Google dément faire payer l'accès au Play Store

monsieursapin |

Dans un article publié hier, le Guardian faisait état d'une taxe payée par les constructeurs de smartphones à Google pour avoir notamment accès au Play Store et aux applications du géant du Net. Lequel dément aujourd'hui cette information.

Google a déclaré à 9To5 Google qu'elle « ne faisait pas payer de licences pour Google Mobiles Services », la partie d'Android liée à tous ses services. L'entreprise n'a pas donné plus d'explications. Les frais révélés par le Guardian — 75 000 $ par tranche de 100 000 téléphones — pourraient en fait concerner d'autres types d'arrangements entre les constructeurs et Google.

Sur le même sujet :

- Pourquoi Google ferme Android

avatar icemanfx | 
Pas aussi gratuit et open source que tout le monde crois :)
avatar kalynoh | 
Aujourd'hui il n'y a plus que les fanboy google qui pensent encore que android est open source. Il est bien basé sur de l'open source, mais il est bourré de code propriétaire de google. Du coup ils laissent "gentiment" les constructeur l'utilisé mais si google en venait à vouloir bloquer son système ils n'auraient aucun mal à le faire.
avatar T!b | 
Effectivement, une licence de 75 cents par téléphones, c'est vraiment hors de prix :-)
avatar marcplemay | 
Apple , Google n'existeraient pas sans l'open source, c'est dément ça. Le modéle proprietaire doit être detruit.
avatar kalynoh | 
Ah ah, mais bien sur. L'iphone n'existerai pas sans le modèle propriétaire, sans lui et la possibilité de le monétisé pour rentabiliser son investissement, plus aucune boite ne ferai de la RD. quel serait l'intérêt de dépenser des millions en recherche si on ne pouvait pas en tirer profit et que tout le monde pouvait piller son travail sans vergogne ? Le communisme ça ne marche que sur le papier, dans la pratique ce n'est pas viable.

CONNEXION UTILISATEUR