Hors iPhone 6, point de smartphone de l’année

Sylvain |

Chaque année, les concurrents d’Apple sont nombreux à se bousculer pour proposer de nouveaux modèles. On est arrivé à une situation tellement ubuesque que Samsung a décidé de réduire la voilure, notamment pour se désengager en partie du haut de gamme pour venir se positionner à des tarifs plus accessibles, tout en limitant le nombre de modèles.

Le Sony Xperia Z3.

Une situation présente à la fois sur Android et Windows Phone (où Nokia/Microsoft sort 800 modèles par mois), à tel point que vous n’avez pas réussi à élire le smartphone de l’année (hors Apple).

Le HTC One M8.

Dans notre dernier sondage, nous vous proposions différents choix parmi les principaux modèles de plusieurs constructeurs comme Samsung, Motorola, Sony, Google, Nokia, HTC ou encore BlackBerry. Mais lorsque l’on regarde les résultats, aucun ne sort du lot, si ce n’est l’Xperia Z3 à 18% ou encore le HTC One M8 qui pointe à 16%. Les autres oscillent entre 10% et 13%, comme l’étrange BlackBerry Passeport, ou le Moto X.

Dans notre nouveau sondage, on vous demande quel est le plus gros couac de l’année 2014 pour Apple. Pour voter, c’est par ici.

Tags
avatar Goundy | 

Personnellement je pense qu'hormis Apple et HTC tous les autres n'ont toujours rien compris. Dommage pour HTC qu'il n'améliore pas sa communication. Car il peut très bien devenir le Apple d'Android sans problème.

avatar CNNN | 

@Goundy :
Oohhh mais le Z3 de Sony et aussi la version compact sont vraiment réussis

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

La vraie conclusion de l'article : a part l'iPhone, il ya de nombreux téléphones qui font plaisir aux gens et un monde de diversité plus que satisfaisant.

La conclusion du fanboy: A part l'iPhone 6, point de smartphone de l'année.

Bienvenue en 2015!

avatar Akarin | 

J'ai le Z3 et le M8. Ben, je les ai utilisé pour tester mais quand je sors, c'est un iPhone 6 que j'ai sur moi. Pas convaincu par ces deux appareils.

avatar IGerard | 

Ma compagne a le Z3 compact, semble pas mal au début, mais au final ni le téléphone ni Android ne séduisent vraiment.

Pourtant l'étanchéité est un vrai plus...

En attendant Lolipop...

avatar daxr1der | 

@IGerard :
Sony avec la tablette z3 et le smartphone, sont sympa oui, étanche comme tu dis, mais android me parle pas non plus. Lolipop changera la donne. Mais le principal dans tout ca, c'est le contenu dans le store, et Apple pour ça est numéro 1 même si beaucoup d'applications n'ont plus de mise à jour.

avatar CNNN | 

@IGerard :
Ne surtout pas immerger le Sony au bout de 2/3 mois le téléphone n'est plus étanche et Sony refuse la prise en charge de ce problème.. C'est juste un coup marketing

avatar MacSedik | 

Nokia et Microsoft sortent 800 modèles par mois ??? comment est-ce possible ?

avatar Minileul | 

@MacSedik :
Je ne pensais pas qu'il sortait autant de modèles :-0

avatar GoldenPomme | 

unités au lieu de modèles ?

A part samsung, ya aucune boite qui fait ça.

avatar jb18v | 

Nokia/Microsoft sort 800 modèles par mois ? euh really ? ;)
et .. burned

avatar akaaw | 

Moi je ne supporte pas les phones Android. J'ai testé le Nexus 5, le LG G3 mais sincèrement Apple a de beaux jours devant lui!! La faute à Android ? Aux surcouches? à la qualité de fabrication et aux finitions des smartphones Android ? Bref je ne suis pas prêt de quitter l'iPhone!

