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Pono : lancement de la boutique en ligne

Mickaël Bazoge

mercredi 07 janvier 2015 à 09:43 • 5

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Les produits audiophiles ont la cote. Sony, lors de sa conférence au CES, a présenté avec le NW-ZX2 un baladeur présenté comme un régal pour les oreilles, mais un cauchemar pour le portefeuille avec un prix de 1 200$. Plus abordable, le Pono Player de Neil Young va débuter sa carrière commerciale dans le vrai monde dès lundi prochain : le baladeur aux allures de Toblerone sera en effet proposé dans les rayons de 80 magasins Fry's, aux États-Unis. Il y sera vendu 399$. Sur internet, il est aussi possible de commander un modèle au même prix, qui ne sera toutefois livré qu'en février. Le modèle que nous testons actuellement est un mélange de ravissement pour les cages à miel, et d'énervement pour tout le reste (lire : Aperçu du Pono Player, le baladeur audiophile de Neil Young).

Le lancement du Pono s'accompagne de celui de la boutique de musique en ligne. L'amateur de beau son y trouvera des albums en 24 bits/192 kHz (un format « album audio resolution », comme l'a baptisé Pono), mais cette passion lui coûtera cher : les galettes y sont vendues bien plus cher que sur l'iTunes Store. Led Zeppelin IV y est ainsi proposé à 27,49$, 1989 de Taylor Swift coûte 18,79$. Le prix des morceaux est à l'avenant, qui s'échelonnent entre 1,99$ et 2,99$. Il est souvent impossible d'acheter les titres à la pièce. Ces prix sont malgré tout en phase avec les équivalents haute définition que l'on peut trouver chez Qobuz — mais ce dernier propose en plus un abonnement illimité à partir de 14,99 euros par mois.

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