Pour Phil Schiller, les concurrents de Face ID sont mauvais

Mickaël Bazoge | | 23:44 |  158

L'iPhone X marque une nouvelle étape dans la sécurisation et la confidentialité des données. Selon Apple, Face ID est bien plus sécurisé que Touch ID. Phil Schiller, interrogé par le site néerlandais Bright, porte la technologie au pinacle. Et ne lui parlez pas de la reconnaissance faciale ou de l'iris telle que la proposent certains concurrents : « ils sont mauvais », assure-t-il !

Cliquer pour agrandir

« Pour Face ID, nous avions besoin de la meilleure manière de déverrouiller facilement un appareil avec le visage, d'une façon fiable avec l'enclave sécurisée. Nous devions résoudre tout ça. Les solutions essayées par d'autres avec le visage n'ont aucun rapport. L'implémentation de Face ID est unique », se rengorge le vice-président du marketing. Les autres technologies « ne fonctionnent pas de la même manière que Face ID ».

Phil Schiller ajoute un dernier petit mot à l'adresse de la concurrence. Lors du lancement de l'iPhone X, il a déclaré que l'appareil représentait les dix prochaines années des smartphones d'Apple, comme le tout premier iPhone l'avait été pendant la décennie qui a suivi. Cela ne concernait qu'Apple bien sûr, mais « si nous faisons les bonnes choses et si cela fonctionne comme attendu, cela finira par influencer tout le secteur. Parce que quand nous faisons des choses vraiment bonnes, les autres nous copient ».

L'app AR MeasureKit exploite TrueDepth. Cliquer pour agrandir

Apple est cependant confrontée à un problème : le constructeur a mal communiqué autour des données du visage partagées avec les développeurs. Beaucoup craignent en effet que ces informations permettent à des tiers d'identifier un utilisateur à son insu. Cette interview est l'occasion pour Schiller de remettre les pendules à l'heure.

Aucun développeur tiers qui utilise la caméra de l'iPhone [TrueDepth, ndlr] n'a accès aux données Face ID. Nous avons créé une API pour que les développeurs puissent suivre les mouvements du visage, par exemple pour y appliquer des stickers [comme dans Snapchat par exemple]. C'est différent de Face ID. Les développeurs n'ont pas accès à Face ID.

Les applications qui utilisent le suivi des visages doivent en passer par un processus spécifique de validation de l'App Store, indique le dirigeant d'Apple. « Nous essayons de comprendre spécifiquement comment elles utilisent les données et ce qu'elles en font ». En bout de course, c'est l'utilisateur qui décide en autorisant l'application à utiliser la caméra à l'avant de l'iPhone X.

Les utilisateurs peuvent désactiver à tout moment l'accès à la caméra pour une application donnée. Mais « si cela ne suffit pas, nous appliquerons des règles plus strictes. Nous essayons d'être vigilant sur le sujet ». Une manière de dire, peut-être, qu'Apple a été trop légère sur l'information donnée aux utilisateurs ?

Cliquer pour agrandir

Phil Schiller est aussi revenu sur le HomePod (« il s'appelle comme ça parce que c'est un petit hommage à l'iPod »), qui ne sortira pas en fin d'année comme c'était prévu. L'enceinte connectée attendra « début 2018 » pour être commercialisée (lire aussi : Premières impressions sur les HomePod en tests). Ce retard n'est pas si fréquent pour les produits d'Apple, et le vice-président s'en excuse.

« Nous sommes désolés de ne pas avoir pu lancer le HomePod pour la fin de l'année. Nous avons besoin de prendre un peu de temps pour faire les choses bien et être certains que le produit sera super quand il sortira ». Le HomePod est « profondément » connecté à Apple Music, l'enceinte pioche la musique directement dans le nuage de la bibliothèque musicale de l'utilisateur, en Wi-Fi donc. On ne pourra pas connecter son iPhone en Bluetooth pour écouter des morceaux contenus dans l'appareil ou par exemple si l'on est abonné à un autre service de musique. Il sera toujours possible de passer par AirPlay pour diffuser de la musique provenant d'un autre service qu'Apple Music.