avatar Yanouss | 

@akaaw :
Mon collègue de travail a toujours possédé un Android que ce soit galaxy note 2 ect. il s'est offert le lg G3 mais a vite déchanté. Ralentissement, bug , ect finalement il a pris l'iPhone 6 et il est ravi

avatar arekusandoro | 

Ce qui me bloque toujours (en dehors des milliard d'appli acheté) c'est de me retrouver avec un téléphone qu'à meme pas 2 ans (moyenne d'âge de mon changement) et qu'est plus compatible avec le dernier OS

avatar Ghaleon111 | 

On peut le mettre le dernier os et dans tout les cas, toutes les apps futures vont parfaitement marche avec contrairement à ios qui oblige à voir la dernière maj donc passer au nouvel iPhone pour utiliser nos apps

avatar BlackPhenix | 

J'ai également testé Android pendant deux ans, à l'époque avec un S2, franchement je n'accroche pas, il y a des bons côtés (certains sont passés chez Apple aussi grâce à iOS 8), mais globalement je n'ai pas réussi à apprécier Android. En plus de ça, et comme le souligne l'article, la majorité des constructeurs Android proposent tellement des références qu'on ne s'y retrouve plus, franchement il faudrait 2 entrée de gamme, trois milieux de gamme et autant de haut de gamme, avec des differences notamment au niveau des tailles d'écran, pour y voir plus clair. Sur ce point Apple s'en sort tres bien cette année avec le trio 5S/6/6S (et le 5C), c'est bien dommage que les autres n'en fassent pas autant...

avatar alan1bangkok | 

Faisant la même chose avec un bidule à 300 euros qu'avec un bidule a 1000, je prends celui à 300
IOS ou Android je m'en tape
la pomme et le robot aussi
je suis avec un MI4 ça me suffit largement
après, chacun ses besoins, son pognon,ses goûts etc...
tout est respectable

avatar akaaw | 

Alors là pour avoir vu et testé le Mi4 de mon ami je confirme que c'est un excellent phone, d'ailleurs il l'a pris car c'est le smartphone Android ( MIUI 6) qui se rapproche le plus d'iOS.

avatar Ampeg33 | 

J'ai voté pour le BB Passport.....que j'ai depuis un mois!! Quelques jours d'adaptation et que du bonheur.
Je regrette juste Hispamatic, suis beaucoup plus productif avec un hub de folie... Une autonomie vérifiée qui oscille entre 32 et 36h!! Bien sur comparée avec la même utilisation de mon 5S (qui était un bon téléphone, mais moins que le 4s à mon avis).
Je reste avec mon Ipad et mes Mac(3), même si je viens de lâcher Aperture pour DXO (une tuerie!).
Pour en revenir à BB, c'est très subjectif, mais je ne regrette pas le tactile et prèfere le clavier (pas de risque de taper un sms en roulant!:)). Un smartphone fabriqué au Mexique (assez rare pour être souligné), une qualité de fabrication exceptionnelle et je pèse mes mots...
une prise en main déroutante au début, je reconnais avoir été "surpris" lors du déballage!!
Un look qui me plaît mais qui divise (les goûts et les couleurs!!), mais qui ne laisse jamais indifférent ...
Grrrrr!!! les ayatollah ne me tombez pas dessus....J'ai rien dit, j'ai rien fait....c'est pas moi!! C'est l'autre!!

avatar Vouzemoi | 

heureusement qu'un sondage réalisé sur macgé ne signifie rien. Comme si on pouvait faire onfiance à ceux qui toute l'année son enfermé dans leur petit monde à œillère. Certains sont persuadés que l'iphone6 est une avancée, et même le placeraient comme smartphone de l'année. De quoi rigoler pendant encore longtemps

avatar Lestat1886 | 

@Vouzemoi :
Parce que tu crois qu'un sondage dur un autre site high tech, même généraliste, aurait plus de valeur?

avatar JLG01 | 

Pour vous, suivre un site c'est en être inconditionnel?
Pour moi, c'est s'informer.
L'esprit critique vient de la connaissance.
Et il est visible qu'ici, nombre de lecteurs connaissent bien les autres marques.
J'ai longtemps été Palm, puis Blackberry, mais l'écosystème Apple, que je côtoie depuis bientôt 30 ans coté informatique, présente de tels avantages (qualité, durabilité, fonctionnalité, homogénéité) qu'il est normal d'exprimer une préférence, même (surtout) en toute connaissance de cause, mon environnement de travail étant devenu Windows depuis plus de 10 ans.

avatar ecosmeri | 

Moi c'est ios et osx qui me font rester chez apple ainsi que l'ecosysteme autour. Android j'en veux pas, il n'y a que windows mobile qui pourrait eventuellement me seduire mais bon ayant pas mal de produits apple je ne suis pas pret de changer sauf si ils continue a faire des pelle a tarte mais tant que le format iphone 5/5s/5c persistera je rdsterai

avatar Lestat1886 | 

@ecosmeri :
Mais il n'y a pas à ma connaissance de windows phone 4 pouces donc tu le changera par quoi le jour où le format de l'iphone 5 disparaitra ?

