Chaque année, les concurrents d’Apple sont nombreux à se bousculer pour proposer de nouveaux modèles. On est arrivé à une situation tellement ubuesque que Samsung a décidé de réduire la voilure, notamment pour se désengager en partie du haut de gamme pour venir se positionner à des tarifs plus accessibles, tout en limitant le nombre de modèles.
Une situation présente à la fois sur Android et Windows Phone (où Nokia/Microsoft sort 800 modèles par mois), à tel point que vous n’avez pas réussi à élire le smartphone de l’année (hors Apple).
Dans notre dernier sondage, nous vous proposions différents choix parmi les principaux modèles de plusieurs constructeurs comme Samsung, Motorola, Sony, Google, Nokia, HTC ou encore BlackBerry. Mais lorsque l’on regarde les résultats, aucun ne sort du lot, si ce n’est l’Xperia Z3 à 18% ou encore le HTC One M8 qui pointe à 16%. Les autres oscillent entre 10% et 13%, comme l’étrange BlackBerry Passeport, ou le Moto X.
Dans notre nouveau sondage, on vous demande quel est le plus gros couac de l’année 2014 pour Apple. Pour voter, c’est par ici.