Amazon concurrence Netflix en mensualisant Prime Video

Mickaël Bazoge |

Amazon se positionne en concurrence frontale de Netflix aux États-Unis. Le géant de la distribution en ligne a en effet annoncé aujourd'hui la possibilité de souscrire à son offre Prime Video dans un format mensuel. Pour 8,99 $ chaque mois, le téléspectateur connecté accèdera à volonté au contenu proposé par Amazon, en particulier aux séries TV exclusives produites par l'entreprise, et qui gagnent en reconnaissance et en qualité au fil des saisons.

Cliquer pour agrandir

Séparer ainsi Prime Video de l'offre Prime tout court est le signe clair qu'Amazon se sent maintenant suffisamment armé pour batailler contre Netflix. Incidemment, le leader du marché de la vidéo à la demande sur abonnement a augmenté ses prix pour les nouveaux abonnés (les prix débutent désormais à 9,99 $ au lieu de 8,99 $).

Ça n'est pas tout. Amazon propose aussi une nouvelle option de paiement pour son offre Prime (qui comprend Prime Video, mais aussi la livraison rapide et d'autres bonus). Les consommateurs américains pourront opter pour un règlement mensuel de 10,99 $, au lieu d'un gros chèque de 99 $ à l'année qui reste plus avantageux. Amazon avait déjà tenté l'expérience de la mensualisation de son offre Prime en 2012 ; à l'époque, elle était proposée à 7,99 $, mais l'expérience avait tourné court.

Il ne manque plus à Amazon qu'à lancer son offre Prime Video ailleurs qu'aux États-Unis…

avatar DrStrange | 

J'aurais appris à mal compter?
99$ par an serait moins avantageux que 10,99$ par mois?
Diantre!

avatar Rictusi | 

Ca m'a fait pareil, fut croire que la phrase est simplement mal rédigée.

avatar Mickaël Bazoge | 
Il me semblait que j'avais bien rédigé le truc pourtant ? Enfin, j'ai édité.
avatar himad | 

Prime vidéo existe en UK, Allemagne, Autriche aussi il me semble. Là où ils vendent leur Fire TV (Stick).

avatar tof19 | 

Toute cette concurrence n'est pas très bonne en terme de droit et donc pour le consommateur. En effet' les prix sont identiques mais Netflix va peut être perdre des films ou séries. On devra alors s'abonner ailleurs pour avoir toutes les diffusions.

avatar Spry | 

La force de Netflix, c'est aussi d'être disponible sur un très grand nombre d'appareils : Ordinateurs, smartphones, tablettes, consoles et boxs.
Et surtout, à part la série Transparent qui a été récompensée à plusieurs reprises, les productions d'Amazon n'ont pas encore l'aura suffisante pour le spectateur lambda pour provoquer une attente de la part du spectateur lambda.

avatar Spry | 

*double spectateur lambda* :)

avatar etlomb77 | 

L'avantage de l'abonnement Prime au mois, c'est surtout qu'on pourra le prendre juste avant Noel.

avatar lekos1 | 

Bosch, the Man in the High Castle, Amazon commence à avoir de très bonnes séries.

avatar iPop | 

Je reste sur Netflix parce que c'est plus simple à s'abonner où se désabonner. Car tout est lié par iTunes

CONNEXION UTILISATEUR