Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pub en ligne : Apple défend sa technologie de prévention intelligente du traçage dans Safari 11

Mickaël Bazoge

samedi 16 septembre 2017 à 13:54 • 25

Ailleurs

La gestion intelligente des cookies dans Safari 11, que ce soit sous iOS 11 ou macOS High Sierra, n'est pas du goût de l'industrie de la publicité. Les principales organisations d'agences de pub américaines ont publié une lettre ouverte à Apple pour pousser le constructeur à revoir sa technologie (lire : Les publicitaires vent debout contre la gestion intelligente des cookies de Safari 11).

Cliquer pour agrandir

La réponse du berger à la bergère n'a pas tardé. Apple défend sa technologie en mettant en avant le « droit à la confidentialité » de ses utilisateurs. « Safari a été le premier navigateur à bloquer les cookies de tierces parties par défaut [les cookies publicitaires, pas ceux des éditeurs des sites web NDLR] ». La fonction de prévention intelligente du traçage (Intelligent Tracking Prevention) est une « méthode plus avancée pour protéger la vie privée des utilisateurs ».

Apple déroule son argumentaire : « La technologie de traçage publicitaire est devenue si envahissante qu'une société de tracking peut reconstituer la majorité de l'historique de navigation d'un internaute ». Des informations collectées « sans permission » et qui sont exploitées pour du ciblage publicitaire : « les publicités suivent les gens sur internet ».

La fonction de prévention intelligente du traçage détecte et supprime les cookies et d'autres données utilisées pour le traçage multi-sites, ce qui signifie qu'elle aide l'internaute à conserver une navigation privée. Cette fonction ne bloque pas les publicités, elle n'interfère pas avec le traçage légitime des sites que les gens visitent. Les cookies pour les sites avec lesquels nous interagissons fonctionnent comme prévu, et les publicités placées par les éditeurs web apparaîtront normalement.

C'est donc une fin de non-recevoir qu'Apple a envoyé aux agences et aux annonceurs qui exploitent un peu trop goulûment les informations récoltées auprès des internautes.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

20:30

• 0


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

20:15

• 8


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18:33

• 45


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

16:30

• 7


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

16:17

• 12


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

12:59

• 43


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

08:21

• 16


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

07:58

• 108


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

07:22

• 7


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17/12/2025 à 17:10

• 12