Spotify garde Joe Rogan et supprime la musique de Neil Young

Mickaël Bazoge |

Spotify a fait son choix : ce sera Joe Rogan plutôt que Neil Young. Le chanteur avait posé un ultimatum hier au service de streaming : c'était soit sa musique, soit le podcast de l'animateur diffusant de la désinformation sur les vaccins contre la Covid. La plateforme, qui a investi 100 millions de dollars pour avoir l'exclusivité du podcast « Joe Rogan Experience » pendant plusieurs années est actuellement en train de supprimer le catalogue de Neil Young, à la demande de Warner Music, la maison de disques de l'artiste.

Mercredi soir
Jeudi matin

Spotify veut certes proposer à ses utilisateurs « tous les contenus musicaux et audio du monde », mais cela s'accompagne d'une « grande responsabilité pour équilibrer à la fois la sécurité des auditeurs et la liberté des créateurs ». L'entreprise ajoute qu'elle a supprimé « plus de 20 000 épisodes de podcasts » liés à la Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Apple Music n'a pas manqué l'occasion de faire valoir sa différence

Spotify dit regretter la décision de Neil Young, mais espère tout de même le revoir bientôt. Ce choix de favoriser une personnalité aussi controversée plutôt qu'un chanteur adulé dont les morceaux vont manquer aux oreilles des abonnés est peut-être aussi la conséquence de l'accord qui lie la plateforme à Joe Rogan : il est possible qu'il y ait des conséquences légales et financières au retrait de l'émission.

Infox sur les vaccins : Neil Young veut supprimer sa musique sur Spotify à cause du podcast de Joe Rogan

Infox sur les vaccins : Neil Young veut supprimer sa musique sur Spotify à cause du podcast de Joe Rogan


Source
WSJ

CONNEXION UTILISATEUR