Difficile en voyant ce "Sharp Corner R" de ne pas penser (rêver) au prochain iPhone que les rumeurs annoncent équipé d'un écran débordant. On imaginait débordant à la manière des séries Edge de Samsung mais Sharp avance une autre idée. Le fabricant japonais, désormais propriété de Foxconn, a présenté ce design qui n'est encore qu'au stade du concept.
Sa technologie "Free Form" utilise ici une dalle IGZO LCD et non une AMOLED (autre caractéristique supposée de l'iPhone 2017). La diagonale est de 5,2" pour une définition de 1080p (425 ppi vs 518 ppi pour le Note7).
Sharp avait déjà conçu un téléphone quasiment sans bordures il y a deux ans, avec l'Aquos Crystal. Cette fois, il va un cran plus loin en faisant déborder tout autour et en arrondissant même les angles. L'effet est des plus séduisants.
Au vu de la place étroite laissée à la base du téléphone pour les commandes tactiles, on se dit qu'il ne manque plus grand chose pour arriver au stade ultime d'une surface faite uniquement d'un écran. Reste à trouver un moyen de placer la caméra frontale et les capteurs de proximité. Pour son Aquos, Sharp avait déplacé ces élément en bas du téléphone. Ceux qui ont vu ce prototype en exposition au Ceatech 2016 de Tokyo ne parlent pas d'une présence de caméra.
Source : The Verge & Gizmochina