BlackPhone : le smartphone qui protège votre vie privée en précommande

monsieursapin |

A l’occasion du MWC 2014, Geeksphone a présenté son dernier appareil, le Blackphone. Conçu en partenariat avec Silent Circle, ce smartphone qui entend protéger votre vie privée est actuellement en vente pour 629 $ (environ 460 €).

Le Blackphone est un smartphone ordinaire à première vue : écran HD de 4,7 pouces, processeur quad-core cadencé à 2 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, le tout sous Android. On peut naturellement compter sur les standards habituels tels que le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi, une puce GPS, une connexion cellulaire 3G et 4G, une caméra de 8 MP avec flash, etc.

Toutefois, sa particularité se trouve au niveau du système d’exploitation qu’il utilise. En effet, le BlackPhone ne propose pas une version de base d’Android, mais « PrivateOS », une version modifiée. L’objectif est de protéger la vie privée et les données de son utilisateur. Les applications installées sur le terminal sont contrôlées par la société Silent Circle qui se substitue aussi aux services de Google et filtre toutes sortes d’informations. Chaque SMS, e-mail ou connexion entrante est protégé par PrivateOS.

Des applications tierces peuvent être installées sur le Blackphone. Pour chacune d’entre elles, un profil spécial qui offre un accès limité à l’appareil est créé. Cependant, la protection offerte par l’appareil n’est pas illimitée dans le temps. La société Silent Circle assure l’appareil pendant deux ans à compter de la date d’achat du téléphone. Après cette période, un abonnement est nécessaire afin de maintenir le même niveau de protection.

Pour le moment, le BlackPhone n’est accessible qu’en précommande. Les livraisons sont prévues à partir du mois de juin et il faut compter approximativement 550 € tout compris vers l’Europe.


avatar privatejohns | 
@showbiz787 Les banques confient bien la sécurité des transports de fond à des sociétés spécialisées. En quoi un serveur est plus fragile que le réseau? C'est le principe du VPN, et du BVPN.
avatar ElGringo13 | 
@julien76 : d autant plus quand tu as vu la solution de samsung. il y a une différence entre sécurise les données transitant de ton mobile sur le réseau et empêcher l accès physique a son tel pour les curieux
avatar neoback45 | 
De tout façon, on ne peut pas parler de base sécurisé en parlant de base Androïd (ou Apple d'ailleurs).
avatar YanDerS | 
ou même pour tout ce qui passe sur les réseaux nationaux et internationaux
avatar YanDerS | 
tu seras alors dans les 1ères priorités à devoir être décryptées

CONNEXION UTILISATEUR