J'espère pour toi que la rumeur d'un iphone 6 version 4 pouces en 2015 se vérifiera ;)

avatar ecosmeri | 

@Lestat1886 :
Pour le moment la question ne se pose pas mais on verra au moment voulu. En tout cas ils perdront un client si il ne garde pas ce format ( peu importe la taille de l'écran). Il me semble que certain nokia ne sont pas plus grand que l'iphone 5 mais je me trompe peut etre car je n'ai pas étudié la question.

avatar BlackPhenix | 

@Ampeg33
Le design est, il est vrai, très subjectif (personnellement je n'adhère pas ahah), mais c'est toujours intéressant de comparer les points de vue avec des personnes pas nécessairement sous iOS, même si je ne remplacerai pour rien au monde la synchronisation iPhone/Mac, encore plus avec les sms ^^

avatar sachouba | 

@Ampeg33:

Franchement, si tu gardes iOS et OS X pour avoir la synchronisation des SMS, PushBullet fait la même chose en mieux de façon transparente sur Android/OS X, Android/Windows, Android/ChromeOS et Android/Linux.

avatar malcolmZ07 | 

huawei ascend mate 7 est vraiment top comme mobile, il a presque les mêmes dimensions que le 6+ mais avec un écran 6" et avec une batterie de 4000mah !
Il surpasse tous ses concurrents niveau autonomie

avatar Iggdrasyl | 

J'ai le Note 4 et rarement j'ai été aussi emballé par un smartphone même à l'époque où j'avais eu un iPhone 4. Il faut dire que je suis un fan absolu du stylet et à ce niveau là, finalement je n'ai pas trop le choix mais Samsung ne s'est pas foutu de la gueule des "Note Addicts"

avatar Iggdrasyl | 

J'ai le Note 4 et rarement j'ai été aussi emballé par un smartphone même à l'époque où j'avais eu un iPhone 4. Il faut dire que je suis un fan absolu du stylet et à ce niveau là, finalement je n'ai pas trop le choix mais Samsung ne s'est pas foutu de la gueule des "Note Addicts"

avatar Lawliet | 

Fan inconditionnel de l'iPhone, je suis passé du côté d'Android avec le Z3, déçu par l'iPhone 6, et force est d'admettre que le chemin parcouru par Android est énorme. On a un système qui n'a plus rien a envier à l'iPhone en terme de fluidité et de facilité d'utilisation. Le vrai multi-tâche est un vrai plus aussi.
Même la finition des téléphones, là où Apple avait une avance considérable, est identique.
A moins de vouloir baigner dans l'écosystème Apple (qui reste une grosse valeur ajoutée), le prix de l'iPhone n'est plus justifié.

avatar panbouh | 

J'y crois pas :0 et le LG G3 il est ou dans ce sondage :(?
Fin bon c'est assez bizarre de faire un sondage sur les concurrents de la pomme sur un forum d'Appleaddict, car tout le monde sais que résonner un Appleadict, c'est impossible ;)

avatar akaaw | 

T pathétique! Vas voir sur des sites comme Frandroid ou phonandroid c'est 100 foIs pire !

avatar JLG01 | 

" Nokia/Microsoft sort 800 modèles par mois"
Comment rester crédible dans ces conditions?
Comment avoir un sytème stable s'il doit accepter autant de variantes?

avatar panbouh | 

Faudra m'expliquer en quoi l'iPhone 6 est un smartphone de l'année :/

avatar panbouh | 

Faudra m'expliquer en quoi l'iPhone 6 est un smartphone de l'année :/
Pour être le smartphone de l'année il faut pas avoir un minimum d'innovation ? :0

avatar sachouba | 

@panbouh:

Ah oui mais là, il y a Apple Pay et un écran plus grand !

CONNEXION UTILISATEUR