Le temps va être long pour ceux qui attendent de pied ferme le Galaxy S8. Samsung ne dévoilera en effet son nouveau haut de gamme qu’à la fin du mois, mais d’ores et déjà les nombreuses fuites annoncent un smartphone qui s’efface pratiquement derrière son écran. Le rendu “officiel” partagé hier par Evan Blass, et les vidéos volées ne laissent plus vraiment de place aux surprises, ce que confirment les nouveaux clichés mis en ligne par BGR.
Le site propose des photos moins jolies qu’une image retravaillée par le service marketing de Samsung certes, mais qui n’enlèvent rien de l’intérêt que l’appareil suscite. Le modèle présenté est le Galaxy S8, le plus « petit » des deux (5,8 pouces tout de même !). Le Galaxy S8+ devrait lui proposer une dalle de 6,2 pouces. Les clichés permettent aussi de voir que si l’écran est bien recourbé sur les tranches, la courbure est bien moins prononcée que sur les Galaxy Edge.
Les caractéristiques techniques connues (et sans doute réelles) annoncent des smartphones équipés d’un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 selon les coins du monde. Ces SoC comprendront aussi 4 Go de RAM. Il faut s’attendre à des modèles équipés en standard de 64 Go de stockage (jusqu’à 256 Go), un slot microSDXC, un appareil photo Dual Pixel de 12 mégapixels à l’arrière accompagné d’un lecteur d’empreintes digitales.
Dans la bordure supérieure prend place un appareil photo de 8 mégapixels, le scanner de l’iris. Sur la tranche, on trouve les boutons d’allumage et de volume, ainsi qu’un bouton supplémentaire pour convoquer Bixby, l’assistant intelligent issu de l’acquisition de Viv. Sur la tranche inférieure Samsung a intégré un port USB-C et un port jack, ce qui n’empêchera pas le Galaxy S8 d’être certifié IP68 (l’iPhone 7 se contente de l’IP67). Si la présentation de cette nouvelle gamme est officiellement prévue pour le 29 mars, la commercialisation à proprement parler ne devrait avoir lieu que le 21 avril.