France Télévisions et la RAI veulent contrecarrer Netflix et Amazon

Mickaël Bazoge |

Les géants américains du streaming peuvent numéroter leurs abattis. France Télévisions et la RAI italienne ont annoncé un effort conjoint pour coproduire du contenu de qualité en langue anglaise, raconte Variety. Ces séries TV, documentaires, dessins animés et autres formats de divertissement haut de gamme ont vocation à rencontrer un auditoire international, d’où les tournages dans la langue de Taylor Swift. Ce pacte stratégique entre les deux puissants groupes audiovisuels européens a pour ambition de contrecarrer la domination des services de streaming américains sur le vieux continent.

Cliquer pour agrandir

C’est la croissance de Netflix et d’Amazon qui ont poussé les dirigeants de France Télévisions et de la RAI à travailler ensemble sur ce partenariat de coproduction. Xavier Couture, qui travaille au côté de Delphine Ernotte la présidente de l’entreprise publique, a indiqué durant la conférence de presse à Rome que ce pacte pouvait représenter un premier pas vers une alliance de plus grande ampleur entre producteurs européens. « L’Europe est la région culturelle la plus forte au monde. Ensemble, nous pouvons contrer [Netflix, Amazon, etc.] », a-t-il expliqué.

Même discours du côté de la RAI, qui avait déjà noué des relations avec Arte et la suisse RSI. Parmi les projets sur la table, une série sur les origines et l’expansion de la mafia, un docu sur Pompéi, ainsi qu’une série animée se déroulant en France sont en réflexion.

avatar rfan | 

Bon courage.

avatar esteban94220 | 

Pourquoi pas.

Mais ça sent le truc financé par notre redevance et qui sera payant...

avatar NikoLeGaulois | 

Peut importe la langue dans laquelle elle est enregistrée, une série de 💩, reste une série de 💩😄

avatar marc_os | 

@NikoLeGaulois :
Et un commentaire de... reste...

avatar C1rc3@0rc | 

C'est vrai que lorsqu'on voit la qualité des series Netflix et les immondices produits par la RAI... Alors rajouter a cette incurie, les fadasseries de France Televisions...
Apres, hors des series je me prononcerais, je n'ai plus regarde une emission TV depuis plus de 10ans. A l'epoque c'etait deja a vomir, aujourd'hui ce doit etre encore pire.

Ensuite, sur les documentaires... Netflix va chercher le top souvent des productions de la BBC, Learning Channel, etc. J'ose pas imaginer ce que peut sortir FranceTV ou pire la Rai (me semble d'ailleurs que ces deux groupes sont clients de la BBC et Learning Channel).

avatar Khleo | 

><

avatar farscape54 | 

France télévision à deja du mal à produire des séries ou films qualités en français. J'ai doute de sérieux doute sur la production de contenus prévus pour l'international !!

Il bien trop directeurs, sous directeurs et de cadres qui veulent tous jouer au chef mais qui n'arrivent pas prendre de justes décisions

Bref moins de chefs et plus de vraies têtes pensantes : voilà la bonne décision

avatar JLG01 | 

@farscape54

La France vend plutôt bien sa production audiovisuelle à l'international.
Cette posture qui consiste à traiter la production française de forcément médiocre démontre, soit une méconnaissance totale de la réalité, soit, et je le lui ici moult fois, un dénigrement pathologique de tout ce qui est français.
Et ensuite, on se plaint de devoir importer.
Pathétique !

avatar bonnepoire | 

Certainement pas dans les pays anglo-saxons!

avatar NAVY7GAS | 

Eh bien. Y'a de l'ambition,
Un vampire diaries version française , imaginez les répliques et les belles têtes de franchouillards sortis des émissions de chtis et des marseillais!
Un Ncis avec des bleus de la cité phocéenne , avec l'accent de beauf comme dans la série Marseille , Gibbs campé par Castaldi père
Daredevil en Allemagne avec des voitures de flics marquées "Polizei" :../
À part Un Dos Tres qui avait un côté solaire et gazpacho
Nan c'est bon , n'en jetez plus. .
Par contre un walking dead patient 0 pour montrer l'épidémie en Europe ouai, les français font bien les morts (Cotillard M.)!