Schiller confirme que le HomePod est tourné d'abord vers la restitution sonore. « Il est aussi profondément intégré avec HomeKit », indique-t-il. L'enceinte fera office de concentrateur d'appareils HomeKit, comme l'est actuellement l'Apple TV. On pourra donc contrôler sa maison intelligente depuis n'importe où dans le monde. Le HomePod « joue un rôle très important de la maison intelligente » telle que la perçoit Apple.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


158 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar je-deteste-android- 08/12/2017 - 23:48 via iGeneration pour iOS

Sonos va souffrir quand le HomePod va sortir… je m'en réjouis d'avance 😁🤤

avatar asheden 09/12/2017 - 10:15 via iGeneration pour iOS

@je-deteste-android-

Tu te réjouis du malheur des autres toi ? T’es un bon dis donc :)

avatar fte 09/12/2017 - 00:06 via iGeneration pour iOS

« Parce que quand nous faisons des choses vraiment bonnes, les autres nous copient »

Okay. Donc les écrans 5K c’est pas bon puisque personne ne copie.

Thunderbolt c’est de la merde, personne ne copie.

TouchBar. Pas de copie. De la merde.

Tout USB-C. Pas de copie.

Abandon du jack. Un ou deux ratés, mais pas de copie.

Pas bon pas bon.

TouchID c’était vraiment bon, mais poubelle. Okay. On verra si l’abandon est copié.

J’adore cette analyse. Je vais m’en resservir.

avatar C1rc3@0rc 09/12/2017 - 00:25

@fte

C'est le commentaire du WE, bravo a toi!

avatar occam 09/12/2017 - 03:51 via iGeneration pour iOS

@fte

"J’adore cette analyse. Je vais m’en resservir."

Le meilleur, chez John Gruber, c'est la rubrique « Claim chowder ».
Il y engrange(ait) prédictions funestes, rodomontades, fatras et fadaises en tous genres émises par des pontes et des oracles assortis.
Il les ressort(ait) quand ces divinations grandioses ou lugubres implos(ai)ent.

L'imparfait entre parenthèses est de mise, puisque les mauvais augures et galéjades qu'il collectionnait pour en confectionner des tartes à la crème-boomerang, dûment resservies à leurs auteurs, étaient presque toutes au détriment d'Apple.

Récemment, cette rubrique s'est amenuisée au point de s'étioler, les bravados et hâbleries qui retombent comme un soufflé étant plutôt concoctées à Cupertino qu'ailleurs.

En un seul post, vous avez démontré qu'on pouvait faire mieux que Gruber. J'espère que vous en ferez une rubrique. Malheureusement, ces temps-ci, la Pomme ne manque pas de vous en fournir la matière.

avatar Domsware 09/12/2017 - 03:51 via iGeneration pour iOS

@fte
Un seul mot : iPhone.

avatar R1x_Fr1x 09/12/2017 - 06:56 via iGeneration pour iOS

@fte

Il est dans son rôle de propagandiste. Niveau fiabilité / sécurité, depuis le raté de la demo de face id lors du Keynote + les vidéos qui se succédées sur le net avec des jumeaux puis mère et fils puis .... son ratio de 1/ 1 milliard a été démonté. Sans parler de macOS et ios et leurs MàJ douteuses faut bien remobiliser les derniers Mohicans

avatar Valiran 09/12/2017 - 08:44 (edité)

Encore un qui n'a pas suivi. Ce n'était un raté à la keynote, l'iphone avait été laissé en veille trop longtemps/venait d'être allumé, d'où la demande du mdp. Reboot ton iPhone TouchID tu aura le meme message.
Le raté vient du fait que ceci n'ait pas été contrôle avant de passer sur la scène.

avatar Arpee 09/12/2017 - 09:43 via iGeneration pour iOS (edité)

@R1x_Fr1x

Heu...ratio 1 milliard démonté par 3 exemples douteux. Tu es très fort en stats, toi.

avatar mmmathieu 09/12/2017 - 08:24 via iGeneration pour iOS

@fte

Euuu certaines des technologies sont trop coûteuse pour être adopter par les autres ... thunderbolt ou 5K (jusqu’à présent)

avatar McDO 09/12/2017 - 15:11

@mmmathieu

N'importe quel constructeur de moniteur peu fabriquer un écran 5K. C'est juste que c'est useless as fuck et que les gens s'en branle d'acheter un 5K à la place d'un bon 4K...

avatar XiliX 09/12/2017 - 19:57 via iGeneration pour iOS

@McDO

"N'importe quel constructeur de moniteur peu fabriquer un écran 5K. C'est juste que c'est useless as fuck et que les gens s'en branle d'acheter un 5K à la place d'un bon 4K..."

