Microsoft montrera ses nouveaux matériels le 6 octobre

Florian Innocente |

Le 6 octobre, ce sera au tour de Microsoft de faire ses annonces de fin d'année à New York et en direct sur le web. Un carton d'invitation a été envoyé aux médias américains, avec la promesse de nouveautés matérielles compatibles avec Windows 10.

Les précédentes rumeurs parlaient de nouveaux smartphones Lumia haut de gamme — un segment oublié ces derniers temps par Microsoft —, d'une Surface Pro 4 avec un châssis plus fin et plus léger que la Surface Pro 3 (écran 12"). Le design ne changerait pas beaucoup mais le cadre autour de l'écran serait plus étroit, donnant l'illusion d'une dalle plus grande. La tablette pourrait aussi intégrer les derniers processeurs Skylake d'Intel.

Surface Pro 3
iPad Pro et Smart Keyboard en option

La commercialisation de cette Surface n'interviendrait qu'en Novembre, tempère ZDNet. Après l'annonce d'un iPad Pro équipé lui-aussi d'un clavier magnétique et d'un stylet, il serait étonnant que Microsoft n'en profite pas pour envoyer quelques piques à ce nouveau concurrent qui s'est rallié à quelques-uns de ses grands principes. Enfin, ce pourrait être l'occasion de présenter un Band 2, le très discret bracelet connecté que Microsoft ne vend qu'aux États-Unis et en Angleterre.


avatar ducati33 | 

Et peut être un appareil pour contrer l'Apple TV ?

avatar madaniso | 

ça s'appelle la Xbox One :)

avatar iDanny | 

C'est pas "montrera" plutôt ? :B

avatar bobibou | 

Belle tablette cette Surface. Dommage qu'il y ait Windows dessus !

avatar umrk | 

on va encore bien rigoler .....

avatar essbihi | 

Tout à fait d'accord , elle mérite bien Mac OS X . En plus 12 pouces c'est la taille idéale pour une tablette professionnel je pense .

avatar NOTI93 | 

Bizarrement, rien ne me fait rêver chez Microsoft : ni leurs smartphones, ni leurs tablettes encore moins leur bracelet !
Et le pire ? C'est Windows sur le PC HP qui traine dans un coin de la maison , qui ne sert à rien, dont personne ne se sert car l'iPad a remplacé depuis bien longtemps le PC !

avatar princia | 

J'ai hâte de voir ce que Microsoft va nous proposer après la keynote qu'on a eu d'Apple. J'ai quand même hâte de voir quels seront les nouveautés des Lumia(s) et de la Surface Pro 4. Pour ma part la Band ne m'intéresse pas encore.

avatar tbr | 

"Après l'annonce d'un iPad Pro équipé lui-aussi d'un clavier magnétique et d'un stylet, il serait étonnant que Microsoft n'en profite pas pour envoyer quelques piques à ce nouveau concurrent qui s'est rallié à quelques-uns de ses grands principes."

Je pars du principe, même que je ne suis pas nécessairement d'accord avec les choix de Microsoft, que celui qui mène la course ou semble la mener perdrait franchement à critiquer son concurrent, particulièrement si celui-ci cherche à faire comme lui. Si Microsoft est vraiment sûr de ses propres choix, alors il s'agit d'aller en avant.
Répondre (gaspiller son temps à le faire), c'est déjà insidieusement ne plus avoir confiance en soi : "Je SAIS (assurance marquée) que j'ai raison; je m'en fiche de ce que tu penses. Je continue; tu me suivras".
> les chiens aboient, la caravane passe.

avatar en ballade | 

Apple a copié le Clavier en plus moche et plus cher. Je persiste à penser qu'une souris est quand même plus pratique pour les pros.

avatar feefee | 

@en ballade

"Je persiste à penser qu'une souris est quand même plus pratique pour les pros."

Oui c 'est d'aiileurs à ça qu'on reconnait les gens contre les remises en question d'un soit disant dogme ...

avatar en ballade | 

Clavier copiê par Apple en plus moche et plus cher

avatar diegue | 

@bobibou : "Belle tablette cette Surface. Dommage qu'il y ait Windows dessus !"
Franchement windows est beaucoup plus productif qu' iOS qui est un logiciel de tablette pour "faire mumuse" via iTunes !
Si Apple ne gagnait pas autant d'argent avec ses iPhone qui représentent un positionnement social il aurait peut-être un peu travaillé pour proposer un iPad Pro avec boot OSX et iOS !

avatar spootymilk | 

@diegue :
Je suis bien d'accord !

avatar Ast2001 | 

Quand on regarde les deux photos de l'article, je ne peux pas s'empêcher de voir l'attache de l'iPad pro sur le clavier comme un élément fragile (on a l'impression que la partie inférieure de l'ipad peut glisser vers l'avant sur le clavier) avec un clavier qui visuellement donne une impression de manque de confort. Bien sûr, ce ne sont que des impressions perso mais cela ma donne le sentiment d'un design bâclé.

avatar feefee | 

@Ast2001

Toi tu n'as pas vu la vidéo de présentation non ?
Le "smart connector" bloque le glissement que tu redoutes tant :-)

avatar Ast2001 | 

Si si. Je sais très bien que cela ne va pas glisser :-) C'est juste le sentiment que cela donne indépendamment de tout dispositif qui fait que cela ne glisse pas.

avatar Ast2001 | 

A force de regarder la photo, je trouve que ce qui me gêne le plus, c'est l'arrière de l'iPad qui n'épouse pas l'arrière du touch cover. Cela me procure un sentiment d'instabilité. Faute de goût et de design qui m'étonne de la part des équipes Apple.

avatar klouk1 | 

En ballade
C'est quoi un pro ?
Ça fait des années que je traite des lèves de réserve sur des chantiers avec mon iPad et des années que des ´pros' réalisent des albums sur iPad (cf gorillaz) ?

avatar klouk1 | 

En ballade
Dois je rajouter que jamais, au grand jamais, je n'ai vu une surface en réunion, sur un chantier, ou dans des studios d'enregistrement ? A chaque fois qu'il y a une tablette, c'est un iPad. Bizarre non?

CONNEXION UTILISATEUR