avatar bonnepoire | 

Dick Wolf s'y était essayé et c'était naze. Faudrait faire ça sans français.

avatar fabsolar | 

@NAVY7GAS

😂👏🏼
Bravo

avatar hirtrey | 

Qui vous dit que cel ne sera pas des séries made USA produite par FT. Exemple de Luc Besson

avatar grigby | 

It's a bit too late...
qui de souvient de toutes les conneries françaises et européennes qui ont failli voir le jour pour flopper ?

L'OS français, un clavier plus français que l'AZERTY, un Google Français ...

La ca va encore être un truc pas rentable payé avec les subventions publiques .... :(

avatar NymphadoraTonks | 

@grigby

Qwant se développe très très bien et croit continuellement.

avatar YAZombie | 

C'est quand même con de donner 3 mauvais exemples, ça n'appuie pas vraiment ton propos…

avatar thegeeckoo | 

C'est une bonne chose, mais "plus belle la vie" pour illustrer l'article c'est pas très sympa! 🤣

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est une belle série de qualitay.
avatar Bigdidou | 

@MickaëlBazoge
"C'est une belle série de qualitay.'
Sayrie.
Faites un peu attention.

avatar deltiox | 

@MickaëlBazoge

Avec un "s" à qualitays parse kelle en a pleins

avatar Mdtdamien | 

Comment une série TV réaliser par une société financer par l'état, donc sans enjeu financier, donc sans objectif de réussite, peu produire autre chose que des navet ?!

avatar bonnepoire | 

A la limite il faudrait leur couper les vivres, ça aiderait à être créatif. Les séries françaises c'est un trou noir artistique et scénaristique.

avatar lll | 

Que de mauvaise foi et de moqueries gratuites dans les commentaires ! La France n'aurait donc ni moyens ni scénaristes et techniciens brillants ? Toute initiative du genre permettra de garder des talents chez nous et est bonne à prendre.

avatar C1rc3@0rc | 

« La France n'aurait donc ni moyens ni scénaristes et techniciens brillants ?»

La France produit de tres bons scenaristes, techniciens, d'infographistes, de magiciens de la 3D, des sorciers de la securité, des ingenieurs de haut vol... c'est meme un des fournisseurs principaux des boites US qui seraient bien dans m@#$ sans (Trump si tu nous lis..)...
Le probleme c'est que toutes ces personnes super competentes sont obligés de travailler avec des boites anglosaxonnes, ou d'y etre employés directement...

L'autre probleme c'est qu'on a des acteurs excellents, mais pas pour le style des blockbuster americain ou des series US.
Un acteur francais joue avec un texte, litteraire, bien dit.
Un acteur americain incarne un comportement, il pourrait dire le texte en ouzbeque ne changerait rien. D'ou le probleme du doublage et pourquoi des qu'on comprend un minimum l'anglais, un film US devient insupportable en doublage.
Meme probleme pour les films et series francaises qui veulent se mettre au style US, donc avec un niveau de dialogue sous-litteraire... c'est mauvais, tres mauvais.
L'acteur français est un reciteur, il a besoin d'un texte de qualité ou les nuances expriment les sentiments, ou la precision du verbe pose le rythme...
L'acteur americain va refuser les roles ou le texte est trop important, ou il doit memoriser des pages de recits par prises. Il se font dans un comportement, injecte de l'emotion dans les phrases les plus creuses, anime le vide du discours et les silences...

avatar aunisien | 

S’ils pouvaient éviter de dilapider notre redevance qui ne cesse d’augmenter ! 😡

avatar Thegoldfinger | 

Ah ah, les c... Ça osent tout et c'est d'ailleurs à Ça qu'on les reconnaît

avatar adixya | 

Oui alors, il faudra arriver à concurrencer les productions américaines en termes de budget et de jeu d'acteur (les acteurs français sont tellement "naturels" quand ils jouent, tous issus du même cours Florent moisi, à quelques exceptions près rafraichissantes...), c'est pas gagné...
Ah oui et puis les idées ambitieuses aussi.
Et qui branchent le public.