😂😂😂😂😂

Et les gens s’en branle de prendre un 4k trop cher et restent sur HD. En plus souvent ils se font tromper par un 3K

(Je me demande bien qui achète les 5K de Samsung, Dell et LG ??? Parce qu’ils en vendent beaucoup quand même)

avatar McDO 10/12/2017 - 11:56

@XiliX

"Et les gens s’en branle de prendre un 4k trop cher et restent sur HD. En plus souvent ils se font tromper par un 3K"

Oui et ?

"Je me demande bien qui achète les 5K de Samsung, Dell et LG ??? Parce qu’ils en vendent beaucoup quand même"

Ils en vendent tellement que ces modèles n'existent pas dans leur catalogue: http://www.samsung.com/fr/monitors/
Bien le mytho ?
Et pour le LG il y a uniquement le UltraFine, un partenariat avec Apple pour faire plaisir aux nobrain comme toi pensant que 5K ça déchire et 4K c'est caca.

avatar XiliX 09/12/2017 - 09:20 via iGeneration pour iOS

@fte

"Okay. Donc les écrans 5K c’est pas bon puisque personne ne copie"

Tu as regardé sur internet ? Tu es sûr que ça n’existe pas ?

"Thunderbolt c’est de la merde, personne ne copie."

Tu as cherché sur internet ? Tu es sûr qu’aucune autre marque ne le propose ?

"TouchBar. Pas de copie. De la merde."

T’inquiètes... les copies sont en préparation

avatar S4d3WiZzZ 09/12/2017 - 09:40

Okay. Donc les écrans 5K c’est pas bon puisque personne ne copie.
Techno cher donc dur à commercialiser

Thunderbolt c’est de la merde, personne ne copie.
Techno cher aussi et tout le monde préfère l'USB car démocratisé.

TouchBar. Pas de copie. De la merde.
ça viendra ne t'en fait pas.

Tout USB-C. Pas de copie.
Oh si ça existe, des ultrabook full USB-C y en a des masses.

Abandon du jack. Un ou deux ratés, mais pas de copie.
ça se fait de plus en plus, Google Pixel 2 XL, Huawei, HTC et j'en passe.

avatar McDO 09/12/2017 - 15:08 (edité)

@fte

Alors j'avoue que t'as brisé le game. Well done! 😀

J'y avais pas pensé, mais c'est une belle façon de détruire son argumentation. Et le pire, c'est que tout ce que tu cites est vrai. Toute cette liste c'est de la pure merde (raison pour laquelle personne ne copie)

J'ajouterai à cette liste:

3D touch, pas UN SEUL concurrent l'a copié en 2 ans, même les chinois.

Taptic Engine, personne copie. De la chiasse de gadget, rien de plus.

avatar XiliX 09/12/2017 - 19:41 via iGeneration pour iOS (edité)

@McDO

"3D touch, pas UN SEUL concurrent l'a copié en 2 ans, même les chinois."

https://www.google.fr/amp/www.frandroid.com/marques/huawei/332203_huawei...

😂😂😂😂😂😂😂

Non non personne ne l’a copié... il y en a même qui « simule » pour avoir un semblant de 3DTouch tellement personne n’en veut...
Non bien sûr personne n’en veut...

https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit.com/r/Android/comments/5alwv4/hap...

Ah mince mes doigts ont dérapé...

avatar McDO 10/12/2017 - 12:23

"https://www.google.fr/amp/www.frandroid.com/marques/huawei/332203_huawei..."

UN exemple de UN smartphone en 2015. Bravo, tu viens non seulement de démontrer que personne copie, mais en plus que cette techno est un bide monumentale 🙂

"https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit.com/r/Android/comments/5alwv4/hap..."

