CareKit, un framework open-source pour suivre la santé des patients

Mickaël Bazoge |

Jeff Williams, le vice-président aux opérations, a présenté les dernières nouveautés de ResearchKit, l’initiative open-source d’Apple qui permet aux établissements de santé de créer des études auxquelles les utilisateurs d’iPhone peuvent participer. Après une présentation in extenso des possibilités offertes par ce framework, Apple a annoncé un nouvel outil baptisé CareKit.

Cliquer pour agrandir

Là où ResearchKit sert surtout à améliorer la recherche sur tel ou tel sujet médical, CareKit veut se concentrer d’abord et avant tout sur le patient. Les applications conçues avec CareKit sont censées apporter une aide pour les malades. Une des premières applications développées avec CareKit se destine à la maladie de Parkinson : les utilisateurs d’iPhone recevront des conseils personnalisés tout en suivant la santé du patient.

Une autre app assurera le suivi du patient après une opération. Une CareCard offrira un suivi détaillé de l’état de santé, une fiche que l’on pourra partager avec son médecin.

À l’instar de ResearchKit, CareKit sera open-source et lancé en avril.


avatar MU2 | 

c'est très intéressant, après j'imagine vraiment pas nos hôpitaux et médecins adopter de sitôt (voire même un jour haha) ce genre d'innovations!

avatar misterbrown | 

Voila le vrai visage de l'Apple Watch, du wearable, et des co-processeurs de mouvements.

Bientôt une alliance avec les assurances médicales, comme l'alliance avec banques pour Apple Pay, et Apple dirigera votre bonne santé et votre sommeil.

Effrayant.

avatar Hideyasu | 

@misterbrown :
Libre à toi d'y adhérer ou pas.
J'ai une grand-mère qui a la maladie de Perkinson, si ce genre d'innovations peut aider au suivi, je dis oui

avatar coink | 

@misterbrown :
C'est en effet la News la plus importante ce soir, pas un énième nouveau produit, mais bel et bien l'interface de contrôle de nos vies futures...

avatar misterbrown | 

Et bien sur ils annoncent ça avec une pelleté de news pour bien noyer le poisson.

Et peux comme les lois votées en août.

CONNEXION UTILISATEUR