Bref vaste chantier.

avatar YAZombie | 

Tout à fait d'accord sur le "jeu" d'acteurs. C'est vraiment la catastrophe. En regardant 13 Reasons Why j'étais bluffé - une fois de plus - par la présence de ces ados à l'écran, par la justesse et le naturel de leur ton… Et puis j'ai vu la bande annonce de Missions, la série française de SF sur Mars: un festival de regards qui ne disent rien, de phrasés compassés où aucune émotion, aucun caractère, aucun sentiment d'urgence ne transparaît même quand il est question d'arrêter la mission… Et ça c'est un fer de lance.
Pathétique.

avatar Moebius13 | 

Oui alors certes hein pourquoi pas même si j'ai de gros doute sur la capacité de France télévision à produire des contenus de qualité avec un gros budget comme Netflix ou Amazon, non ce qui me chiffonne surtout c'est que je paie déjà une redevance TV pour le service public et que si ce machin est payant déjà c'est no passaran et si c'est gratuit mais que la redevance augmente pour le financer c'est proprement scandaleux.

Quand je vois le mal fou qu'a Canal pour produire des séries de genre, hors série policière ou comédie, je me dis qu'un Game of thrones produit par France télévision c'est pas demain la veille 😅😅😅

avatar Bigdidou | 

Aucun problème.
Face à Plus belle la vie, je donne pas cher de House of Cards :D

avatar NAVY7GAS | 

La France a une culture du vin, du fromage et puis c'est tout ; l'Italie, la culture des pâtes bolo et des voitures de sport rouges. Avec tout ça c'est déjà bien, on passera une bonne soirée

Mais faut laissez le peu de pros du cinéma qui nous reste chez nous, aller se faire connaître aux US. Eux ils ont la culture du cinema, de la comédie certains diront du mensonge, avec le charisme et le jeu d'acteur qu'ils ont ils sont plus convaincants et plus crédibles que nous dans les rôles qu'ils jouent. Nous on est trop ancré dans la réalité, trop modestes et on manque d'imagination lol
Cette idée d'alliance ça n'ira pas, perte de temps et d'argent.
Hmm j'ai la dalle maintenant, un ptit pesto emmental arrosé d'un blanc sec, c'est parti!

avatar NymphadoraTonks | 

@NAVY7GAS

Ta haine continue de l'Occident et encore plus de la France est pathétique.
En tant qu'Italienne vivant en France, tu critique et dénigre deux cultures qui sont miennes.
Résumé la culture française aux vins et fromage, il faut être sacrément con. Oui, je t'insulte et je me retiens de dire pire, car tes commentaires sont d'un niveau abyssale dans la catégorie de la connerie.
Si la France, pays qui à inventer le cinema, reconnu au niveau mondial pour sa créativité, n'a rien à faire dans le domaine cinématographique, il faut vraiment être d'une inculture crasse pour sortir ce genre de connerie. Je vais me passer de te sortir tout ce que ce formidable pays a inventé, et continue de faire, tu risquerai l'AVC. Et sur l'Italie, mon dieu, je crois que tu serais en face de moi je te giflerai encore et encore.

De toute façon, ce site représente le plus grand mal de ce pays: seul peuple au Monde qui se dénigre en permanence.

avatar xDave | 

@NymphadoraTonks

+1000
C'est vrai que les ricains ne font jamais de navets.
Il y a autre chose que des blockbusters au ciné et tout un monde d'expression artistique en dehors des USA. Mais pour voir cela il faut sortir la tête de son fondement...

avatar zoubi2 | 

@NAVY7GAS

Je plussoie Nymphadora Tonks.