Pareil que le 3D Touch. Un bide monumental dont tout le monde s'en branle, sauf un ou deux produits qui se perdent dans la masse.

Bref, tout le monde s'en branle et personne copie 🙃

avatar Frodon 10/12/2017 - 11:50

"Donc les écrans 5K c’est pas bon puisque personne ne copie."

Faux (Dell, HP, LG...)

"Thunderbolt c’est de la merde, personne ne copie."

Faux (Razer, Dell, HP, ASUS, Lenovo, ...) - https://www.ultrabookreview.com/10579-laptops-thunderbolt-3/

"TouchBar. Pas de copie. De la merde."

Photocopies en cours...

"Tout USB-C. Pas de copie."

Faux (plusieurs dizaines de modèles chez Razer, Asus, et probablement d'autres...)

"Abandon du jack. Un ou deux ratés, mais pas de copie."

Faux, y compris de la part de certains qui vantaient le port jack avant de l'abandonner (Google, Huawei, HTC...).

Pire il y a même une grande marque de l'audio Hi-fi, Audio Technica, qui le supprime même de certains de ses casques, et proposent des casques 100% numériques (sans DAC): http://audio-technica.com.au/ath-dsr7bt-worlds-first-pure-digital-drive-...

"TouchID c’était vraiment bon, mais poubelle. Okay. On verra si l’abandon est copié."

Il le sera, quand un remplaçant de type Face ID ou mieux sera intégré (les technos de reconnaissance faciale actuellement intégrées sur les smartphones Android sont seulement 2D).

avatar jimmy92250 10/12/2017 - 11:38 via iGeneration pour iOS

@Frodon

Ça balance du lourd 👍

avatar McDO 10/12/2017 - 12:25

@Frodon

"Faux (Dell, HP, LG...)"

On peut considérer que personne copie étant donné qu'il existe peut être 3 ou 4 moniteurs 5K sur le marché ? Et encore des fossiles de 2014/2015. Ils sont également introuvable sur Amazon et sur les principaux sites de vente. Ils représente peut être 0,00000001% des moniteurs en vente sur le marché. Apprends à mettre les choses en perspective à l'avenir 🙂

"Faux (Razer, Dell, HP, ASUS, Lenovo, ...)"

Cela reste une niche. On ne trouve pas le Thunderbide à foison sur les PC portables et carte mères. Pareil pour les appareils externes. Un bide.

"Photocopies en cours..."

Ta bêtise est en cours en tout cas 🙃

"Faux (plusieurs dizaines de modèles chez Razer, Asus, et probablement d'autres...)"

Encore un exemple à la 0,000000000001% du marché. Très pertinent dis donc pour prouver que tout le monde copie 🙃

"Faux, y compris de la part de certains qui vantaient le port jack avant de l'abandonner (Google, Huawei, HTC...)."

Ca reste une extrême minorité par rapport à la masse vendue. Encore une fois. Décidément tu comprends rien à rien 🙄

"Pire il y a même une grande marque de l'audio Hi-fi, Audio Technica, qui le supprime même de certains de ses casques, et proposent des casques 100% numériques (sans DAC)"

Les casques bluetooth chez des marques renommées existent depuis plusieurs années. Tu vis dans une grotte ou c'est comment ?

"Il le sera, quand un remplaçant de type Face ID ou mieux sera intégré "

Apprend à utiliser le conditionnel madame Irma 🙃

Tout ça pour dire que vu l'extrême minorité de "copiage" de ces "technologies" comme tu viens de le démontrer, on peut conclure que c'est un bide massif (un peu comme un blockbuster qui fait 10 000 entrées) et admettre que personne copie mis à part deux ou trois perdues.

Bon histoire que tu arrêtes de pleurer je vais te donner un exemple de Apple qui a été REELLEMENT COPIE par la concurrence: Touch ID. Voilà, si ça peut te consoler... 🙃

avatar fte 10/12/2017 - 12:52 via iGeneration pour iOS

@McDO

Pourquoi tu te fatigues ?

