La santé, c’est un marché qu’Apple défriche à peine mais qui s’annonce prometteur. Tim Cook ne cesse d’ailleurs de rappeler l’intérêt de l’entreprise pour cette activité, qui l’a conduit à acquérir Gliimpse, raconte Fast Company. Si Apple achète régulièrement des entreprises, c’est la première start-up achetée par l’équipe en charge de la santé.
Gliimpse a développé une plateforme qui permet à l’utilisateur de collecter, de personnaliser et de partager ses données santé. Cette société a été fondée en 2013 par Anil Sethi, qui a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur système chez Apple, à la fin des années 80.
La Pomme a confirmé l’acquisition de cette société, selon ses termes habituels (« Apple achète de temps à autre de petites entreprises, et nous ne divulguons pas nos projets »). Gliimpse va muscler les services santé d’Apple, qui s’incarnent au travers des frameworks HealthKit, ResearchKit et CareKit. Ce dernier ressemble d’ailleurs beaucoup à ce que fait Gliimpse (lire : ResearchKit, CareKit : quoi de neuf docteur Apple ?).