Que les US sachent faire de bons films, c'est évident depuis longtemps. Des mauvais aussi d'ailleurs.

Mais rabaisser à ce point le cinéma italien et français, c'est franchement ahurissant. Vous n'avez pas dû voir grand-chose...Vous me faites penser à un imbécile de ma connaissance qui affirmait que "Carmen" n'est pas un opéra, tout juste une comédie musicale, parce que Bizet était français et que les Français, Monsieur, ça ne sait pas composer.

avatar C1rc3@0rc | 

«Bizet était français et que les Français, Monsieur, ça ne sait pas composer.»

Ben au moins il savait que Carmen fut composée par un compositeur français...

«Que les US sachent faire de bons films, c'est évident depuis longtemps. Des mauvais aussi d'ailleurs.»
On citera la serie des DC comic, avec le pinacle, Batman vs Superman. Bon, il y a l'excuse de la presence de Ben Affleck, l'un des plus mauvais acteur au monde.

Apres, le cinema italien c'est comme le cinema francais, d'abord un texte. Et, specificité de l'italien, la replique c'est souvent une phrase fleuve, qui rebondie de mot en mot, avec un rythme, une melodie et ou le point lance celle de son interlocuteur.

Mais il y a aussi le cinema anglais, ou la aussi les acteurs deviennent des contenants qui s'effacent derriere un texte. Et ils le savent leur texte, et il le font vivre, et ils n'ont pas peur non plus de devoir l'apprendre, meme s'il fait des centaines de pages.

Et puis il y a le cinema "independant" US, celui qui ne s'exporte pas, ou tres peu, celui ou ce sont les comediens et plus les acteurs de l'Actor Studio qui jouent et recitent. Il y a aussi une litterature americaine, des auteurs qui ont un style et maitrise un langage et cette litterature devient parfois un film, mais pas ceux d'hollywood, pas ceux des series.

Mais bon, il y a deux cinema, la production indutrielle de holliwood, gorgée d'edulcorant, de sirop, de colorants, ca pétille, ça bourre, comme un big mac... et c'est une experience ou le gout encaisse les superlatifs. Et puis il y a le cinema d'auteur US, le cinema litteraire europeen, subtil, qui demande une culture, qui parle a l'education qui aime la langue polie...
Et puis il y a les singerie europeenes des productions US.

Dialogue que certains reconnaîtront peut etre:
«Mais enfin, je ne peux pas dire ça, c'est épouvantablement écrit, c'est laid»
«on te demande pas de le dire, on te dit de jouer!»

avatar YAZombie | 

Tout le monde n'est pas d'accord avec toi - apparemment beaucoup ne comprennent pas ton humour, ça peut se concevoir.
Mais je te rejoins partiellement. Il est vrai qu'on ne peut pas ignorer la place de la France ou de l'Italie dans l'histoire du cinéma. Mais aujourd'hui celle de l'Italie est devenue mineure au point de ne plus compter, et la France est affligée d'un nombrilisme écrasant, d'un népotisme étouffant, et d'une prétention ahurissante qui a pour corollaire la vacuité des propos. Si l'offre américaine n'est certainement pas faite que de chefs-d'œuvres, il est beaucoup plus facile d'y trouver une intention, une analyse, un propos, que dans les producteurs françaises.
Enfin, je ne sais pas, je veux bien croire ceux qui soutiennent les productions françaises d'aujourd'hui (j'insiste une fois de plus sur la période), mais où sont nos 13 Reasons Why, Orange is the New Black, Person of Interest, House of Cards, Transparent, Handmaid's Tale, Hannibal… (je continue? parce que ce n'est que quelques très rares dans l'incroyable diversité ET qualité des prods télévisuelles américaines aujourd'hui).
Et je ne parle même pas des jeux d'acteurs…

avatar Spinnozza | 

"d’où les tournages dans la langue de Taylor Swift."
Sauf que Taylor Swift parle l'américain mais euhhh !

