Apple cherche toujours à acquérir une place forte hollywoodienne

Mickaël Bazoge | | 17:58 |  7

Dans sa quête de contenus frais et exclusifs pour alimenter Apple Music, le constructeur de Cupertino aurait envisagé une acquisition ou un partenariat stratégique avec Imagine Entertainment, selon le Financial Times. Cette société de production a été fondée par le scénariste Brian Grazer et Ron Howard, acteur et surtout cinéaste (on lui doit Apollo 13, Frost/Nixon ou encore Da Vinci Code). Les discussions étaient menées au plus haut niveau puisque Tim Cook et Eddy Cue étaient impliqués.

Ron Howard et Brian Grazer. Image David Shankbone, CC BY 3.0

D'après le quotidien, Apple négociait un accord de distribution des films et séries TV produits par Imagine, ou encore une participation, ou bien même une acquisition au complet de cette société. Le timing était intéressant puisque l'accord de production et de distribution qui liait Imagine à Universal est proche de s'achever.

Mais finalement, les discussions n'ont rien donné. Apple cherche visiblement à muscler son offre de contenus vidéo ; l'an dernier, il se murmurait que le constructeur tournait autour de Time Warner, qui possède entre autres HBO. Luca Maestri, le gardien des cordons de la bourse d'Apple, a répété cette semaine que l'entreprise n'avait pas peur de signer des gros chèques en cas d'opportunités.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar fixb 16/02/2017 - 20:54 via iGeneration pour iOS

Un Netflix à la sauce Apple est-il possible ?!

avatar C1rc3@0rc 16/02/2017 - 23:00

Non.
Conflits d'interet, objectifs inadaptés, incompetence, politique court-termiste incompatible, risques legaux monopolistiques,...

Apple devrait surtout chercher a refaire des Mac qui tiennent la route et repondent a la demande face a un marché du PC qui ne demande qu'a etre conquis et enfin vivre hors de Wintel. Apple a toujours moins de 10% de PDM sur un marché qui ecoule 300 millions de machines par an, soit plus que les iDevices reuni... Si Apple veut de la croissance, elle est la

Dans l'industrie du divertissement Apple s'est toujours cassé les dents... meme itunes est en train de couler face a l'escroquerie du streaming imposée par l'industrie du divertissement.

avatar codeX 17/02/2017 - 00:17

@C1rc3@0rc

C'est analyste qu'il faut faire et non pas prédicateur sur un site comme MacG

avatar CaptainBinouz 17/02/2017 - 00:57 via iGeneration pour iOS

@codeX

lol
C'est clair il s'y croit carrément le mec ! 😂

avatar Montage 17/02/2017 - 10:05

comme on dit il faut lire et retourner ....

pour C1rc3@0rc c'est "incompétence" le mot clef à retenir de son sabir.

j'imagine bien le mec pontifiant sur un petit ton important, la bouche en cul de poule...

avatar IceWizard 17/02/2017 - 20:24

Le plus rigolo avec C1@Troll c'est qu'il nous explique qu'Apple n'a rien compris et devrait changer sa politique commerciale pour s'intéresser aux parts de marché PC, au moment même où Cupertino se lance dans une campagne marketing pour convaincre les "utilisateurs aux besoins basiques" d'acheter un iPad Pro à la place d'un PC ..

"MOI JE VOUS LE DIT, Apple devais s'intéresser aux parts de marché PC"
"T'as vu ? Apple s'intéresse aux parts de marché du PC"
"NON, T'AS RIEN COMPRIS, Apple devais s'intéresser aux parts de marché du PC".
"Oui, mais justement .."
"NON, MOI JE SAIS CE QU'Apple devrais faire .."

avatar dannypslab 20/02/2017 - 07:48 (edité)

It is an analyst that must be done and not a preacher on a site like MacG at https://www.inthow.com/best-point-and-shoot-camera-under-300/