Une première app de streaming vidéo pour la Switch

Mickaël Bazoge |

La Switch va accueillir sa première application de streaming. Pas de YouTube ou de Netflix encore, mais Niconico, un service japonais assez proche de Twitch dans l’idée. Les utilisateurs y partagent des vidéos qui sont commentées en direct, les observations s’affichant par dessus la vidéo. L’app sera disponible le 13 juillet dans l’eShop japonais.

Cliquer pour agrandir

C’est certain, Niconico n’intéressera sans doute pas grand monde en dehors de l’archipel, mais cette information confirme que la console de Nintendo est en mesure de diffuser de la vidéo en streaming, comme l’avait d’ailleurs annoncé l’éditeur un peu avant le lancement de l’appareil (lire : La Nintendo Switch ne remplacera pas votre iPad (du moins pas pour le moment)). Il est probable qu’à la suite de cette application, d’autres suivront, surtout au vu de la popularité de la Switch.

Cliquer pour agrandir

Des bidouilleurs avaient d’ailleurs réussi à activer le navigateur web de la console en exploitant une faille utilisée pour le jailbreak d’iOS 9.3. On peut imaginer que des applications, en dehors du streaming, seront aussi proposées à l’avenir.

Tags

CONNEXION UTILISATEUR