C'est (enfin) une bonne idée de la part du groupe France Tv. Après au niveau scénario je me demande si la qualité sera au rendez-vous, à voir... En revanche pour contrecarrer Netflix il va falloir se lever tôt.

avatar NymphadoraTonks | 

Je rajoute que c'est triste le manque de qualité des productions françaises quand ont connaît l'excellence et la qualités de la création numérique en France, et en l'occurrence dans les effets spéciaux.
Des boîtes de SFX françaises ont travaillées sur Avatar, POTC, Underworld, The Hobbit, etc.

avatar NAVY7GAS | 

@NymphadoraTonks :

C'est une proposition sérieuse ma gente dame !
Le temps s'y prête bien, on pourrait devenir plus que des ennemis virtuels sur un site d'actualité tech lol :b
Mais juste une question, elle vous vient d'où ce pseudo plutôt original et rigolote sur macG, et puis vous vous intéressez à la techno donc je présume que vous devez être dans le domaine iT ? Ouai parce qu'en général les filles ne s'y intéressent pas vraiment sauf quand elles ont le pied dedans, ou pas, je ne fais pas de généralité sinon vous allez encore me tirer les oreilles sur la place publique, déjà qu'elles sont assez décollées mer douille .

avatar NymphadoraTonks | 

@NAVY7GAS

Mon pseudo est un personnage de la saga Harry Potter.

avatar C1rc3@0rc | 

@NAVY7GAS

«Mais juste une question, elle vous vient d'où ce pseudo plutôt original et rigolote sur macG, et puis vous vous intéressez à la techno donc je présume que vous devez être dans le domaine iT ? Ouai parce qu'en général les filles ne s'y intéressent pas vraiment sauf quand elles ont le pied dedans,»
https://en.wikipedia.org/wiki/Order_of_the_Phoenix_(fictional_organisation)#Nymphadora_Tonks
http://www.imdb.com/name/nm1164730/?ref_=ttfc_fc_cl_t59

Inculte (quand meme c'est Harry potter), rustre, sexiste, boite a clichés... tu accumules les qualités dis donc.

avatar NAVY7GAS | 

@NymphadoraTonks :

Eeh tu me pistes maintenant !? En même temps c'est pas de refus , me suis trompé par deux fois sur ton profil, mercî de ta confiance et de t'être dévoilée . Française, italienne, femme, alors que je pensais dur comme fer (heu..) que tu étais un homme plein d'imagination!

***

Je ne manque pas de respect sur tes origines miss tigrie , pour ça il aurait fallu que je sois au courant avant! Et puis c'était pour m'amuser de la situation que l'article traitait. Qu'ils veulent faire concurrence aux ricains, comme a dit un autre plus haut, il va falloir qu'ils se lèvent tôt. Enfait ils auraient dû se réveiller il y a 50 ans, là c'est fichu, on mange, on dort, on écoute et on zieute ricain, s'ils veulent faire dans l'originalité je pense qu'il devrait signer un pacte d'alliance avec les asiatiques, leurs films et séries sont pas mal du tout, un peu dans le dramaturge et la tragédie mais ça se regarde!

Bref, maintenant c'est plus le sujet qui m'intéresse mais vous, (toi, on doit se vouvoyer dans ces moments là !?) Donc si tu veux qu'on fasse la paix et que je te présente de plates excuses en même temps qu'on apprenne de nos erreurs , la porte est grande ouverte ^ je te propose de goûter à mes pâtes pesto rouge sur son velouté de jus de basilique au citron, vin aux choix et sur les hauteurs de Paris !

