rapport aux ibidules existants.Samsung va plutôt occuper le marché le plus tôt possible et tester la réaction du public. Innovation pour l'un, avance par tâtonnement pour l'autre.
avatar max68lola22 | 
Apple présentera une montre quand ils seront surs de faire du pognon avec.... aucune innovation juste du business
avatar max68lola22 | 
@damiendu83600 C'est bien normal business is business à nous consommateurs de ne pas glisser sur les beaux de bananes que Apple et autres nous envoient par amour.....
avatar YanDerS | 
comme ce sera pas une montre...
avatar Billytyper2 | 
@alan63 : 'Apple présentera une montre quand ils seront surs de faire du pognon avec.... aucune innovation juste du business' ... et tu continueras dans le dénigrement sans aucune innovation !
avatar dtb06 | 
Le Galaxy note n'est pas une innovation, c'est juste une tablette qui fait téléphone, ou un téléphone hors normes qui fait tablette. D'ailleurs on ne sait pas trop ou le positionner entre les tablettes et les smartphones, mais s'il convient à certains, tant mieux
avatar valentinnb | 
Urrr.. iPad, c'est quoi?
avatar dtb06 | 
Pour la montre, laissons venir, Apple en général regarde ce qui se fait autour et qd ils sont prêt, balance un produit que souvent les concurrents critiquent, mais en reprennent très vite le concept.
avatar jimouest2005 | 
Avant même ça sortie ils limitent les attentes "pas d'écran flexible"... Faut pas s'attendre à quelque chose de très différent de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant je pense.
avatar max68lola22 | 
Peaux
avatar youpla77 | 
moi je veux bien que samsung me présente Lee Young Hee

CONNEXION UTILISATEUR