Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Black Friday, Cyber Monday : l'iPhone X, les AirPods et l'iPad en vedette

Mickaël Bazoge

mercredi 29 novembre 2017 à 19:46 • 13

Ailleurs

Même si Apple n'a fait aucune promotion sur l'iPhone X ou les AirPods pour le Black Friday ou le Cyber Monday, le constructeur a tout de même vendu beaucoup de ces produits durant ces quelques jours, indiquent deux études d'analystes spécialistes du doigt mouillé. Le smartphone grand luxe se serait ainsi écoulé à 6 millions d'unités pendant ces quelques jours, raconte Jun Zhang de Rosenblatt.

Apple aurait vendu deux fois plus de 256 Go que de 64 Go, malgré la différence de prix entre les deux modèles (170 €). On surveillera à ce sujet le panier moyen pour l'iPhone qui devrait augmenter (il était de 618 $ au dernier trimestre). La Pomme écoulerait 30 millions d'iPhone X durant ce trimestre des fêtes, durant lequel l'entreprise a prévu entre 84 et 87 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

L'iPhone X n'a pas été le seul produit vedette d'Apple à avoir connu le succès durant ces folles journées de rabais tous azimuts. Les AirPods ont eux aussi connu le succès, malgré l'absence de coup de pouce commercial d'Apple, ainsi que l'iPad pour lequel le constructeur offrait des cartes cadeau.

Adobe Analytics a estimé que le Cyber Monday avait généré des ventes en ligne de 6,59 milliards de dollars, 1 milliard de plus que l'an dernier. Parmi les best-sellers, on trouve la Switch de Nintendo, le Chromecast de Google ou encore les box de streaming Roku… mais aussi les écouteurs sans fil d'Apple ainsi que ses tablettes.

La maison d'analyses ne donne pas de chiffres spécifiques, mais précise que lors de commandes passées depuis un appareil mobile, ce sont les utilisateurs iOS qui ont dépensé le plus en moyenne (123 $), puis ceux sous Android (110 $).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Apple accusée d’empêcher le développement de navigateurs sans WebKit

22:00

• 3


Orange offre la 5G à tous ses clients pour l’été

21:30

• 8


L’iPhone 17 Air aurait droit à la couleur Sky Blue en exclusivité

21:00

• 22


Une troisième bêta développeurs pour iOS 18.6

20:00

• 8


Un coloris orange cuivré pour l’iPhone 17 Pro ?

16:35

• 24


ChromeOS va bientôt fusionner avec Android

14:50

• 15


iPhone 17 : la production d’essai démarre en Inde, une étape clé

12:06

• 4


Faute de nouveau Siri, le premier écran connecté d’Apple n’arriverait finalement qu’en 2026

09:41

• 26


Une station de chargement et de rangement en bois pour tous vos terminaux !

09:06

• 0


Entre dérives, intégration dans les Tesla et nouvelle version, la semaine agitée de Grok et xAI

13/07/2025 à 14:03

• 41


Comment l’iPhone a changé le journalisme de terrain chez M6

13/07/2025 à 10:00

• 42


Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 57


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 40


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 45


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 11