- Les trèfles ont 3 feuilles.
- FAUX, MENSONGES, j’en ai vu un une fois qui avait 4 feuilles, et ça porte bonheur !
- ...

avatar hautelfe 11/12/2017 - 10:28

Tu as oublié: "Ils ont copié par anticipation"

avatar Frodon 10/12/2017 - 13:02 via iGeneration pour iOS (edité)

@McDO

Tu es un petit rigolo toi. J’ai bien aimé notamment ta remarque sur les casques Bluetooth qui démontre que tu n’as pas lu du tout lu le lien que j’ai donné.
Les casques d’Audio Technica que j’ai cité ne sont pas juste des casques Bluetooth classiques, ils sont 100% numériques et donc n’ont pas de DAC (contrairement aux casques Bluetooth habituels).

Et je parle pas de ta minimisation ridicule. À partir du moment où il y a des dizaines de modèles différents sur plusieurs marques (et en particulier sur plus de 3 marques), c’est suffisant.

Si tu n’es pas d’accord avec ce dernier postulat, alors pas la peine d’insister, on ne tombera jamais d’accord.

avatar fte 10/12/2017 - 13:31 via iGeneration pour iOS

@Frodon

"ils sont 100% numériques"

Va-y, explique comment un transducteur fonctionne en numérique ?!

avatar Frodon 10/12/2017 - 13:32 via iGeneration pour iOS (edité)

@fte

J’ai fourni un lien. RTFL!

avatar fte 10/12/2017 - 13:41 via iGeneration pour iOS

@Frodon

Non, ça c’est un lien vers 80% de bullshit marketing dont tu n’as pas compris 20% du contenu.

avatar Frodon 10/12/2017 - 13:47 via iGeneration pour iOS

@fte

J’en étais sûr que tu dirais ça. Si tu ne sais pas lire correctement un lien marketing tant pis pour toi

avatar 142xe14 10/12/2017 - 14:27

C'est plutôt vous qui ne savez pas lire correctement, il n'est écrit nul part qu'il n'y a pas de DAC, c'est impossible.
" Traditional Bluetooth headphones can typically suffer from sound degradation arising from the D-to-A (Digital-to-Analogue) standard conversion process and signal amplification. Audio-Technica’s Pure Digital Drive™ system mirrors the exact shape of the original digital signal"
"Unlike traditional Bluetooth headphones, it delivers a signal that exactly mirrors the original digital signal, incurring no information loss."
Il y a donc bien un DAC, la marque se vantant juste que celui-ci serait capable de transformer le signal digital en analogique sans aucune perte, il lui on donné le joli nom de "Pure Digital Drive" pour faire croire que c'était numérique de bout en bout et vous êtes tombé dans le panneau.

avatar Bigdidou 10/12/2017 - 14:33 via iGeneration pour iOS (edité)

@142xe14

Merci de tes éclaircissements, ça paraissait vraiment bizarre. Bref, encore du marketing pour enrober des contorsion techniques dont l’intérêt reste à prouver.
Sinon, ‘it delivers a signal that exactly mirrors the original digital signal, incurring no information loss’, c’est juste incompréhensible. On entend des 0 et des 1 dans le casque ?

avatar Frodon 10/12/2017 - 14:38 via iGeneration pour iOS

@142xe14

Non, tu as mal compris.

avatar Bigdidou 10/12/2017 - 14:24 via iGeneration pour iOS

@fte

« Non, ça c’est un lien vers 80% de bullshit marketing dont tu n’as pas compris 20% du contenu. »

Moi, j’ai pas compris 10%, et j’ai comme un doute sur l’aspect compréhensible du truc.
Et pourquoi diable veulent-ils absolument se passer d’un dac ?

avatar fte 10/12/2017 - 15:11 via iGeneration pour iOS (edité)

@Bigdidou

"Et pourquoi diable veulent-ils absolument se passer d’un dac ?"

Ils ne se passent pas d’un DAC. Éventuellement ils utilisent un ampli classe D, aka un ampli switching, D ne signifiant absolument pas digital sauf pour ceux qui entravent que dalle à la modulation PWM, qui réalise la conversion DA.

Un moteur magnétique (transducteur) n’est pas numérique. Le markéting est impuissant devant la physique.

