Les Moto X personnalisés arrivent bientôt en Europe

Florian Innocente |

Les clients européens (et mexicains) de Motorola auront droit au Moto Maker à compter du second trimestre. L'Allemagne et l'Angleterre en auront la primeur, suivies par d'autres pays. Ce service de personnalisation de son téléphone est actuellement réservé aux Américains, pour le modèle haut de gamme Moto X. Un smartphone qui nous avait plu lors de son test mais dans lequel on regrettait justement l'absence de Moto Maker.

Moto Maker, que l'on peut essayer en ligne, propose de personnaliser l'aspect et certains réglages de son Moto X, au moment de l'acheter. Une manière d'avoir un téléphone qui sorte du lot, même si le seul fait d'avoir choisi un Motorola est déjà le signe d'une certaine singularité…

On va commencer par choisir ses couleurs avant et arrière avec une palette fournie pour le verso, mais aussi le ton des boutons et des éléments de finition. Tout comme chez Apple, une gravure peut être réalisée au dos. Puis on sélectionne la capacité de stockage (16 ou 32 Go), on saisit le contenu d'un message qui apparaîtra à l'écran lors de l'allumage de l'appareil ; puis un fond d'écran à activer par défaut et le fait que identifiant de compte Google soit prérempli pour n'avoir qu'à saisir le mot de passe lorsque le téléphone est allumé pour la première fois.

En somme, on se fait livrer un smartphone sur mesure, exactement ce que fait Nike depuis plusieurs années avec son NikeID. Aujourd'hui, les Moto X achetés en France sont simplement déclinés en finition noire ou blanche, sans ce luxe de détails. Motorola, qui va passer sous pavillon chinois avec sa revente à Lenovo, a précisé qu'il étudiait encore la manière de mettre en place ce service pour l'Europe. Aux États-Unis c'est une usine au Texas qui personnalise les téléphones. Le Moto X est vendu un peu moins de 375€ avec 16 Go.

Au passsage, Motorola a assuré qu'il allait continuer à ne travailler qu'avec Android, n'ayant pas comme projet de se diversifier vers d'autres OS, même Windows Phone

Sur le même sujet :
- Test du Moto X de Motorola


avatar Nathansatva | 
Je pense que Jobs n'aurait pas craché sur la configuration préalable. C'est une assez bonne idée et ça correspond bien au credo d'Apple sur l'appareil prêt à fonctionner au sortir de la boîte.
avatar napuconcture | 
Super ce Moto Maker, il est dommage que ça arrive si tard, sinon un Moto X avec du orange aurait été mien.

CONNEXION UTILISATEUR