Ah l'Italie, les italiennes :3

avatar NymphadoraTonks | 

@NAVY7GAS

Non je ne te traque pas, j'ai juste vue plusieurs de tes commentaires, et celui sur la culture m'a énervée.
Le niveau des commentaires sur MacGe ces derniers temps est nauséabond, j'ai déraper et l'insulte est partie, désolée.
Cela fais un bon moment que je suis le site, et le French bashing fait par les Francais eux même est incompréhensible.
J'ai l'amour de ce pays, plus que la majorité des natifs je pense quand je vois les gens qui crachent à longueur de temps sur la France sans raison, et sans même connaître les grandes qualités de ce pays et peuple, et la chance qu'ils ont de vivre dans un pays qui fait partie d'une caste de privilégiés.

Mais oui faisons la paix, il y a eu incompréhension de ma part je pense.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Je travaille en lien avec le secteur IT oui, et c'est en connaissance de cause sur le secteur en France que je trouve dommage que l'ensemble du pays ne se rend pas compte de l'opportunité et de la force formidable que ce pays à dans le secteur.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Je suis d'accord que le cinéma et le monde audiovisuel est sous l'emprise américaine et je trouve cela dommage, de nombreux films espagnols, scandinaves, coréen et chinois sont magnifique et n'ont rien à envier au cinéma US.
Et j'aime ce genre d'initiative, ont se plaint en Europe de ne pas avoir de mastodontes pouvant contre balancer la domination américaine, Mais ont critiquent la moindre tentative sans laisser la chance.
Pourtant dieu sait que je n'aime pas la Rai...
Qwant fais de formidable progrès, peut se poser en réelle alternative à Google, Bing ou DuckDuckGo.
Qwant à annoncer l'utilisation du 100% d'énergie renouvelable pour les data centers, n'utilise pas les données personnelles, l'interface est intuitives et agreable.
4% de PDM qui doivent augmenter.
Ecosia en Allemagne, même si pour l'instant est allié à Bing, propose une alternative écologique avec la plantation d'arbre.
L'Europe fourmille de créativité, de projet, d'idées.
Pas toutes bonnes, Mais cela est normal.
Je trouve juste dommage le manque d'implication des européens qui ne veulent généralement pas faire l'effort de changer leur habitudes envers les boites américaines.
Ce qui ne m'empêche pas d'aimer Apple :)

avatar deltiox | 

@NymphadoraTonks

Ben pas de soucis
Apple a été fondée par un syrien et un polonais

J suis sorti 🏃🏻

avatar C1rc3@0rc | 

«Je trouve juste dommage le manque d'implication des européens qui ne veulent généralement pas faire l'effort de changer leur habitudes envers les boites américaines.»

Pour une bonne raison: l'ignorance et la naiveté.
Les USA sont tres mauvais dans beaucoup, mais vraiment beaucoup de domaines. Ce sont des bricolos, souvent incultes, qui bidouillent des trucs qui tiennent le temps d'etre vendu. C'est un pays ou la population majoritairement vit dans une grande precarité, a court terme, sans economies, sur-endettee, a se "debrouiller" comme ils peuvent,... et autour ce ça une poignée de milliardaires outranciers qui profitent des paradis fiscaux US et d'une fiscalité tres "arrangeante".

Mais il y a trois choses que les americains savent faire avec excellence:
- de la publicité (a commencer pour eux)
- du business (et financier au premier plan)
- faire travailler les autres en s'appropriant leurs productions

Alors avant d'avoir vecu en amerique pendant un temps suffisant, on voit l'apparence vendu par le marketing: un pays de libertés, ou les gens sont riches s'ils savent bosser, ou le progres et la modernité se retrouve a chaque coins de rue, avec la baguette magique qui permet de transformer tous les plombs en or...

Si tous les ingenieurs europeens quittent la Silicon Valley, il reste rien. Hollywood sans les petites boites de prod europeenes, mais de plus en plus chinoises et indienne c'est une baudruche.