Frodon croit avoir tout compris. En fait c’est un Hobbit John Snow.

avatar MarcMame 11/12/2017 - 13:51 via iGeneration pour iOS

@Frodon

"Les casques d’Audio Technica que j’ai cité ne sont pas juste des casques Bluetooth classiques, ils sont 100% numériques et donc n’ont pas de DAC (contrairement aux casques Bluetooth habituels)."
------------
Sans DAC il faut des oreilles numériques !
Tu es équipé ?

avatar MarcMame 11/12/2017 - 13:48 via iGeneration pour iOS

@McDO

"Audio Technica, qui le supprime même de certains de ses casques, et proposent des casques 100% numériques (sans DAC)"
---------
Il faut des oreilles numériques pour utiliser leur casque ?

avatar apotheker 09/12/2017 - 00:09 via iGeneration pour iOS

Face ID utilise des laser infra rouge VSCEL potentiellement mauvais pour les cônes de nos rétines, avec à la clé des dmla ou des zones noires à la vision. La concurrence n’a pas besoin de nous flasher en permanence de points laser pour nous reconnaître. Quand à la sécurité il faut arrêter les conneries, à moins d’être un terroriste ou un violeur de petites filles on ne doit pas craindre que la police puisse déverrouiller nos précieux.

avatar Kestar11 09/12/2017 - 00:22 via iGeneration pour iOS

@apotheker
Source ?

avatar fte 09/12/2017 - 09:21 via iGeneration pour iOS

@Kestar11

Doctissimo.

avatar frankm 09/12/2017 - 14:57 via iGeneration pour iOS

@Kestar11

S’il y a un laser alors attention aux yeux !

avatar Mickaël Bazoge macG 09/12/2017 - 00:25

Ah ça faisait longtemps.

avatar C1rc3@0rc 09/12/2017 - 22:03

@apotheker

Si tu connais juste des bases de securité informatique tu sais pertinemment que Fake ID n'est pas un systeme de securité, le seul systeme de securité qui permet de deveouiller l'iPhone c'est le code.

Quant a tes affirmations sur l'impact du laser infrarouge, je voudrai que tu m'explique comment il peut constituer un danger au niveau de la retine sachant que le maximum d'energie va etre absorbé successivement et de manière dégressive par la surface de l'oeil, le cristalin, et l'humeur vitrée.

Si ça présente un risque pour la retine ça veut donc dire que les couches précédentes sont encore plus exposées, et tu ne le mentionnes pas!
Donc tu es en train de nous tromper en nous enfumant derrière le risque - je cite: potentiel - alors que tu ne parle pas du risque majeur!!!

Ah oui au fait, tu sais comment on traite les recidives de cataracte et meme certaines cataractes: avec un laser...
Tu sais comment on remodele la surface de l'œil dans certaine pathologies pour supprimer le port de lunettes: avec un laser...
Et dans ces cas ils sont plus puissants que les diodes laser infrarouge de l'iPhone 10.

Donc tu nous mens, tu nous trompes, tu nous distrais de la vérité. Dans quel but, qui proteges-tu, quelles verité travailles tu as dissimuler?

avatar adixya 09/12/2017 - 02:32

Houla la bataille des titans a commencé

avatar C1rc3@0rc 09/12/2017 - 22:39

@adixya

Soit tu ignores @apotheker, et donc tu choisi d'ignorer une information qui peut avoir un impact reel sur ta santé.

Soit tu dis que les commentaires d'@apotheker sont des imbecilités, qu'il est un con, un pollueur de forum, mais en faisant cela d'une part ça revient au meme que l'ignorer mais en plus tu pollue le forum et tu lui donne un echo. C'est idiot.

Soit tu abondes dans son sens, mais tu ne fais alors que demontrer ton ignorance et afficher ta superstition et ton coté gregaires.

Soit tu lui demande de s'expliquer, d'argumenter et tu mets en avant ce que ça veut dire s'il ne le fait pas.

