Une télécommande pour smartphone [MAJ]

Arnaud de la Grandière |

Drôle d'objet que ce LiveView de Sony Ericsson : le petit écran de 1,3 pouce communique par Bluetooth avec un smartphone Android 2.0 sur lequel on aura préalablement installé l'application idoine permettant le dialogue entre les deux appareils. Ainsi, vous pourrez lire vos messages sur l'écran de 128x128 pixels, mais également trouver votre téléphone, contrôler la lecture de musique, ou encore recevoir des nouvelles de vos amis sur les réseaux sociaux. Sortie prévue au dernier trimestre 2010, après la publication d'Android 2.1 pour les smartphones Sony Ericsson.

10x092800i72btexflview

[MAJ] Sony Ericsson a rendu publique une vidéo de présentation de son LiveView :

avatar MA2T | 
Un iPod nano, contrôlant son iPhone :)
avatar scooby25 | 
A quand une micro télécommande pour contrôler la mini télécommande de ton smartphone ?
avatar Rikle_S | 
mdr, tu m'as tué. C'est clair que c'est n'importe quoi et ridicule
avatar m_enfin | 
Bah c'est pas méchant, je trouve ça sympa moi. Pourquoi toujours vouloir dire que tout est nul ? Par contre, ça serait étrange qu'il s'agisse d'Android 2.0 vu que cette version n'existe pas vraiment ... Si on l'utilise pour baisser le son, en choisir un, lire un message reçu. Ca évite de sortir le smartphone pour une opération d'1 seconde :) perso je suis même charmé !
avatar Cristal` | 
Complètement inutile ! Tap, à défaut de sortir le smartphone il faudra bien sortir la télécommande. Donc je confirme c'est inutile !
avatar zeiliger | 
Sauf que ca peut de porter au poignet, comme une montre... tel un certain iPod Nano ;-)
avatar m_enfin | 
@Vincent: Pourquoi autant de haine ? J'hallucine là :o C'est pas le même poids, pas la même taille, si ton smartphone est dans ton sac et que tu trouves qu'il prend trop de place dans tes poches, j'en sais rien moi, ya plein de possibilités. C'est pas un produit honteux ni un produit qui attaque les gens et fait pleurer les bébés, faut se calmer. Un truc tout con, faire un footing, laisser le phone à la maison et ne prendre que le LiveView. Et puis merde en fait, si les gens en trouvent l'utilité, pourquoi pas ? C'est bizarre quand même, sur tous les sites tech les gens trouvent ça mignon, mais sur igeneration tout le monde à sorti sa haine en criant au scandale. Bref... C'est parfait pour les phones a 4' ou mieux les tablettes :d Par contre oui si le machin coute 100€, je serais d'accord pour dire que c'est inutile :)
avatar lawZ | 
Bon pour le footing, c'est max 10m autour de chez toi...le bluetooth ne porte pas plus loin :)
avatar m_enfin | 
effectivement :D mais c'était pour illustrer ! Enfin bref, après tout c'est en rien une obligation d'achat :d
avatar jahrom | 
Perso, quand je vais faire mon footing, je mets mon Desire attaché au bras et j'écoute ma musique. Si en plus, j'ai accès à ma vitesse et à la distance partcourue en un coup d'oeil au poignet, c'est terrible! En plus quand je m'arrete, je peux voir en vitesse si j'ai recu un SMS ou un mail! Ca m'intéresse vraiment ce petit gadget @les autres: c'est marrant de voir que des qu'un accessoire non Apple est de sortie, vous crachez votre haine. On sirait que les seules utiles, c'est quand il y a une pomme derrière, le reste c'est "inutile" ou nul. On pourrait faire de belles études sur votre comportement primaire.
avatar scooby25 | 
Segment de clientèle visé par la fine équipe marketing de SE : les nostalgiques du Tamagotchi. Chapeau bas.
avatar Cristal` | 
A quand le prochain produit pour contrôler celui-ci ;) Je dit pas que c'est pas bien parce que c'est pas du Apple (et je ne trouve pas ça primaire de dire ce que l'on pense). Mais je n'approuve pas du tout ce concept ! En revanche, ça pourra être intéressant d'avoir à l'avenir un smartphone de cette taille là ! (vu qu'on miniaturise tout par praticité). Profete162, c'est que du bonheur http://www.apple.com/fr/ipod/nike/
avatar pac1404 | 
Je trouve ce produit génial. J'hésite beaucoup en ce moment à me prendre un iPod Nano 6G avec un bracelet pour m'en servir de montre. Comme ça je mets ma musique dessus pour libérer de la place sur mon iPhone et en plus j'ai la radio FM ce qui m'évite de taper dans mes 1 Go mensuel de data quand j'écoute la radio. Si Apple avait en plus ajouté une fonction de contrôle de l'iPhone via bluetooth comme l'a fait Sony-Ericsson j'aurais déjà commandé l'iPod Nano !
avatar P.Gomes | 
Complètement débile! vrai gadget complètement inutile!
avatar akaaw | 
Ca me rappel un accessoire pour téléphone sony qui consistait en une montre relié en bluetooth qui permettais de contrôler sont smartphone, vérifier qui appelais par exemple pour répondre ou pas, contrôler la musique, lire les sms reçu... Un amis l'avais acheter , c'étais en 2006 je crois , et passé le moment de surprise ( ça faisais quand même vachement classe) finalement à l'usage ça servais pas à grand chose.
avatar Ze Jos | 
Moi je trouve ça très prometteur et si ça marche avec mon iPhone je l'achetrai volontier.
avatar Dewy | 
Comment lire très discrétement ses SMS pendants les cours ^^ Youpie !
avatar pac1404 | 
Comment recevoir en toute discrétion des anti-sèche pendant les interros :D
avatar ThoTokio | 
Ça me semble fumeux comme concept... C'est trop petit et donc coup ça semble difficile à manipuler. Je n'en vois pas l'utilité !
avatar isoptine | 
Qu'on arrête à tirelarigot de critiquer des idées qui sont originales. Il y en a ici qui sont les premiers à critiquer et dès que l'engin va sortir ce sont les premiers qui vont s'empresser car il faut faire comme lui il faut faire comme l'autre. çà me fait bien marrer! Perso je ne vois pas de problèmes particuliers au LiveView juste que pour le moment on en connait pas encore son prix et qu'il fonctionnera sous Android http://news.idealo.fr/news/63702/le-sony-ericsson-liveview-un-mini-ecran-pour-poignet.html .... d'ailleurs c'est peut-être la raison pour laquelle le taux de critique est supérieure à la moyenne car android ba oui c pas notre cher Iphone !
avatar scooby25 | 
Juger les gens et prétendre connaître leur comportement d'achat, c'est bidon.

CONNEXION UTILISATEUR