Apres, en France, il y a un gros probleme qu'incarnent les enarques. Le systeme politique est sclerosant, incomptent, monarchiste, se croyant issu d'une elite, alors qu'ils sont totalement inadaptés et inaptent. On est dans un systeme centraliste, pire encore pyramidal, qui vit dans le delire que le monde est a leur image, dans une espece de vestige temporel datant du roi Soleil, ou le monde gravite autour d'une aristocratie hereditaire. Ils meprisent et haissent les artisans et entrepreneurs, et adulent les grands groupes semi-etatiques

avatar NAVY7GAS | 

@NymphadoraTonks :

Arff j'ai pas encore mis à jour l'app macG mais si je pouvais choisir un emoticône ce serait des cœurs dans les yeux ! Gardez cet esprit , il est positif

Mais vous avez raison , on a tendance à se rentrer des uppercuts dans le menton! Mais c'est une preuve d'humilité! Sauf pour certains natifs comme vous dites , eux critiquent la France pour d'autres raisons, c'est parce qu'ils ne se retrouvent plus dans la société française dans laquelle ils vivent. Ce sont d'ailleurs les premiers à se barrer quand ils le peuvent, dans des pays frontaliers ou plus loin ; on ne va pas rentrer dans les détails ethniques mais c'est comme si votre mère s'occupait des cousins et cousines et vous laissez un peu de côté du fait de la surcharge de travail , vous avez l'impression qu'elle vous met intentionnellement à l'écart mais c'est juste un oubli lol
Donc cette exaspération peut se comprendre avec tous ce flux migratoire , mais c'est ainsi , vous avez lu ce que j'ai écrit sur l'autre article . Vous connaissez mon point de vue, je suis impartial en ce qui concerne notre histoire. Et si la vérité doit déranger un peu certains c'est qu'on tape juste sur la bonne fourmilière. Voir ça comme une leçon apprise du passé de nos aïeux et qu'il ne faudra pas recommencer.

***

Sinon O k! Intéressant qui vous êtes et ce que vous faites..! Bon enfait je voulais juste vous chatouiller un peu, pour dire vrai on n'est pas au bon endroit pour faire des rencontres comme vous avez sûrement pu le remarquer! (Tout le monde lit ce qu'on écrit!) mais c'est cool que vous m'ayez répondu, et les excuses, j'en demandais pas tant:)

En tout cas je prends note, vous aimez les œuvres de JK Rowling.. Je dirais que vous êtes dans la vingtaine, mais que vous n'êtes pas de la région parisienne sinon vous me l'auriez déjà dit ; vous portez des lunettes mais pas tout le temps et vous aviez un ptit copain mais qu'il n'y avait rien de sérieux lol, j'ai tout faux (?)

Allé. Buona notte Italiana,

avatar Elmediterraneo | 

Les châteaux de sable du 20e siècle qui veulent faire barrage aux tsunamis du 21e siècle...
😂😂😂😂😂😂😂
Les cons ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait !

avatar Mike Mac | 

France Télévision + RAI...

"L'amour est dans le pré" sauce western spaghetti, cela va déboîter grave !

avatar tbr | 

Mwarf ! Pour y arriver, il aurait déjà fallu s'y prendre laaaargement plus tôt, avant que des séries telle que House Of Card ne soient diffusées, et ce n'est pas avec des sous-m*** comme... "poubelle à vie" et consorts qu'on va y arriver, plus encore si l'on doit respecter la chronologie des médias.

De plus, ils espèrent quoi, "effacer" Netflix dans les esprits en y mettant leurs trucs persos ?...
Que Netflix se rassure (voire Amazon) : il était là le premier et est devenu une référence incontournable bien , pas facile de faire sans

...

avatar tbr | 

Blague entendue naguère à propos de la différence entre le cinéma US et le cinéma français — ou, pourquoi Netflix et Amazon vont bien se marrer si ce truc arrive :

Mettez un scénariste US à une table avec des feuilles, un stylo et LE thème, ultra bateau > 3 gars, une rencontre.
Faites de même avec le scénariste Français...

Puis ramassez les 2 copies.

Le Francais aura écrit le scénario de "3 gars qui se rencontrent"...
Et l'Amerloque, "Rencontre du 3ème type"

Pages

CONNEXION UTILISATEUR