C'est une question de rationalité et de conséquences. Quand quelqu'un te dis qu'il y a un danger, le traiter de con ou l'ignorer c'est surement la chose la plus stupide qui soit...

avatar iVador 09/12/2017 - 23:05 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Toi et apotheker, c’est exactement la même chose : vos posts n’intéressent personne

avatar wai 09/12/2017 - 23:17 via iGeneration pour iOS

@iVador Sur Mac il a une analyse très bonne j’espère que tu ai content de ton iPhone X j’espère que les beug d’iOS von être vite comblé

avatar julien2174 09/12/2017 - 06:44 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Et pourtant la semaine dernière dans la salle d’attente de mon médecin j’ai plus lire aussi cela sur une revue médicale le faceid est nocifs aux rétines apparement la multitude exposition toute la journée qui affaiblie les yeux il faudrait que je retrouve l’article qui était très intéressant ! D’un côté c’est leurs nouvelles technologie chez Apple ils vont pas crier sur les toit que c’est nocif à la longue quand au HomePod apple va certainement innover ils vont intégrer une alarme de télésurveillance pour ce démarquer de la concurrence je penses ça aurait du sens !

avatar Silverscreen 09/12/2017 - 07:58 via iGeneration pour iOS

@julien2174

D’un point de vue médical, une exposition continue à ce type de rayons est potentiellement nocive. L’article a raison.

D’un point de vue technique, l’exposition aux rayons infrarouges est très brève et ponctuelle (mouvement de levé de l’iPhone, arrivée de notifications etc) pour ne pas drainer la batterie. Encore un article qui a juste en termes d’expertise scientifique mais faux au niveau de la connaissance du produit.

Comme les articles qui épinglaient TouchID et provenant d’experts en sécurité : oui c’est gênant un appareil qui stocke un empreinte digitale susceptible d’être interceptée lors de son envoi à des serveurs aussi sécurisés soient-ils, sauf que… ce n’est pas comme ça que fonctionne TouchID.

En l’occurence, FaceID utilise des faisceaux lumineux infrarouges de faible intensité (portée de 2-3 mètres au max) - moins que la Kinect.
Aucun article médical sur les dangers de la Kinect à l’époque mais Apple, ça fait vendre du tirage alors tant pis si l’article est approximatif vu qu’au moment de sa rédaction, l’auteur n’a pas eu l’iPhone entre les mains ni quasiment aucun laboratoire spécialisé dans l’optique médicale.

C’est le genre d’article intéressant quand il parait après plusieurs semaines de tests avec le produit et une vraie démarche scientifique pas dans la foulée de la commercialisation et en plein buzz.

On en reparle dans quelques mois ?

avatar C1rc3@0rc 09/12/2017 - 22:30

@Silverscreen

@apotheker affirme a repetition qu'il y a un danger pour la retine sans expliquer le principe, sans argumentaire ni meme reference. Le message d'@apotheker est illogique et ne donne aucune source qui compenserait ce manque de logique: soit il sait reellement de quoi il parle et il peut construire un argumentaire logique, soit il ne maitrise pas le sujet mais peut citer des articles de reference. Dans les autres cas c'est de la superstition.

Je ne defend pas Fake ID, mais il faut ne faut pas en faire le procés sur des fadaises.
La question de l’insécurité intrinsèque, comme son contournement sont établis et irréfutables, les démonstrations se multiplient et ce n'est qu'un début.

Maintenant si la techno presente en plus un danger physique reel, il faut le demontrer en expliquant le principe operant et citer des etudes.
Et si ce type de rayonnement a un impact nocif sur la retine, j'attends qu'on m'explique comment il n'en aurait pas de bien plus important sur les couches supérieures de l'oeil, qui par definition sont les premieres a absorber l'energie.

avatar wai 09/12/2017 - 23:09 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

L’iPhone x 256 G 0,15 centime chez orange après oui j’ai un forfait jet 100 gigas mais travaillant en déplacement je ne voix pas l’utilité de mettre une connections chez moi et la 4 g passe nickel 👌 sur le principe du code un regard mal attentionné et hop tu peux changé de code !le code pour moi et la meilleure façon de ce faire piqué sont téléphone 📲

avatar dge44 09/12/2017 - 10:32 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

@apothekee

Vous faites une belle paire tout les 2 lol

Pages