Surface Phone : un gros et puissant Windows Phone
Microsoft serait prêt à mettre en jeu la réputation de sa marque Surface en lui accolant un smartphone. La rumeur d’un « Surface Phone » n’est pas nouvelle, en fait, il semble qu’elle soit aussi vieille que le lancement des tablettes de Microsoft, il y a trois ans. Sauf que depuis, l’éditeur a acquis les activités mobiles de Nokia, tout misé sur les Lumia, pour finalement revenir à une configuration plus resserrée autour d’une poignée de modèles (lire : Microsoft : six smartphones Windows par an, pas plus).

Microsoft préparerait donc un nouveau haut de gamme dont le nom de code, Juggernaut Alpha, a souvent été associé à la rumeur du smartphone Surface. D’après WMPowerUser, l’appareil doté d’un écran de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) serait un des Windows Phone les plus puissants du marché avec un processeur Atom x3 64 bits, de 3 à 4 Go de RAM (deux versions seraient proposées), de 64 à 128 Go de stockage et un slot micro SD, l’USB Type C, la recharge par induction, le tout dans un boîtier unibody mêlant aluminium et magnésium. Une conception qui n’est pas sans rappeler les tablettes Surface.
Par ailleurs, Microsoft aurait retenu les leçons de Samsung puisque ce Surface Mobile (nom « définitif », croit savoir le site) serait équipé d’un stylet. L’appareil, qui fonctionne évidemment sous Windows 10 Mobile, pourrait être disponible d’ici la fin de l’année, voire début 2016.
Beurk
mouaahhaaaaaaa
Mais pourquoi pas ? Ya de la place pour du windows phone haut de gamme !
Y en a même pas pour le bas de gamme subventionné a tous les étages: même en payant le client, il en veut pas!
Ça me plait bien !
Moi aussi j'aime bien ce style.
Ce qui me manquerait en changeant c'est l écho sytème d Apple, bien que je synchronise plus avec onedrive plus que le cloud mais les messages avec les groupes d'amis sur iPhone c'est cool surtout sans être obligé de passer par des applis tiers.
J'achèterai pas mais je demande à voir, ça pourrait relancer la machine Microsoft sur le segment des mobiles et ajouter une concurrence saine. J'espère pour eux qu'ils s'appuieront l'expertise de Nokia pour les photos :)
J'espère vraiment que ça va fonctionner pour eux ! Non seulement c'est intéressant comme produit mais ça ne peut que être bon d'ajouter un peu plus de concurrence...
Je suis d'accord, plus de concurrence dans le haut de gamme ferait un peu bouger l'industrie du smartphone dans ce segment qui parfois il faut l'admettre se repose un peu trop sur ces lauriers.
Reste que ce qui manque à MICROSOFT c'est un vrai "écosystème" complet... c'est bien dommage mais j'espère que ça arrivera.
Vu que les Surfaces cartonnent bien sur le segment des tablettes (ils ont la plus grosse croissance sur le marché alors que l'iPad est en forte baisse...), ça peut être un bon produit !
Le nouveau Microsoft ressemble de plus en plus à l'Apple de "l'âge d'or" (2006-2011) : prise de risque et positionnement haut de gamme.
@mattcastel :
Je suis assez d'accord (même si tout n'est pas parfait)... du coup c'est dommage dans un sens sur MICROSOFT ne soient pas constructeur du PC. Avec une philosophie inspirée de la gamme "SURFACE" mais adaptée au format ordinateur (portable et/ou de bureau), la marque pourrait cartonner. À tel point que ça pourrait bien faire sortir APPLE de son arrogante tranquillité.
@mattcastel :
Est ce qu'on peut comparer une Surface à un ipad quand Microsoft lui-même le compare plutôt a un MacBook Air?
Je me posais la question de Windows phones jusqu'à la semaine dernière… quand mon beau frère est venu avec son Lumia ! Et franchement ça ne m'a pas donné envie de basculer vers ce système.
Manque beaucoup trop d'appli pour mon usage pourtant ça a l'air pas mal. Dommage
"un processeur Atom x3 64 bits"
Un mini Tablet-PC. :)
@patrick86 :
Tu ne dois pas être tout jeune toi
Ce qui est étonnant, c'est que les Atom X3, en tout cas, les 3 présentés par Intel en début d'année, étaient assez entrée de gamme, le modèle LTE était comparé au Snapdragon 410, en l’amenant à des perfs de 610 (à la grosse louche), donc pas vraiment du proc haut de gamme mobile.
Cela dit, ça reste un processeur Quad Core 1.4Ghz, c'est déjà pas mal. Mais selon ce qu'avait dit Intel, on s'attend plus à trouver un X5 (voire unX7) dans un tel appareil.
L'illustration n'est pas dans la charte actuelle de Microsoft : il ne font pas de gros blocs pour l'appareil photo et n'utilisent même plus de perspective sur leur logo.
Donc quitte à mettre une image juste pour illustrer mais sans rapport avec la news, est-ce qu'on ne pourrait plutôt avoir des chatons et des poneys ?
Oh le joli design au couteau
Ça va faire mal, j'aimerai bien que Apple mette le paquet comme ce qu'on voit la
J'aime bien
Au top!